editas Posté(e) 11 août 2014 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 11 août 2014 Bel arcus Robin ! --------------Bonsoir les Centros ! Journée triste et grisounette. Pas trop d'éclaircies, presque pas de soleil : journée à ranger dans le fond de l'armoire. Petite faiblesse tu thermomètre, qui a eu toutes les peines du monde à grimper dans les tours. Tn: 12.0°c ---- ---- Tx: 20.5°c difficilement vers 18h00. Actu: 19.2°c sous un gris pâle et modérément venté. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 11 août 2014 Bruxelles Centre Auteur Partager Posté(e) 11 août 2014 Temps mitigé aujourd'hui, Tx fraiche de 20.5°C, vent d'O assez fort en rafales. Et dire que ça va être ça pendant 1 semaine ... Mardi soir/nuit/Mercredi Matin devraient voir arriver une perturbation avec peut-etre un bon cumul (>10mm?) Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 11 août 2014 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 11 août 2014 Plusieurs averses, et un arc en ciel pour celle qui a touche le secteur juste avant le coucher du soleil, surement 3 a 5 mm, j'attends la prochaine avant de vider le pluvio /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 12 août 2014 Bruxelles Centre Auteur Partager Posté(e) 12 août 2014 Des pluies orageuses devraient concerner la région cette nuit, et peut-etre quelques orages avant. Journée normalement pas trop ch*ante à priori. Tn fraiche : 11.1°C. Actu 16°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toubib41 Posté(e) 12 août 2014 Partager Posté(e) 12 août 2014 Bonjour à tous, Temps changeant depuis hier, le tout dans une relative fraîcheur qui me convient parfaitement. Cyle, je comprends complètement que tu aies eu envie de t'exiler un peu car pour avoir découvert récemment la bourgade de Courbouzon, on ne peut pas dire que ça donne trop envie d'y habiter . Par contre, à Courbouzon, on y apprendre qu'une personne fabrique des ******** ! --> http://www.lanouvellerepublique.fr/Loir-et-Cher/Actualite/Economie-social/n/Contenus/Articles/2014/08/12/Les-toilettes-seches-savent-se-faire-coquettes-2011846 Bonne journée à tous, T41 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 12 août 2014 Bruxelles Centre Auteur Partager Posté(e) 12 août 2014 Radar bloqué à 9:45 ? Sinon le ciel se couvre, surement quelques averses à venir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 12 août 2014 Partager Posté(e) 12 août 2014 Merci à vous ! Et si vous avez loupé certaines de mes images, c'est par ici : http://www.caelum.fr/portfolio/cieux-orageux.php Radar bloqué à 9:45 ? Sinon le ciel se couvre, surement quelques averses à venir Oui, apparemment la source des données est HS pour le moment... (en espérant que ça sera vite rétabli !) Pour ce qui est de la dégradation pluvio-orageuse à venir, les modèles ne sont pas tous d'accord sur la situation géographique de la zone la plus active... EURO4 voit cette zone plutôt sur l'Ouest et le Nord de la région (37, 41, 36, 45, 89), d'autres la voient un peu plus au sud (36, 18, 03, 58)... Il va falloir suivre ça en live ! (et en attendant le retour du radar IC : http://www.meteofrance.com/previsions-meteo-france/animation/radar/france ) (EURO4) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 12 août 2014 Bruxelles Centre Auteur Partager Posté(e) 12 août 2014 Oui en effet, MF change régulièrement son fusil d'épaule dans ses prévisions pour ce soir/cette nuit. Il risque quand meme d'y avoir de gros cumuls au moins dans certains endroits de la région. J'avais pas vu tes photos, magnifiques ! La T°C grimpe avec 21.1°C (déjà + qu'hier) et toujours un vent de SSO sensible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 12 août 2014 Bruxelles Centre Auteur Partager Posté(e) 12 août 2014 Pluie modérée depuis 10min. D'après le radar (qui fonctionne à nouveau), encore quelques pluies éparses à attendre cet après midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 12 août 2014 Partager Posté(e) 12 août 2014 Merci imaginee ! MF vient d'actualiser la carte de vigilance et voit aussi la zone la plus active sur le Sud de la région (36 et 18 notamment) : http://vigilance.meteofrance.com/ A suivre en live désormais ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 12 août 2014 Bruxelles Centre Auteur Partager Posté(e) 12 août 2014 Ouais j'allais le dire^^ Tu penses que ça peut déborder sur le S 45? Allez, le Cher c'est pas loin de chez nous ^^ Sinon, 1.8mm pour l'averse de toute à l'heure. Décidément, les jours avec précipitations sont nombreux pour ce mois d'aout! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 12 août 2014 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 12 août 2014 2 averses orageuses se présentent a moi, je vais voir si je peux en tirer qqch EDIT : premiers impacts vers Chateauneuf en Thymerais Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 12 août 2014 Avaray (41) Partager Posté(e) 12 août 2014 Bonjour à tous, Temps changeant depuis hier, le tout dans une relative fraîcheur qui me convient parfaitement. Cyle, je comprends complètement que tu aies eu envie de t'exiler un peu car pour avoir découvert récemment la bourgade de Courbouzon, on ne peut pas dire que ça donne trop envie d'y habiter . Par contre, à Courbouzon, on y apprendre qu'une personne fabrique des ******** ! --> http://www.lanouvellerepublique.fr/Loir-et-Cher/Actualite/Economie-social/n/Contenus/Articles/2014/08/12/Les-toilettes-seches-savent-se-faire-coquettes-2011846 Bonne journée à tous, T41 C'est pas si moche que ca quand meme /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> tu es passé où? tu as vu le chateau? les lavoirs? @+ cyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 12 août 2014 Bruxelles Centre Auteur Partager Posté(e) 12 août 2014 Bon à priori ça passera trop au Sud en regardant les différents modèles. Ciel nuageux à présent, ambiance fraiche (Ta 20°C) pour une Tx atteinte en début d'après midi à 21.5°C. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 12 août 2014 Partager Posté(e) 12 août 2014 Bon à priori ça passera trop au Sud en regardant les différents modèles. Pas si sûr... GFS (par exemple) revoit le plus fort des précipitations un peu plus au nord sur son dernier run. Donc je pense que les départements du Nord de la région pourraient aussi avoir de bons cumuls de précipitations (excepté le 28, qui a le droit à des orages sympathiques actuellement d'ailleurs ^^). En fait, tout dépendra du trajet de l'occlusion (et de son pivotement), car c'est elle qui va donner de grosses quantités de pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 12 août 2014 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 12 août 2014 Le gros différentiel de pp entre le Loiret gavé d'eau et la Beauce de Chartres bien plus sèche cette année va continuer à croître ! ... C'est quand même une récurrence dingue vers chez toi Robin, t'as souvenir d'un été du style? Y'a pas un jour ou tu t'ennuies /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 12 août 2014 Olivet (45) Partager Posté(e) 12 août 2014 Bonsoir les Centradingues Cyle, je comprends complètement que tu aies eu envie de t'exiler un peu car pour avoir découvert récemment la bourgade de Courbouzon, on ne peut pas dire que ça donne trop envie d'y habiter . Par contre, à Courbouzon, on y apprendre qu'une personne fabrique des ******** ! --> http://www.lanouvellerepublique.fr/Loir-et-Cher/Actualite/Economie-social/n/Contenus/Articles/2014/08/12/Les-toilettes-seches-savent-se-faire-coquettes-2011846 Bonne journée à tous, T41 Et bien, en lisant tout ceci, ça ne donne vraiment pas envie de t'inviter chez soi, car entre critiquer les lieux d'habitations ou bien l'orthographe des gens Pour ce dernier point, avant de critiquer les autres, commence donc par te relire toi même... Sans rancune Toubib Le temps du jour s'accompagne très bien avec l'article de Toubib, puisqu'il était à ch*er pour un 12 août Très nuageux, ponctué de rares averses laissant 2,4mm au pluvio, dans une ambiance bien fraîche: 21,2°C de Tx Tn pas très élévée non plus avec 12,2°C Actu 18,6°C et pression de 1011,1hPa J'ai bon espoir de rester au sec la nuit prochaine Bonne fin de journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 12 août 2014 Partager Posté(e) 12 août 2014 T'es trop pessimiste Bofix ! (m'enfin, au moins tu seras moins déçu si tu n'as rien) Le gros différentiel de pp entre le Loiret gavé d'eau et la Beauce de Chartres bien plus sèche cette année va continuer à croître ! ... C'est quand même une récurrence dingue vers chez toi Robin, t'as souvenir d'un été du style? Y'a pas un jour ou tu t'ennuies !!! Je ne suis malheureusement pas assez vieux pour retourner loin en arrière , mais il est clair que je ne me souviens pas d'un été si agité dans le coin ! (agité, mais pas si désagréable dans l'ensemble ^^). Les premières pluies (légèrement instables) abordent les côtes Atlantiques actuellement, il n'y a plus qu'à suivre ça en live... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 12 août 2014 Bruxelles Centre Auteur Partager Posté(e) 12 août 2014 Personnellement, je suis assez partagé : J'aimerai bien, forcément, qu'on soit touché de manière importante par ces pluies, mais je ne sais pas trop comment vont réagir les sols. Après les quasi 200mm de juillet, les ~70mm (j'ai pas encore tout comptabilisé) pour aout, ils commencent à avoir du mal à absorber : dimanche, il est tombé 9mm et c'était limite l'inondation, donc j'imagine pas avec 20 ou +. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 12 août 2014 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 12 août 2014 Quel pied cette traine ! J'ai chassé 2 cellules, la première qui a fait un trajet Chateauneuf en Thymerais et qui s'est dissipé juste avant Rambouillet (je me suis posté a mi chemin entre Gallardon et Gas), et la seconde qui est venue mourir sur Auneau ou je me trouvais, mais le clou du spectacle était 30 min après la 2nde, avec un arc en ciel double surnuméraire, le plus brillant que je n'ai jamais vu (j'ai déjà vu plus brillant en arc en ciel simple), vraiment une ambiance superbe, j'en redemande ! Coté foudre, ça tonnait pas mal sous la 1ère cellule, environ 0,5 a 1 impact par minute, et du tonnerre toutes les 30 sec, quasi tout les coups de foudre noyés dans l'eau sont tombés sur Epernon, et j'ai évidemment raté le seul aux abords du rideau de pluie qui était parfaitement visible, entre 2 prises vidéos hélas... pour la seconde, pareil c'était noyé, le dernier impact était tombé a 2 km de la voiture, je me trouvais a la sortie nord d'Auneau, avant de remonter vers les Essars pour choper cet arc en ciel. Promis photos ce soir Belle chute de la température, plus que 14°C ! après une Tx a 21,1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 12 août 2014 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 12 août 2014 T'es trop pessimiste Bofix ! (m'enfin, au moins tu seras moins déçu si tu n'as rien) Je ne suis malheureusement pas assez vieux pour retourner loin en arrière , mais il est clair que je ne me souviens pas d'un été si agité dans le coin ! (agité, mais pas si désagréable dans l'ensemble ^^). Les premières pluies (légèrement instables) abordent les côtes Atlantiques actuellement, il n'y a plus qu'à suivre ça en live... ceci étant je suis un peu plus vieux mais léger et tu observes depuis l'âge de 6 ans donc ça va^^ sans déc j'ai souvenirs de tes belles tofs il y a pas mal d'années déjà!!! Si c'est déjà l'été le plus instable depuis c'est pas rien pas rien. +/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 12 août 2014 Bruxelles Centre Auteur Partager Posté(e) 12 août 2014 J'aime pas trop ces 2 paquets pluvieux et leur direction, c'est bien parti pour passer nous épargner ça Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 12 août 2014 Partager Posté(e) 12 août 2014 On attend tes photos Sylvain ! Personnellement, je suis assez partagé : J'aimerai bien, forcément, qu'on soit touché de manière importante par ces pluies, mais je ne sais pas trop comment vont réagir les sols. Après les quasi 200mm de juillet, les ~70mm (j'ai pas encore tout comptabilisé) pour aout, ils commencent à avoir du mal à absorber : dimanche, il est tombé 9mm et c'était limite l'inondation, donc j'imagine pas avec 20 ou +. C'est clair que pendant et après le passage du front orageux dimanche, les sols avaient beaucoup de mal à absorber, et les champs étaient plus que boueux par endroit... ceci étant je suis un peu plus vieux mais léger et tu observes depuis l'âge de 6 ans donc ça va^^ sans déc j'ai souvenirs de tes belles tofs il y a pas mal d'années déjà!!! Si c'est déjà l'été le plus instable depuis c'est pas rien pas rien. + Ouaip, j'ai vraiment commencé à faire des photos à partir de 2008 (avant j'en faisais aussi, mais la qualité était bien moindre ^^). Merci en tout cas Manu ! Pour le moment, les pluies (instables en mer) touchent essentiellement le Centre-Ouest pour l'instant... A suivre ! Mais ne t'inquiète pas imaginee, ça va vite évoluer ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toubib41 Posté(e) 12 août 2014 Partager Posté(e) 12 août 2014 C'est pas si moche que ca quand meme tu es passé où? tu as vu le chateau? les lavoirs? @+ cyle Bonsoir Cyle ! J'ai fait le tour du village. Bon, oui, si on baisse la tête, il y a des choses agréables à regarder. Le problème, c'est que dès que tu lèves un poil la tête, tu as deux espèces de tours jumelles mastodontes qui lâchent une drôle de fumée assez suspecte. Il faut avouer que vu de très près, comme c'est le cas depuis Courbouzon, c'est vilain comme tout. Après, j'imagine qu'il n'y a pas que des inconvénients à habiter cette bourgade et qu'on ne doit pas y payer beaucoup d'impôts. Mais bon, je préfère être honnête et dire que Courbouzon n'est pas ma tasse de thé que de dire que c'est le plus beau village de France et ne pas le penser au fond de moi. Après, ce n'est pas parce que je n'ai pas trop aimé cette bourgade que je vais trouver tes photos plus moches qu'avant hein ! Amicalement, T41 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toubib41 Posté(e) 12 août 2014 Partager Posté(e) 12 août 2014 Et bien, en lisant tout ceci, ça ne donne vraiment pas envie de t'inviter chez soi, car entre critiquer les lieux d'habitations ou bien l'orthographe des gens Pour ce dernier point, avant de critiquer les autres, commence donc par te relire toi même... Sans rancune Toubib Le temps du jour s'accompagne très bien avec l'article de Toubib, puisqu'il était à ch*er pour un 12 août Hey Bofix ! Comment va notre poissard olivetain ? Oh oui, je m'excuse pour la faute...j'ai écrit trop vite et je m'en excuse. Mais entre une faute de temps en temps et une faute tous les 3 ou 4 mots, il y a je pense quand même une différence. Même si je sais que mon français et ma syntaxe sont très loin d'être parfaits, je ne pense pas non plus être le plus nul en orthographe de tous les forumeurs de ce site. Concernant la critique sur le lieu d'habitation, je me suis justifié. Je t'invite à faire un petit tour à Courbouzon et tu m'en donneras des nouvelles. Comme je l'ai précisé, ce n'est pas parce que je trouve cette bourgade pas super charmante que j'apprécie tout d'un coup beaucoup moins Cyle. Cela n'a vraiment absolument rien à voir. Comme on dit l'habit ne fait pas le moine ! Et en l’occurrence, le moine ne fait pas l'habit ! En conclusion Cyle et Bofix, que vous habitiez Courbouzon ou Olivet, je vous aime comme vous êtes ! La même chose pour mon ami de Saint-Hilaire-Saint-Mesmin, imaginee. T41 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés