Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales

imaginee
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 571
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Mes Collines sont encore préservées de cette vague pluvieuse.

(Mais pour pas très longtemps, suivant le radar...)

Fait majeur: alors que la Tx avait été de 19.5°c aujourd'hui, le mercure est remonté après avoir chuté : il fait actu: 19.0°c : étonnant !

On a peiné à trouvé de l'intérêt à cette journée de lundi, voilà que nous vivons une nuit pas si ordinaire.

A demain, ........ , sous la pluie.

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Il me semble que des algues commencent à pousser sur les maisons.

Après une accalmie (pluie modérée), la pluie reprend de plus belle: ça tombe dru!

Posté(e)
La roche sur foron - 565m

Les 10 mm seront bientôt atteint avec 9,4 mm à présent et la pluie s'intensifie.

Légère hausse des températures, 15°8.

Posté(e)

Je pense que ça doit tourner entre 20 et 25mm ici, il y a eu 18mm à Maintenon et j'avais déjà 12mm au tiers du gros corps pluvieux vers 21h.

ça tombe toujours autant mais au radar la fin est proche.

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

23,5 mm ajd, gros cumul

déjà 2 fois la norme (mon cumul 84,6 mm maintenant)

16,4°C Tx en cours

Posté(e)

26.2mm ici et, tenez vous bien, 37 escargots (petits et grands) sur le mur de la maison exposé au sud (et donc à la pluie), un peu moins sur les autres faces (une dizaine), ça pullule!

Posté(e)

Oui, et ces 159mm s'ajoutent aux 180mm de juillet. Je pense que c'est inédit, ou en tout cas remarquable.

Je pense aussi, malgrè qu'il ai moins plu ici avec 153,5 mm en Juillet et maintenant 111 mm pour Août.

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Oui, et ces 159mm s'ajoutent aux 180mm de juillet. Je pense que c'est inédit, ou en tout cas remarquable.

qu'est ce que ton coin à pris en tout cas ! Tu fais le double de bricy! St arnoult et son mini micro climat tropical - on doit y être au triple de cumuls de toussus bricy et Chartres sur 3 mois ^^ fait pas forcément mieux default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> faudrait y installer une station scientifique à St arnoult , curiosité naturelle de la meteo !

Posté(e)

Posté(e)

Yes Jerem mais t'as combien cet été depuis début juin du coup? À+

Posté(e)

131.1mm en juin (dont 77.7mm relevés au retour de chasse le 10juin avec Gilles -gill22- donc sans ambiguïté)

102.2 en juillet, rien d'affolant.

110.5mm pour août pour l'instant, dont le quart aujourd'hui (sans ambiguïté non plus donc).

Soit un total de 343.8mm contre les 299.1mm de Bricy, la différence s'est donc faite lors de l'épisode supercellulaire de début juin qui a apporté un cumul astronomique sous une brochette de cellules clairement décrite dans le reportage disponible sur le forum photo.

Bref, bien loin du triple, et, si l'on enlève l'épisode orageux de début juin, en dessous de Bircy.

La différence avec Bricy vient de certains orages quasi stationnaires sur moi, et qui ont complétement épargné Bricy (15km + au nord env.) Du coup, sur 2 orages en juillet, j'ai pris 2x30mm quand Bricy ne prenait rien (Et bofix non plus default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">), pas mal d'averses de 5-10mm en aout, et souvent 15-20mm de différence sur des épisodes pluvieux conséquents (mi juillet et mi aout).

C'est vrai que cet été fait exception, j'ai vraiment beaucoup ramassé.

Posté(e)

131.1mm en juin (dont 77.7mm relevés au retour de chasse le 10juin avec Gilles -gill22- donc sans ambiguïté)

110.5mm pour août pour l'instant, dont le quart aujourd'hui (sans ambiguïté non plus donc).

Soit un total de 343.8mm contre les 299.1mm de Bricy, la différence s'est donc faite lors de l'épisode supercellulaire de début juin qui a apporté un cumul astronomique sous une brochette de cellules clairement décrite dans le reportage disponible sur le forum photo.

Bref, bien loin du triple, et, si l'on enlève l'épisode orageux de début juin, en dessous de Bircy.

Jolie cumul y a pas à dire surtour pour Juin en effet, parce que au final j'ai reçu 320 mm depuis le 1 Juin donc peu de difference

finalement...

Posté(e)

ok mais on est quand même super loin d'Orléans ! Le triple serait plus proche de Chartres - plus du double - mais restée souvent en marge. Je ne remets pas forcément en doute - en tout cas tu te justifies toutes les 2 lignes default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> - mais faut avouer que nul ou presque endroit n'égale ces relevés en IDF cet été... Mais tant mieux! Tu connais les relevés de dourdan? J'irai voir à locaz. +

Posté(e)

La pluie semble s'arrêter peu à peu et le cumul s'élève donc à 18 mm pour auourd'hui.

Température stationnaire avec 15°2.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...