Bofix Posté(e) 21 août 2014 Olivet (45) Partager Posté(e) 21 août 2014 Bonsoir les Centradingues Et bien, on risque de passer du printemps à l'hiver sans voir l'été si ça continue ainsi Tn très fraîche ce matin, puisque je relève 4,9°C seulement, tout comme la station d'Orléans Bricy... Pour ma part, cette valeur est la plus froide jamais enregistrée ici pour un mois d'août, mon précédent record datant du 30 août 2009 avec 6,2°C Pour la station d'Orléans Bricy, elle était très proche de son record de 4,2°C datant du 22 août 1946 Assez impressionnant tout de même cet été 2014 Actu 20,1°C et pression de 1017hPa Tx à 20,4°C Vent d'OSO à 6km/h de moyenne (rafale maxi 19km/h) Bonne fin d'apm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 21 août 2014 Bruxelles Centre Auteur Partager Posté(e) 21 août 2014 Frais et variable, comme depuis 2 semaines finalement, avec une Tx proche des 20°C (20.3°C). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wl45 Posté(e) 21 août 2014 La roche sur foron - 565m Partager Posté(e) 21 août 2014 Température maximale de 19°6 et en chute avec 14°6 actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 21 août 2014 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 21 août 2014 La plus belle journée de la semaine pour le moment. Même si les températures, n'ont pas grimpé aux rideaux, le temps est resté ensoleillé. Plus de lumière ce matin néanmoins, car au fil des heures, les nuages ont pris un peu leurs aises. Bon, c'était quand même très acceptable cet aprèm. Et comme le dit imaginee, le sport de plein air est bien agréable. Mes 45km de vélo furent bien agréables, avec cette Tx. D'autant que le vent est carrément tombé. (Pas moi, heureusement) Tn: 9.1°c ---- ---- Tx: 18.5°c Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wl45 Posté(e) 21 août 2014 La roche sur foron - 565m Partager Posté(e) 21 août 2014 Températures en chute libre ici avec 11°4 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 21 août 2014 Bruxelles Centre Auteur Partager Posté(e) 21 août 2014 La chute est moins marquée qu'hier avec 1°C de plus qu'à la même heure. On atteindra surement pas les 4.5°C de ce matin, mais il fera tout de même bien bien frais (le mot que j'ai le + répété cet été^^) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 21 août 2014 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 21 août 2014 Ici aussi ça semble mal barré, le ciel assez nuageux! +10.7°C actuellement. Si ça se dégage vers 2h du matin il peut encore y avoir une Tn sympa (~ +5°C), sinon c'est fini avant septembre. Tx douce de +22.0°C avec un beau soleil toute la journée (bien que les cumulus furent plus nombreux en deuxième moitié d'après-midi), ça fait du bien! Demain, retour de la grisaille... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 22 août 2014 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 22 août 2014 Salut les Centristes ! Décidément, le ciel ne veut pas nous rendre optimistes. Alors qu'hier, une grande part avait été faite au soleil, ce matin l'atmosphère nivernaise, est retombée dans ses travers grisounets. Pas franchement vilain, mais pas franchement beau non plus. L'azur tant souhaité, est caché par une multitude de nébulosités sans intérêt. Ce qui nous donne une température sans intérêt (actu: 13.5°c). Pas franchement de grand beau en vue. Sans doute quelques larges éclaircies, sans suite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 22 août 2014 Bruxelles Centre Auteur Partager Posté(e) 22 août 2014 Ici, grand bleu, dans une atmosphère .... fraîche, mais la Tn n'est pas beaucoup descendu à cause d'une petite couverture nuageuse (Tn 9.3°C). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 22 août 2014 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 22 août 2014 Les éclaircies sont revenues franchement vers 11h00. Depuis, le ciel est assez beau, mais chargé souvent et grandement de larges cumulus à bases grises. Actu: 19.5°c avec un vent d'ouest faible à modéré. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wl45 Posté(e) 22 août 2014 La roche sur foron - 565m Partager Posté(e) 22 août 2014 Après midi agréable, température maximale de 21°1 et 19°2 actu. Température minimale de 8°3. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 22 août 2014 Bruxelles Centre Auteur Partager Posté(e) 22 août 2014 Les conditions étaient idéales pour le match de ce soir, avec environ 18°C au coup d'envoi. Super ambiance et encore une victoire pour Orléans /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon pour la journée, copié collé des 6 précédentes, à savoir ciel variable, bien frais, venté (O) : bref, on s'ennuie et on frissonne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 22 août 2014 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 22 août 2014 Journée pas vilaine. Tn: 10.9°c ---- ---- Tx: 20.4°c Actu: 15.3°c sous quelques étoiles. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorglub71 Posté(e) 22 août 2014 Partager Posté(e) 22 août 2014 Le Bocage Bourbonnais que je découvre en ce mois d'août a pris des airs d'Irlande d'après des Britanniques possesseurs de résidences secondaires. déjà dû mettre un peu de chauffage la nuit dernière Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 23 août 2014 Olivet (45) Partager Posté(e) 23 août 2014 Bonjour les Centradingues Encore une journée qui s'annonce sous le signe de la grisaille, cela en devient désespérant Ciel assez sombre vers le SO, peut-être quelques gouttes à attendre? Actu 12,7°C pour une Tn à 12°C Pression à 1016,5hPa Vent d'ouest faible Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 23 août 2014 Bruxelles Centre Auteur Partager Posté(e) 23 août 2014 Stratus, stratus, stratus ... 13.5°C actu, qu'est ce que c'est moche ! La semaine qui vient, notamment le début (et lundi), devrait être exécrable avec beaucoup de pluie, de vent et de fraicheur. Comme la semaine dernière, et celle d'avant, et celle d'encore avant ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 23 août 2014 Bruxelles Centre Auteur Partager Posté(e) 23 août 2014 Pluie faible actu sous 13°C .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 23 août 2014 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 23 août 2014 Salut les Centradingos ! Les quelques très rares gouttes de pluies tombées vers 11h30, auront été le seul fait notoire, de la perturbation si peu active, qui traverse la France en ce beau vilain samedi de fin Août. De ces gouttes, j'en ai compté trois sur mon museau... C'est dire la densité de l'averse /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Ma foi, en attendant, il fait un gris lumineux, au dessus de mes Collines. Pas de franc soleil, mais pas de franche vilénie du ciel non plus : un temps indéfini, dans le mois indéfini, d'un été à définir. /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu: 17.5°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 23 août 2014 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 23 août 2014 Les quelques très rares gouttes de pluies tombées vers 11h30, auront été le seul fait notoire, de la perturbation si peu active, qui traverse la France en ce beau vilain samedi de fin Août. A l'arrière de cette perturbation peu active, et pour nous rappeler que finalement, nous ne sommes à l'abri d'aucune goutte cet été, des averses ont précédé les possibles éclaircies. Une averse donc, aussi brève que musclée, a apporté 2.1mm, à ma pelouse qui sauf erreur de ma part, n'avait pas commencé à jaunir... L'été s'est arrêtée, le 23 juin. Actu: 14.7°c avec les éclaircies à l'horizon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wl45 Posté(e) 23 août 2014 La roche sur foron - 565m Partager Posté(e) 23 août 2014 Le ciel s'est découvert, et il fait seulement 15°8. Les petites averses successives ont donné 3,3 mm au total. aujourd'hui : T°C max : 17°6 T°C min : 11°9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorp Posté(e) 23 août 2014 Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m Partager Posté(e) 23 août 2014 Impeccable ce temps pour bosser. Les matinées sont en tout cas bien moins fraiches. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 23 août 2014 Bruxelles Centre Auteur Partager Posté(e) 23 août 2014 19.1°C pour aujourd'hui, variable et frais. C'est lassant, autant du point de vue sensations météo que de celui du ressenti. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toubib41 Posté(e) 23 août 2014 Partager Posté(e) 23 août 2014 Bonsoir à tous, Pas très présent en ce moment, je m'en excuse auprès de la communauté des régions centrales qui je l'espère ne m'en tiendra pas trop rigueur. Les consultations sont très nombreuses et donc par conséquent, le temps libre se fait rare. C'est donc une semaine une nouvelle fois surprenante que nous venons de vivre. Surprenante dans le sens où le temps proposé n'était pas franchement un temps de plein mois d'août. Comme cela a justement été signalé par l'heureux supporter de l'US Orléans Loiret Football (imaginee), les semaines se suivent et se ressemblent. Et si j'ai bien compris, celle qui arrive ne s'annonce pas non plus estivale. Après un drôle d'hiver, c'est donc un drôle d'été que l'on vit. Quand je vois des gelées en plein mois d'août en région parisienne (voir les photos de Jérémie ci-dessus) alors qu'il n'avait quasiment pas gelé lors du mois de janvier (si mes souvenirs sont bons), cela pose question. Si ça continue comme ça, on va finir par avoir un jour de la neige en été dans les régions centrales ? Une petite pensée pour Nico89 qui a vu une nouvelle fois son équipe de l'AJA Auxerre concéder la défaite sur la pelouse de Dijon aujourd'hui. Après un bon départ (4 points en 2 matches), l'AJA vient donc s'incliner pour la 2ème fois de suite et rentre dans le rang. Au contraire de l'US Orléans Loiret Football qui s'est emparée, seule, de la 2ème place du classement pour le plus grand plaisir d'imaginee, présent hier soir au stade de la Source pour assister à la victoire des siens face au Stade Brestois 29 (1/0). Bon week-end à tous, T41 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 23 août 2014 Bruxelles Centre Auteur Partager Posté(e) 23 août 2014 Fraicheur une nouvelle fois marquée ce soir avec à peine 11°C (10.9°C) actu. Si le ciel reste dégagé et le vent reste nul, on aura le droit une nouvelle fois à une belle Tn demain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 24 août 2014 Olivet (45) Partager Posté(e) 24 août 2014 Bonjour les Centradingues Régime d'ondées hier midi laissant 0,8mm au pluvio. Grande fraîcheur ce matin, même si les températures remontent actuellement, en raison d'un ciel de plus en plus nuageux... Tn de 6,9°C tout de même, on ne s'en sort pas Pression à 1020,7hPa Vent nul Bon dimanche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés