Météo78 Posté(e) 25 août 2014 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 25 août 2014 3 jours de gros orages en juin: les 77.7mm en deux jours du 8-9juin et 28.9mm le 4juin. (cellules apportant 3-4mm pour les deux premières, 10 pour la 3ème et environ 5 pour le résidu à l'arrière + petites pluies matinales). -> 106.6mm en trois jours (totalement dingue cette période) Juillet, gros cumul à 31.5mm le 20, archi éloquent au radar (flux de sud). http://static.infoclimat.net/cartes/compo/2014/07/20/color_nord_idf_200300.jpg Deux autres épisodes notables (10.4mm le 8, 14.5mm le 13), le reste, de petits cumuls. Soit plus de la moitié du cumul du mois en trois jours. Août, 12.9mm le 6, 11.6 le 4 (orages) et 26.2mm aujourd'hui. Le reste, les vieilles pluies qu'il y a en continu depuis le début du mois. Donc, hors des gros cumuls pluvieux vus lors des orages qui sont tous nettement visibles au radar (archives à l'appui), il n'y a pas de cumuls à +20% tels que je pouvais relever au pluvio électronique fut un temps. Pour les cumuls ailleurs en IDF on peut observer des épisodes similaires sur le sud-91 ou le sud-77 (qui a eu un très bel épisode cet été d'ailleurs) mais avec des entre-deux bien plus secs. Pour les remontées d'orages sur Paris, tout le monde sait ce qu'il en est.. Et oui, évidemment que je me justifie, vu le ton agressif de ton premier message, je me dois bien de te sortir les détails de mes cumuls mensuels. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wl45 Posté(e) 25 août 2014 La roche sur foron - 565m Partager Posté(e) 25 août 2014 ok mais on est quand même super loin d'Orléans ! Le triple serait plus proche de Chartres - plus du double - mais restée souvent en marge. Je ne remets pas forcément en doute - en tout cas tu te justifies toutes les 2 lignes - mais faut avouer que nul ou presque endroit n'égale ces relevés en IDF cet été... Mais tant mieux! Tu connais les relevés de dourdan? J'irai voir à locaz. + Étant donné qu'il est tombé localement près de 200 mm en Juillet dans le Sud Seine Et Marne dans la région de Fontainebleau ça ne m’étonnerait pas que des cumuls soient supérieur à ce de Météo78... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 25 août 2014 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 25 août 2014 Pas la peine de m'en faire une telle tartine /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> et d'ailleurs si tu relevais du + 20 à une époque c'était en effet embêtant ! Moins de lyrisme de ta part enlèvera aussi les doutes qui peuvent venir à l'esprit.. Mais tu le sais ! Et oui tu es dans les zones très arrosées de l'IDF cet été ! En fait qu'elle est la moyenne pluvio annuelle de St arnoult? Dourdan n'est pas bcp au dessus de Paris si? Je vois pas pourquoi la zone serait incroyable en fait mais tu m'expliqueras! Bonne nouit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wl45 Posté(e) 25 août 2014 La roche sur foron - 565m Partager Posté(e) 25 août 2014 Pas la peine de m'en faire une telle tartine et d'ailleurs si tu relevais du + 20 à une époque c'était en effet embêtant ! Moins de lyrisme de ta part enlèvera aussi les doutes qui peuvent venir à l'esprit.. Mais tu le sais ! Et oui tu es dans les zones très arrosées de l'IDF cet été ! En fait qu'elle est la moyenne pluvio annuelle de St arnoult? Dourdan n'est pas bcp au dessus de Paris si? Je vois pas pourquoi la zone serait incroyable en fait mais tu m'expliqueras! Bonne nouit Je ne veux pas me mêler de ce qui ne me regarde pas, mais là cette querelle concerne l'Ile de France donc ça n'a pas sa place dans ce topic, de plus d'un point de vue météorologique je ne vois pas en quoi cette querelle que excusez moi mais vous venez déclencher ici est utile. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wl45 Posté(e) 25 août 2014 La roche sur foron - 565m Partager Posté(e) 25 août 2014 Le vient s'est levé d'un coup accompagné d'une petite averse. 0,5 mm pour aujourd'hui, début du cumul de la journée... Plutôt doux, 15°6. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 25 août 2014 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 25 août 2014 Retour de la bruine sous un ciel couvert et une température qui repart à la baisse. Le vent a basculé à l'ouest. edd: ta boite MP est pleine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wl45 Posté(e) 25 août 2014 La roche sur foron - 565m Partager Posté(e) 25 août 2014 Bonne averse à l'instant et 1,5 mm au Pluvio. Le vent souffle toujours assez fort. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wl45 Posté(e) 25 août 2014 La roche sur foron - 565m Partager Posté(e) 25 août 2014 15 mm de pluie relevé à Montargis hier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 26 août 2014 Avaray (41) Partager Posté(e) 26 août 2014 Bonjour 3mm+16mm pour hier--> 105.5mm pour le mois Août va t il être plus pluvieux que Juillet?? @+ cyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wl45 Posté(e) 26 août 2014 La roche sur foron - 565m Partager Posté(e) 26 août 2014 2 mm de pluie depuis minuit, quelques gouttes en ce moment. Il fait 15°5 et la température minimale de ce matin est de 13°5. Le vent a soufflé à plus de 50 km/h aux alentours de minuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wl45 Posté(e) 26 août 2014 La roche sur foron - 565m Partager Posté(e) 26 août 2014 Il pleut à nouveau, 2,5 mm aujourd'hui au pluvio. 16°3 actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wl45 Posté(e) 26 août 2014 La roche sur foron - 565m Partager Posté(e) 26 août 2014 Ça n'a pas duré longtemps, il bruine seulement actu et 3 mm au total. Il fait 16°5. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 26 août 2014 Bruxelles Centre Auteur Partager Posté(e) 26 août 2014 Pluie modérée actu mais ça passe + au nord. Des averses orageuses dans l'après midi? Ca serait bien qu'aout rejoigne juillet en terme de cumul histoire de confirmer mes prédictions en début de mois ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 26 août 2014 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 26 août 2014 Ça pleut comme il faut ce matin! 25,9mm à Dourdan hier (la ville d'à côté) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 26 août 2014 Bruxelles Centre Auteur Partager Posté(e) 26 août 2014 +1.1mm ce qui fait 20.6mm sur l'épisode. Actu bruine forte Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wl45 Posté(e) 26 août 2014 La roche sur foron - 565m Partager Posté(e) 26 août 2014 Il bruine depuis 30 minutes, peut etre de plus grosses averses à venir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wl45 Posté(e) 26 août 2014 La roche sur foron - 565m Partager Posté(e) 26 août 2014 Ça y est la pluie se renforce. pour les cumuls d'hier, il est tombé : 18 mm à Ferrières 17,5 mm à Griselles ( 2 km à l'Est de Ferrières) 17 mm à Courtenay (20 km à l'Est de Ferrières) 16 mm à Dordives (6 km au nord de Ferrières) 15,5 mm à Egreville (10 km au Nord Est de Ferrières) 15 mm à Montargis 13,5 mm à Chevannes (5 km au Nord Est de Ferrières) 9 mm à Douchy ( à côté de Château Renard) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 26 août 2014 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 26 août 2014 Pluie modérée continue mêlée à de la bruine, 97% d'humidité, visibilité de 600m. +16.4°C Magnifique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 26 août 2014 Bruxelles Centre Auteur Partager Posté(e) 26 août 2014 Pluie modérée continue mêlée à de la bruine, 97% d'humidité, visibilité de 600m. +16.4°C Magnifique. Au moins il fait déjà + chaud qu'hier /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici, les éclaircies reviennent, mais ce ****** de vent d'Ouest souffle fort Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 26 août 2014 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 26 août 2014 Oui, toujours voir le bon côté des choses! En tout cas, pas de sécheresse cette année, ça c'est clair. Pas de vent ici, la pluie tombe droit comme un i. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wl45 Posté(e) 26 août 2014 La roche sur foron - 565m Partager Posté(e) 26 août 2014 Vent d'ouest faible ici, 90 % d'humidité et 16°7.... 4,5 mm de pluie aujourd'hui et il bruine. Oui, toujours voir le bon côté des choses! En tout cas, pas de sécheresse cette année, ça c'est clair. Pas de vent ici, la pluie tombe droit comme un i. Depuis le 1 Janvier 2014 tu as eus quelle cumul pluviométrique ? Ça m'intéresserait pour comparer avec l'Est du Loiret Au moins il fait déjà + chaud qu'hier Ici, les éclaircies reviennent, mais ce ****** de vent d'Ouest souffle fort Je voudrais bien avoir ton cumul depuis le 1 Janvier également si possible enfin si vous voulez bien, c'est juste de la curiosité Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 26 août 2014 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 26 août 2014 Je ne veux pas me mêler de ce qui ne me regarde pas, mais là cette querelle concerne l'Ile de France donc ça n'a pas sa place dans ce topic, de plus d'un point de vue météorologique je ne vois pas en quoi cette querelle que excusez moi mais vous venez déclencher ici est utile. bien d'accord! Mais ça serait plus simple si met postait en IDF;) bonne bruine ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wl45 Posté(e) 26 août 2014 La roche sur foron - 565m Partager Posté(e) 26 août 2014 bien d'accord! Mais ça serait plus simple si met postait en IDF;) bonne bruine ! Je comprends qu'il vienne poster ses observations ici, si c'est pour qu'on mette ses relevés en cause à chaque fois et qu'on lui demande de les justifier ça n'a pas d’intérêt. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 26 août 2014 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 26 août 2014 4.2mm ce matin pour l'instant avec le passage pluvieux de ce matin. Bruine soutenue actuellement... Des averses se reforment à l'arrière. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wl45 Posté(e) 26 août 2014 La roche sur foron - 565m Partager Posté(e) 26 août 2014 Bonne averse de pluie à midi, 6,5 mm pour l'instant le cumul mensuel s'élève donc à 119,5 mm. Température stable, 16°8. 4.2mm ce matin pour l'instant avec le passage pluvieux de ce matin. Bruine soutenue actuellement... Des averses se reforment à l'arrière. Tu seras plus gâté que moi sur les prochaines averses, elles passent trop au nord de Ferrières... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés