Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes


Serge L
 Partager

Messages recommandés

Les nuages se sont évacués par l'Est et le soleil est revenu, par contre toujours pas de T° à la station de Carpentras.

edit : à ma sonde j'ai 28.7° mais comme elle est sur le balcon, cette valeur est surement un peu faussée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Enfin de retour dans mon climat adoréwub.png ! Un ciel d'une limpidité absolue, 28.5° et pas de vent thumbup1.gifthumbup1.gif ! Que ça fait du bien 191769.gif

Les extrêmes du jour : 21.5/30.5. C'est au dessus de la norme youpi ! (20.3/30.3 pour un 4 août et 19.6/29.5 pour août) voili voilou smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Port-de-Bouc (13) Alt. 5m / Martigues (13) Alt. 103m (Boulot)

Temps bien ensoleillé et sec default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> le mauvais temps ne dure jamais ici et c'est ça qui compte et en plus il y a la mer ! Les nuages étaient nombreux vers le nord on les a bien vu default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> sans jamais venir ! Chaud cet après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Les nuages se sont multipliés à la mi-journée sur le Lac de Serre Ponçon, après-midi bien nuageuse sur Barcelonnette où je passe quelques jours. Il est même tombé quelques gouttes vers 19h, actuellement le ciel se dégage. Il fait frais ce soir sur Le Sauze (1400m) après une Tx voisine de 21/22°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Belle et chaude journée, quelques nuages dans l'après-midi, pour les extrêmes : 16.5°C

/29.4°C

, température encore douce ce soir. Ciel clair.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Ciel qui s'est voilé par l'ouest, petit vent qui se lève progressivement, température très douce. Bonne nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
nulle part et partout

Bonjour,

Clair à peu nuageux ce matin en région marseillaise , quelques rares Ac , le Mistral reste pour le moment modéré ,

température agréable , excellente visibilité > à 40km.

à 07h20:

Pression: 1016.0 hpa ()

T°: +20.2°C (→)

Hr: 76% (→)

Pt de Rosée : +15.7°C ()

Humidex: 25 (→)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Tn très douce ce matin de 16.9°C

, soleil et vent faible pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez moi ce matin Tn tropicale avec 20.0 !!! ciel bleu parsemé de quelques cirrus. Température en hausse significative, déjà 26.6. Que ça fait du bien de retrouver la chaleur !!!biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mistral commence à se lever. Il reste pour le moment modéré mais devrait se renforcer très bientôt.

30.0°c, HR: 39%. 1013.8hpa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Belle différence avec 14,7°C

chez moi. Banc de cirrus ne gâchant pas l'impression de beau temps

Oui normal pour les tn tu es dans un TAF rien d'étonnant donc default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par contre hier par exemple j'ai eu une tn + basse que toi ça dépend des jours parfois je suis pareil, parfois + bas et souvent un peu + haut, ce matin oui 2.2 ça fait un bel écart.

Sinon pour en revenir au temps, ça se voile avec la levée d'un petit mistral faible/modéré, température agréable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici le vent de terre lutte avec la brise, qui parfois s'établie quelques secondes, puis le vent de nord reprend puis 0km/h pendant 2min, et c'est reparti. Actu 30.5 en hausse. 33% hr ambiance chaude et agréable thumbup1.gif quelques cirrus voilent un peu de temps à autre, mais toujours beaucoup de soleil. Quelques cumulus humilis aussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Le ciel s'est voilé, le vent se lève 25.8km/h en raf de NNE. Ambiance plutôt agréable pour l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vent de nord est bien établi 7 à 10 kmh environ, il ne devrait pas y avoir de brise cette après midi ou peut être tard. 30.8 au thermo ça continue de monter.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment un temps d'été içi avec encore beaucoup de nuages jusqu'a maintenant, actu ils commencent à s'évacuer enfin!

Température : 27.1° (la station de Carpentras affiche de nouveau les températures et la pression, mais voila encore un mois faussé puisqu'il va manquer 18h de données) hygro : 49% pression : 1015,4 hpa vent de NNO 44 km/h

7h42 d'ensoleillement seulement pour la journée d'hier, 34h30 depuis le début du mois (7h30 de déficit)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tx provisoire (je l'espère) de 31.5, actu 30.8 après une descente à 30. vent de nord modéré. Quelques passages nuageux. Ambiance estivale thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

A Fréjorgues la brise est forte 19 kmh et 29.5° ! Ici 31.3 et vent de nord.

19km/h fort? Ici on dépasse pratiquement tout les jours 20km/h ^^ ce n'est rien comme vitesse, j'appelle fort au dessus de 40km/h. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chartres-de-Bretagne (35131)

Cela dépend, si le vent moyen est à 19 km/h et les rafales à 60 km/h par exemple, on peut tout de même parler d'un vent "fort" à mon avis smile.png .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...