Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

Serge L
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
nulle part et partout

Bonsoir,

Une superbe journée d'été , même si ici la température n'a pas atteint des sommets ( txx de 28.2°C ),ce soir des nuages élevés arrivent par l'OUEST (Ci) . régime de brise , orientation NW faible ce soir < 15km/h . excellente visibilité > 50 km.

A 20h15:

Pression: 1014.9 hpa(+0.1 hpa)

T°: +25.5°C (-0.2°C)

Hr: 55% (-2%)

Pt de Rosée: +15.8°C (-0.7°C)

Humidex: 30 (-1)

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Je me suis baigné dans ma grande piscine default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> (a 26°C), non parce que la mer c'est pas la peine d'y penser, j'aime pas et en + elle est froide cette année, et même des méduses par endroits...

Sinon ici une journée de saison à savoir d'été (cela faisait depuis la mi juin que l'on avait pas eu une journée à la fois sans nuage et sans vent (max 18km/h dans la nuit, et environ 12/13km/h dans la journée de secteur ouest/sud-ouest), et aucun nuage à l'horizon du lever au coucher du soleil!

Tn de 14.5°C

et Tx de 30.5°C

! ça fait tellement plaisir! Et cela devrait durer au moins jusqu'à la semaine prochaine! Alors je vais profiter de ma dernière semaine de vacances, à la piscine! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

31.6°C

de Tx aujourd'hui à Saint-Jean-de-Védas, ça faisait une éternité que les 30°C n'avaient pas été atteints !

Posté(e)
nulle part et partout

Bonjour,

temps plus mitigé ce matin , passage de nuages de l'étage moyen (Ac Cast) et d’attitude (Ci + Cc) , vent variable très faible < 10 km/h , excellente visibilité > 40 km.

A 07h10:

Pression: 1015.4hpa (+0.4hpa)

T°: +21.1°C (+0.4°C)

Hr: 63% (0%)

Pt de Rosée: +13.8°C (+0.4°C)

Humidex: 24 (+1)

Posté(e)
Vernègues(Hameau de Cazan 182 m)

Bonjour à tous,

A Cazan ce matin le temps est très nuageux, humide et frais.

Ta= 15.1°C

Tn= 14.6°C à 7h07

HR= 82 %

Pression 1015.6 hpa stable

Vent nul.

A+

Posté(e)
Port-de-Bouc (13) Alt. 5m / Martigues (13) Alt. 103m (Boulot)

Un orage se forme et grossi vite près des côtes du 13 aux environs des saintes Maries de la mer et se dirige vers l'est. Prévu ? A suivre..

EDIT: A oui en effet prévu par le WRF..

Ce matin sur montpellier ciel voilé par cirrus et alto stratus me semble-t-il, quelques petits cirro cumulus actuellement et un ciel toujours voilé. La température est descendue à 19.5 ce matin et monte actuellement à 25.5.

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Nuageux ce matin au petit matin, mais le ciel tend à se dégager actuellement. 17.4°C

de Tn aux environs de 7h ce matin, 25.1°C actuellement.

Posté(e)
Port-de-Bouc (13) Alt. 5m / Martigues (13) Alt. 103m (Boulot)

Orage modéré et la pluie commence à tomber et se renforce peu à peu. 22,9°c finalement ils sont pas définitifs mes 145 mm du mois..

Ciel de plus en plus nuageux. Tn douce et au dessus des normes : 17.2° (+1.3°) actu : 25.9° 51% 1018.2 hpa vent O 14 km/h A noter le vent de NO déja levé a l'Aigoual, a Leucate et Port vendres

Posté(e)
Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille

Bonjour, Tramontane qui se renforce (rafales max 60 km/h) avec un ciel mitigé. La température est agréable 26.6°C pour 62% d'humidité, pression 1019 hpa (stable)

@+.

edit: fredou m'a devancé wink.png

Posté(e)
nulle part et partout

Un orage s'est formé prêt de la cote en cette mi journée ,il remonte vers l'EST NORD EST(Marignane/Etant de Berre) , Tonnerre audible , pas de pluie pour le moment

le vent est faible d'OUEST < 20 km/h .

visibilité moyenne OUEST/NORD OUEST , excellente EST et SUD

A 12h10:

Pression: 1017.9hpa( +0.4hpa)

T°: +24.6°C (+0.1°C)

Hr: 57% (+2%)

Pt de Rosée: +15.5°C (+0.6°C)

Humidex: 29 (+1)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...