Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes


Serge L
 Partager

Messages recommandés

Pour une brise marine c'est fort, dans l'absolu non, je devrai plutôt dire brise modérée alors smile.png

C'est juste en comparaison puisqu'ici il y a 10/15 km/h de terre et non de mer, et c'est étonnant que ça souffle aussi fort la bas. Ca m'étonne aussi qu'il ne fasse pas plus de 31.6 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

A noter qu'à l'ombre le sol est encore bien trempé des pluies de la nuit de samedi à dimanche, au soleil ça commence à sécher.

D'ailleurs de nombreuses fleurs sauvage ont poussé dans le prés, c'est magnifique! sorcerer.gif

Cela dépend, si le vent moyen est à 19 km/h et les rafales à 60 km/h par exemple, on peut tout de même parler d'un vent "fort" à mon avis smile.png .

Il parlait rafales je pense default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">, évidemment si c'est moyen c'est plutôt modéré à fort.

C'est assez étonnant cette chaleur sur le Languedoc ça faisait longtemps que ça n'était pas arrivé (surtout vers Montpellier adri dépassait rarement 30 cette année alors qu'ici il fait + chaud, cette fois ici seulement 27°C default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je parlait évidemment de moyenne, les rafales sont autour de 30.

Mazette je surchauffe 32.6 en haut du mat et 34.2 sur le balcon c'est un four ! Il doit y avoir entre 0.5 et 1° de trop pour en haut même s'il fait chaud, car le vent est calme, on dépasse rarement 5 ! Du coup ça cuit.

Montpellier centre enregistre 31.9 et saint jean 29.5, hauteur oblige.

C'est assez étonnant cette chaleur sur le Languedoc ça faisait longtemps que ça n'était pas arrivé (surtout vers Montpellier adri dépassait rarement 30 cette année alors qu'ici il fait + chaud, cette fois ici seulement 27°C

et oui c'est le climat montpelliérain, celui que personne n'a tongue.png il fait tout le contraire de tout le monde. Le mistral l'été apporte la chaleur ! Je confirme qu'il fait bien chaud, tout ce dont je rêvait !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Nouvelle petite rafale max du jour avec 28.1km/h, vent moyen/10min 11.9km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Le mistral se calme, ciel ensoleillé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

27.8° de Tx seulement, cela nous fait - 3.2°/N.

Malgré les nombreux nuages d'altitude le soleil a tout de meme régné maloritairement tout au long de cette journée, 12h50 d'ensoleillement au dernier pointage.

Actuellement, nombreux nuages élevés à l'Ouest. Mistral modéré (raf 48 km/h, raf maxi : 54 km/h)

25.2° 37% 1014,7 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Il a fait chaud et beau aujourd'hui. 30.9° au meilleur de la journée. Plus que 23.6° actuellement, la pression monte enfin à 1016 hpa.

On va entendre le week-end pour un peu d'animation.

Alexis,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tx 32.2 sur montpellier sud !! l'été à pris ses congés biggrin.png longue durée je l'espère. Bon actu 24.1 en baisse et ciel dégagé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

La température est encore assez douce (19°C), un peu de vent. Nuit claire.

Bonne nuit ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Enfin une tn fraîche avec 14.3°C

ce matin ! sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Je reviens sur la journée d'hier : Temps superbe en Cévennes, bien ensoleillé et doux propice à une jolie randonnée sur les hauteurs des Vans (07). Montée au sommet du Serre de barre (910m d'alt), avec une vue à 360° sur la vallée du Rhône, les Alpes ainsi que les plaines Gardoises et Héraultaises.

Ce matin, jolie fraîcheur au lever du jour, autour de 12°C sur le village, le soleil est filtré par un voile nuageux bien présent actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur Montpellier, tn de 18,8 et montée rapide de la température jusqu'à 28,7 actu. Le vent de terre lutte contre la brise qui est en train de s'établir. Ciel avec quelques cirrus fibratus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

On est pas loin des 30°C, plein soleil et chaleur presque pas de vent juste une petite brise de secteur WNW, température de la piscine 27°C!

L'été, les vacances... tout simplement! Depuis le temps qu'on attendait ça !

Dommage que j'ai perdu 2 mois à resté enfermé, enfin il reste 1 mois on va profiter à fond! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...