Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Ciel partiellement nuageux ce matin, petite brise d'Ouest irrégulière, Tn en cours 9.9°C

Hier malgré beaucoup de soleil la température est restée fraiche, Tx 20.5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Bonjour grand ciel bleu ici avec seulement quelques petits cumulus en formation. Tn bien froide pour la saison 8.4°C grosse rosée pas de gelée blanche mais on s'en rapproche le thermomètre que j'ai installé au milieu du jardin dans la cabane aux oiseaux est descendu jusqu'à 3.8°C, donc sûrement encore moins au sol ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> actu encore bien frais malgré le soleil qui arrive 11.8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville

Bonjour me voici de retour parmi vous après une semaine dans les Vosges, où le temps fut assez agréable, souvent nuageux et frais, mais sec ! smile.png

Tout d'abord bienvenue à Collonges74, un nouveau en Haute-Savoie ça fait du bien, même s'il est dans le célèbre coin décevant niveau meteo du genevois ! biggrin.png Venez par chez moi pour avoir de l'action, ça manque trop de gens pour suivre le temps dans le coin. Ici ciel assez clair avec encore quelques nuages 12.2°C si la nuit reste claire et bien dégagée ça risque de bien chuter demain ! Niveau pluie 38mm depuis mon départ jeudi dernier, et déjà 122mm depuis le 1er août ! C'est un été vraiment exceptionnel que nous vivons ! wink.png

Salut, je ne suis pas loin, à Montailleur, même si j'avoue ne poster que rarement hors hiver...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 9h50mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 68%, le ciel est peu nuageux 2/8, la visibilité est bonne avec 60km, le vent est faible de secteur ouest avec 4kmh, rafales de 12kmh, la pression est en très légère hausse avec 1017hPa, la température est de 16.4°c, le minimum de la nuit est de 12.3°c, le maximum d'hier après-midi est de 22°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 48.4mm, et depuis le début de l'année 475.8mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour me voici de retour parmi vous après une semaine dans les Vosges, où le temps fut assez agréable, souvent nuageux et frais, mais sec ! smile.png

Tout d'abord bienvenue à Collonges74, un nouveau en Haute-Savoie ça fait du bien, même s'il est dans le célèbre coin décevant niveau meteo du genevois ! biggrin.png Venez par chez moi pour avoir de l'action, ça manque trop de gens pour suivre le temps dans le coin. Ici ciel assez clair avec encore quelques nuages 12.2°C si la nuit reste claire et bien dégagée ça risque de bien chuter demain ! Niveau pluie 38mm depuis mon départ jeudi dernier, et déjà 122mm depuis le 1er août ! C'est un été vraiment exceptionnel que nous vivons ! wink.png

Merci de remuer le couteau dans la plaie biggrin.png .

Hier, journée totalement ensoleillée, Tx proches de 21°C en plaine et de 18°C à 900 mètres. Aujourd'hui, encore un ciel dégagé avec du soleil, Tn 9°C, Ta 12°C, vent nul.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Encore une Tn bien fraîche ici entre 4 et 5°C sur le "plateau" de Saint Hugues. Pas de gelée blanche. Très beau pour l'instant default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Beau temps ici mais l'impression est n'est estivale qu'en plein soleil avec une lumière basse et 14.9°C !

Salut, je ne suis pas loin, à Montailleur, même si j'avoue ne poster que rarement hors hiver...

Oui mais comme tu le dit, les gens du coin postent peu donc ça renforce l'impression d'être en manque de suivi journalier dans le coin. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tout bleu ici pour l'heure thumbup1.gif mais le ciel semble légèrement voilé en direction du S .

Tn de 9,1 °C

vers 4h30 , ensuite la bise faible à repris et fait remonter la T .

Actuellement grand beau temps donc par 18,6 °C

et un vent d'E très faible .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Temps bien ensoleillé ce matin avec quelques nuages élevés en direction du Sud.

Tn 9,3°

.

Ta 20,3°. Il devrait faire un peu plus chaud qu'hier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Beau temps ici mais l'impression est n'est estivale qu'en plein soleil avec une lumière basse et 14.9°C !

Salut Toto et bon retour, une lumière basse un 22/08 ???!!! confused1.gif ....ça donne quoi chez toi un 22/12 ? la nuit polaire ? laugh.png

Grand soleil depuis ce matin, cette semaine serai parfaite avec 3/4°c de plus...mais bon !

Tn 9,4°c, Ta 19,7°c, vent faible de SSO.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Ciel clair depuis se matin avec un beau soleil, la tn de la nuit fut de 7,2°C, température actuelle 21,1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

10°C ce matin avec une alternance de soleil et de nuages.

20°C en ce moment,plein soleil,et en effet il y a un léger voile au sud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Salut Toto et bon retour, une lumière basse un 22/08 ???! confused1.gif ....ça donne quoi chez toi un 22/12 ? la nuit polaire ? laugh.png

Grand soleil depuis ce matin, cette semaine serai parfaite avec 3/4°c de plus...mais bon !

Tn 9,4°c, Ta 19,7°c, vent faible de SSO.

Nan je voulais dire que le soleil n'est plus au zénith et qu'il est plus bas sur l'horizon, donc ce n'est plus une lumière de début d'été, mais de fin d'été- début d'automne default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> (l'hiver la nuit polaire n'est pas loin à peine 2h de soleil le 21/12 ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

Sinon toujours grand beau temps, quelques petits cumulus sur les sommets et un très léger voile loin au sud, et la température qui monte 16.1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Nan je voulais dire que le soleil n'est plus au zénith et qu'il est plus bas sur l'horizon, donc ce n'est plus une lumière de début d'été, mais de fin d'été- début d'automne smile.png (l'hiver la nuit polaire n'est pas loin à peine 2h de soleil le 21/12 ! biggrin.png ).

Sinon toujours grand beau temps, quelques petits cumulus sur les sommets et un très léger voile loin au sud, et la température qui monte 16.1°C.

Moi je le trouve encore bien haut le coco ! après, peut être que notre différence radicale d'expo joue sur l'impression ?

De plus, sache que le soleil n'est jamais au zénith sous nos latitudes, le point le plus au nord ou le soleil est au moins une fois dans l'année au zénith (aucune ombre projetée) est le tropique du cancer, au solstice d'été !

2 h de soleil fin décembre !!! wahou, je comprend pourquoi tu garde si longtemps la neige du coup ! ici je doit être entre 6 et 7h (9h30 => 16h30 environ voir un peu moins) et il tape plein sud en décembre (quasiment en face de la pente).

21,3°c soleil et un vent intermittent actu (sensation chaude au soleil lors de périodes sans vent, plus frais avec...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Le ciel se voile en Vallée du Rhône mais l'impression de beau temps reste présente pour le moment, le soleil brille.

25°C actu, parfait !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle journée printanière ou de début d'automne, que du soleil aujourd'hui, ciel dégagé, 18°C ici en ce moment pas plus, 21 à 22 en plaine, vent de SO faible à modéré, rafales à 30 km/h au Sappey tout comme ici sans doute. Aucun orage prévu dans les 7 jours, rien de grave, l'été est supérieur à la moyenne ici pour l'instant dans ce domaine. Mais c'est vrai que ça commence à manquer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vent de SO de plus en plus soutenu ici aux Voirons, 39 km/h en rafales au Sappey et 48 km/h au Salève. La température plafonne à 18°C alors qu'il fait plus de 23°C à Annemasse où le vent est faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Vent de SO de plus en plus soutenu ici aux Voirons, 39 km/h en rafales au Sappey et 48 km/h au Salève. La température plafonne à 18°C alors qu'il fait plus de 23°C à Annemasse où le vent est faible.

Salut Paul , Oulala la neige va ramasser avec un tel vent cet hiver

MDR.

Je charrie tu ne peux que gagner par rapport à Collonges sur Ennui .

Grand bleu sur la cam des Carroz , T de 17,9 ºC à Sur le Coux , vent moyen entre 5 et 6 km/h , maxi 21 km/h .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Tx de 22,6

°c ce jour, un constante de ces derniers jours des Tx entre 22 et 23°c....

Grand soleil et quasiment plus de vent. Ta 21,4°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh oui que voulez vous c est ainsi, l ouest du département est bien plus venteux que le centre et l est, il faut s y faire. Seule exception, la situation de foehn où les rôles s inversent. Bon apparemment il y a des coins plus abrités aussi comme Villaz (bonsoir Lino). Sinon actu sur Collonges un beau ciel bleu et du vent d ouest, mais beaucoup moindre. Tx 24 en plaine, 19 a 900m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

,Tn de 9,1 °C

et Tx de 21,6 °C

sur Chélieu .

Actuellement 17,3 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Grand beau temps ce matin avant qu'un voile nuageux ne recouvre le ciel. L'impression de beau temps résiste en première partie d'après-midi, mais beaucoup moins en fin d'aprème sous l'épaisseur du voile.

Tn 11,0°C

-- -- Tx 26,6°C

Actu: 21,8°C sous un ciel complètement voilé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...