Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Ciel mitigé avec nuages et de très beau moment de soleil, la tn de la nuit fut de 14°C, température actuelle 17,8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Le ciel et maintenant totalement couvert avec quelques coins de ciel bleu, température actuelle 19,7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Toujours se ciel bien couvert avec de rares éclaircie, température actuelle 19,2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Nuages et soleil depuis ce matin, Tn 16,7°C, Tx provisoire 25,5°C, vent irrégulier.

De retour hier soir après deux semaines d'absence (depuis le 17 août), pour la période j'ai relevé une Txx de 29,9°C et une Tnn de 11°C. Les précipitations ont été relativement faibles avec une dizaine de mm portant le total provisoire (et surement définitif) du mois à 50 mm ce qui sera déficitaire.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Nuages et eclaircies par ici.

Tn 13,1

°c, Tx 21,3

°c, Ta 20,6°c

Ces derniers jours :

29/08 : 24,8°c

30/08 : 25,5°c

Au 31/08, il n'y a eu que 44 jours avec Tx > 25°c par ici !!! et encore avec 12 valeurs entre 25,0°c et 25,5°c (donc de justesse) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après encore de belles éclaircies à midi et en première partie d'après-midi, le ciel est complètement couvert maintenant, plus aucun rayon de soleil ne passe. Il fait 18°C ici aux Voirons, 20°C en plaine. Faible vent de secteur NO.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Journée couverte avec de très rares éclaircie par moment, la tx de la journée fut de 20°C, maintenant toujours bien couvert, température actuelle 18,5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Nuages et eclaircies par ici.

Tn 13,1

°c, Tx 21,3

°c, Ta 20,6°c

Ces derniers jours :

29/08 : 24,8°c

30/08 : 25,5°c

Au 31/08, il n'y a eu que 44 jours avec Tx > 25°c par ici ! et encore avec 12 valeurs entre 25,0°c et 25,5°c (donc de justesse) !

Salut Lino,

Bon il y a eu des 24,8 °C aussi ( euh par exemple le 29/08 ) si on y va par la biggrin.png , une statistique est une statistique donc il y a un moment une limite , qu'on atteint parfois pas de peu ou au contraire on se trouve juste dedans , c'est évidemment la même chose pour les gelées , les excès de vitesse , les impôts et autreslaugh.png , sans compter aussi la précision de nos instruments qui même installés dans les normes peuvent créer de sacrés écarts .

Rappelons quand même que sur une Vantage Pro elle est de + ou -0,5 °C , je vous laisse faire le calcul de la différence qu"il pourrait y avoir entre 2 Davis Vantage Pro cote à cote , et je parle pas des Lacrosse , des Thermomètres Mini/Maxi de jardin et autres ou la précision est de + ou -1 ° C voire parfois plus .

Pour cette journée :

Tn de 12,9 °C

et Tx de 19,0 °C

sur Chélieu .

Pour Aout :

On note 3 Tx au dessus de 25°C ( Txx de 27,6 °C

) .

Pour l'été météorologique :

On note 22 Tx au dessus de 25 °C dont 2 Tx au dessus de 30°C ( Txx 2014 probablement définitive de 30,5 °C

) .

On compte aussi 28 Tx sous 20 °C ainsi que 4 Tx sous 15 °C .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Salut Lino,

Bon il y a eu des 24,8 °C aussi ( euh par exemple le 29/08 ) si on y va par la biggrin.png , une statistique est une statistique donc il y a un moment une limite , qu'on atteint parfois pas de peu ou au contraire on se trouve juste dedans , c'est évidemment la même chose pour les gelées , les excès de vitesse , les impôts et autreslaugh.png , sans compter aussi la précision de nos instruments qui même installés dans les normes peuvent créer de sacrés écarts .

Rappelons quand même que sur une Vantage Pro elle est de + ou -0,5 °C , je vous laisse faire le calcul de la différence qu"il pourrait y avoir entre 2 Davis Vantage Pro cote à cote , et je parle pas des Lacrosse , des Thermomètres Mini/Maxi de jardin et autres ou la précision est de + ou -1 ° C voire parfois plus .

Salut Ricos !

Je suis bien d'accord avec toi, c'est les effets de seuils.... les Tm sont plus parlantes car avec moins de 1°c d'écart en Txm entre nos sites, on a un nb de Tx > 25°c du simple au double.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Pour l'été météorologique :

On note 22 Tx au dessus de 25 °C dont 2 Tx au dessus de 30°C ( Txx 2014 probablement définitive de 30,5 °C

) .

On compte aussi 28 Tx sous 20 °C ainsi que 4 Tx sous 15 °C .

Je rebondit également la dessus : ça doit être une 1ére pour toi non qu'il y ai plus de Tx sous 20°c que de Tx > 25°c ????

En tout cas, exceptionnel dans notre CE (hors montagne)....chez moi (jusqu’à 700/800m au moins), je pense que c'est tout simplement impossible !!!!

Exemple pour cet été (plus que faiblard en Tx) :

12 Tx < 20°c Vs 44 Tx > 25°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Ici l'après midi c'est bien couvert au fil des heures et désormais une petite pluie tombe sur un ciel bâché, peut être encore un petit cumul à attendre ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

édit: vent fort et bonne rincée actu ! 15.5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée plutôt ensoleillée sur Gap aujourd'hui malgré quelques nuages.

Ma station météo a relevé une tn de 13,3°C

et une tx de 26,9°C

. Ta de 19,3°C.

Celle de la ville de Gap a relevé une tn de 14,2°C

et une tx de 24°C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 12,1°C et Tx de 16,6 °C a Sur Le Coux .

Actuellement 11,4 °C .

A noter que les 25 ° ont été dépassés à Bourg Saint Maurice à 865 m , TX de 25,1 °C .

Gros TAC ce coin là .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Et hop 1mm de plus sous l'averse de 20h, et voilà que de la bruine forte revient, décidément default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> 14.3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Très belle journée ce dimanche, très agréable même par ailleurs.

Tn 15,9°C

-- -- Tx 25,5°C

Actu: 21,0°C sous un ciel qui s'est ennuagé depuis la toute fin de journée par le nord.

Bilan du mois d'Août:

Tnn: 11,0°C

(le 22)

Txx: 32°C

(le 1)

Tm 21,5°C

Précipitations: ~

60 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une semaine de beau temps dans le sud ouest retour à la réalité ici, temps frais et couvert aujourd'hui (comme d'hab). Depuis le 18-08 => 20.2mm dans le pluvio.

Je pensais suivre ma VP2 à distance, au bout de 2 jours plus de signe de vie, je pensais pouvoir récupérer les données (pas 10mn), problème de téléchargement au retour, plantage au bout de 50% de transfert, bref j'ai du faire faire un clear des données, bilan aucune données du 18 au 31 , c'est quand même pas très fiable le Weatherlink IP !

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Journée mitigée avec pas mal de passages nuageux et seulement 4 heures

de soleil, Tn 13.3°C

Tx 20.1°C

Ce soir la bise souffle à 15-20 km/h en moyenne, il fait 15.5°C

---------------------------------

Bilan du mois d'août :

Tnm : 13.3°C

, Tnn : 8.7°C

Txm : 22.1°C

, Txm : 27.2°C

(seulement !), 4 jours à plus de 25°C et 8 jours en dessous de 20°C

Tmm : 17.7°C

RR : 102 mm

en 14 jours

dont 5 avec plus de 10 mm, maxi en 24 heures 15.5 mm

Vent moyen : 5 km/h ONO

, rafale maximale : 69 km/h

et 2 jours avec vent violent

Ensoleillement : 150 heures

---------------------------------

Bilan de l'été météo 2014 :

Tnm : 13.8°C

, Tnn : 8.5°C

Txm : 23.3°C

, Txm : 31.9°C

, 31 jours à plus de 25°C, 7 jours à plus de 30°C et 19 jours en dessous de 20°C !

Tmm : 18.6°C

RR : 388 mm

en 36 jours

dont 16 avec plus de 10 mm, maxi en 24 heures 40.0 mm

Vent moyen : 5 km/h NO

, rafale maximale : 72 km/h

et 5 jours avec vent violent

Ensoleillement : 500 heures

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...