Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

en attendant l'agitation, la matinée est belle ici.

J'ai pu faire mon tour de vélo habituel au Col des Mille.

Ciel qui se couvre mais de larges éclaircies et une température agréable.

21,8°c actu.

L'orage n'est pas passé par là et ce n'est pas plus mal une petite accalmie !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Soleil avec un ciel majoritairement bleu , , va falloir patienter jusque fin d'aprem au moins par ici je pense .

Départ quelques jours à Sûr Le Coux , j'en profiterais pour jeter un oeil au pluvio .

Info sur Chelieu en ligne évidemment avec la station auto , mon fils pourra même me donner le cumul Spiea à la fin de l'épisode .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

16°C ce matin,21°C en ce moment avec alternance de nuages et d'éclaircies.

Cette nuit,vers 1h,l'orage est passé ici aussi,il n'a pas duré longtemps.

Il y a eu une rafale à 63 km/h à l'aéroport d'Annecy et 4 mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Soleil avec un ciel majoritairement bleu , , va falloir patienter jusque fin d'aprem au moins par ici je pense .

Départ quelques jours à Sûr Le Coux , j'en profiterais pour jeter un oeil au pluvio .

Info sur Chelieu en ligne évidemment avec la station auto , mon fils pourra même me donner le cumul Spiea à la fin de l'épisode .

Désolé mon grand mais pour la luge ca va être compliqué!! Mdr

Sinon belles éclaircies depuis ce matin avec cependant pas mal de résidus d'humidité accrochés aux reliefs et ce dès 1700 1800 sur certaines montagnes.

Un voile nuageux arrivent et des cumulus se forment aussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Ensoleillé depuis ce matin, bien sur il y a des nuages sur les reliefs et voilé a l'ouest mais je commence a parler d’éclaircies quand le soleil est masqué au moins 30% du temps...or il a brillé quasi non stop depuis ce matin (5 a 15min en cumul masqué par des nuages pas assez pour parler d’éclaircies pour moi)...tout dépend du ressenti du forumeur avec ce type de temps !

Pas de pluie cette nuit, il fait 24,4°c, Tn 16,5

°c, on va profiter un peu de la piscine (eau a 29°c) avant les orages !!!!

Bonne journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Ensoleillé depuis ce matin, bien sur il y a des nuages sur les reliefs et voilé a l'ouest mais je commence a parler d’éclaircies quand le soleil est masqué au moins 30% du temps...or il a brillé quasi non stop depuis ce matin (5 a 15min en cumul masqué par des nuages pas assez pour parler d’éclaircies pour moi)...tout dépend du ressenti du forumeur avec ce type de temps !

Pas de pluie cette nuit, il fait 24,4°c, Tn 16,5

°c, on va profiter un peu de la piscine (eau a 29°c) avant les orages !

Bonne journée !

Bien sur, le temps que j'écrive, de gros nuages arrivent par le sud !!! il fait encore beau mais pas pour longtemps, ça semble déjà couvert sur Annecy vu d'ici !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon 7ème entre Saxe et Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre

ça tombe, ça tombe, plutôt modérément...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Intensité de 40 mm\h à Saint Bueil en Valdaine. Ca commence fort! Pluie plus faible à Pont mais la colline à 1.5 km au Sud de pont a disparu sous la flotte.

Impact relativement proche à Pont! Pluie modérée et du vent!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Pour changer il pleut! Pluie modérée et température en baisse à 20,7°, vent de so faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonjour,

La matinée fut assez nuageuse, avec quand même, quelques belle apparition du soleil. Puis en début d'après-midi, le ciel est plus sombre, avec un peu de pluie. Actuellement, le soleil revient, et la T° est de 19,7 °C. La TX provisoire est de 22,4 °C et la TN de 15,9 °C.

@+ jéjé38140

PS: l'averse du début d'après midi a apporté 1,8 mm de pluie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant que vous le dites j'ai bien entendu des coups de tonnerre cette nuit vers 1h30, mais j'étais tellement endormi que je ne me suis même pas levé pour aller voir.

Ciel couvert en début de matinée puis le soleil est revenu par la suite à travers un ciel légèrement voilé. Cela s'est couvert de nouveau vers 14h30 avec encore quelques trouées de ciel bleu. Vent faible à modéré de SO. Des averses ont déjà circulé sur le Pays de Gex, maintenant c'est calme. Tn de 16°c et actuellement 21°c à Collonges après les 24°c de ce midi qui seront sans doute la Tx.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Premier coup de tonnerre à l'instant, quelques mini averses cet a-m dans une ambiance douce

Ta : 23.6°C (Tx 24.8°C)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Pour le moment on passe a coté comme prévue sur wrf0,5 avec un ciel couvert et quelques éclaircie par moment, la tx de la journée fut de 23,2°C, maintenant quelques gouttes tombe mais rien de exceptionnelle, température actuelle 22,4°C.

D'après vous es que l'on va avoir des surprise en cette soirée surtout que sa a l'air de se dé instabilité par endroit?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Brève mais forte averse sur Sassenage à l'instant. 1.4 mm en 2 minutes. Ta : 23°C.

Quelques gouttes de temps à autres le reste de cette journée, mais trois fois rien, comme le précise Rom.

Edit : Le tonerre gronde, une nouvelle averse arrive et le rail semble se mettre en place. smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

A Sur Le Coux , il fait 17,4 °C

sous un ciel très nuageux .

Il est tombé 9,2 mm depuis 00 h dont une averse de 0,6 mm juste à mon arrivée histoire de tondre humide .

Sur Chélieu , il fait 20,7 °C

.

il est tombé 2,5 mm depuis 00h dont 1,5 mm depuis mon départ .

J'espère une belle lame d'eau en Isère , j'ai tondu à ras hier soir , la pelouse est vraiment très très épaisse , c'est quelque chose huh.png , si bien que c'est le monde à l'envers des autres années , c'est l'herbe qui étouffe les mauvaises herbes rolleyes.gif , ma pelouse à rajeunit de 7/8 ans sans souci , sans exagération aucune !

i

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

On entend des gros coups de tonnerre venant du Vercors soit ça s'approche soit ça va nous passer à coter!

ça rigole pas dans le Sud Drôme vu tout les impacts!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Les festivités de ce soir sont maintenues sur Annecy ? Merci .

Sinon il fait 16,8 ºC ici , 3:gouttes se courrent après .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

On entends bien les grondements au loin sur le Vercors. Belle activation qui devrait progressivement nous amener dans le vif du sujet cette fois.

Cumul de 2.9 mm. Ta : 21.3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Les festivités de ce soir sont maintenues sur Annecy ? Merci .

Sinon il fait 16,8 ºC ici , 3:gouttes se courrent après .

Salut Eric,

Une réunion doit avoir lieu entre 19h et 20h avec un expert météo spécialement venu de Chamonix.

A suivre!:

http://www.francebleu.fr/infos/annecy/fete-du-lac-annecy-la-meteo-joue-avec-les-nerfs-des-organisateurs-et-des-spectateurs-1684963

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Salut Eric,

Une réunion doit avoir lieu entre 19h et 20h avec un expert météo spécialement venu de Chamonix.

A suivre!:

http://www.francebleu.fr/infos/annecy/fete-du-lac-annecy-la-meteo-joue-avec-les-nerfs-des-organisateurs-et-des-spectateurs-1684963

Bonsoir mon Steph , Merci .

Entre temps ça s' instabilise sur le radar , et avec cellle apparemment musclée sur la VDR , une autre salve s' est formée plus à l'est et semble remonter sur Annecy .

À suivre ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...