Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Orage

adrien
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Chez moi depuis 7-8 minutes ca tonne assez fort avec pour l'instant une pluie asses fine et dense.J'espère un bel orage. default_wub.pngdefault_wub.png

@+++Amis parisiens la chasse commence ou ca sur la butte de montmartre.Lol

Invité Guest

Confirmé !

Coup de tonnerre ici à Créteil ... on dirait que ça veut s'organiser sur la Picardie ?

Tout cela était-il prévu ?

Quelqu'un peut-il donner plus d'infos ?

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Les gouttières commence à deborder.J'espère que ca va pas durer trop longtemps quand même.@+++

C impressionnant j'ai rarement vu une averse orageuse d'une telle intensité.Glagla il fait froid dehors plus que 10.7°!brrrrrrrrrrr

Encore pire on vient de passer sous les 10°, 9.9°.brrrrrrrrrrrrrrrr

salutation les amis pour moi a 4 kilometres de roissycdg ciel tres couvert des averse reguliere jentend l orage au loin mais toujour rien au dessu dma tete mais ca semble s asombrir de plus en plus default_wub.png

Deux orages coup sur coup sur Maisons-Alfort ( 94 ) avec un cumul total de 7,4 mm pour la journée .

De nouvelles averses promettent d'arriver encore dans ce flux de Nord bien humide !

Tout cela était-il prévu ?

prévu par Bracknell, Ukmo3b et Pleinchamp notamment ; j'avais perso mis un risque .

Eh bien, ca y va chez vous en ce moment pour les orages et precipitations d'apres tous ce que j'entends.

Chez moi, en Haute Garonne, il est tombe que 2.80 mm, aujourd'hui, depuis que ces orages sont venu sur la france. Et pas un eclair ou coups de tonnerre...

Williams

Le défilé des averses ne ralentit décidément pas ; seule l'activité électrique est plus faible .

Des précipitations qui ne servent pas à grand chose au vu de l'ETP qui est à au moins 3 mm tous les jours en ce mois de Mai .

J'en suis pour l'instant à 10.2 mm .

Sur les modeles de ce soir, les précipitations devraient s'espacer cette nuit sur la région parisienne pour se décaler vers des coins comme Poitiers ou Limoges avec des précipitations en quantité variable .

Posté(e)
Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m

Bilan autour de Châlons en Champagne mercredi .

Dégradation du temps dès la matinée mais les averses se sont déclenchées principalement dans l'après midi en s'intensifiant jusqu'au début de soirée. A Vatry, fortes averses de grêle notamment et coup de tonnerre. Espace entre chaque averse environ 30 minutes à 1heure. Ciel très changeant passant du bleu au ciel plomblé en moins de 5 minutes .

C'est vers 19h que ça s'est un peu calmé.

Nikos-51