maniu michel Posté(e) 11 mars 2016 Partager Posté(e) 11 mars 2016 Bonjour j'ai deux stations a installer chez moi ,une vantage vue 6260 EU et une vantage pro 2 console 6312 fr avec l'ensemble iss avec ventilation active (deux consoles) dont une enjoy avec weatherlink ip vais je avoir des problémes d'interferences et d'instalation j'ai vu que weatherlink est en anglais c'est loin d'etre mon fort merci pour la ou les réponses Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tudgur Posté(e) 11 mars 2016 Partager Posté(e) 11 mars 2016 Salut, Aucun problème d'interférence avec deux stations (et deux consoles bien entendu). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 11 mars 2016 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 11 mars 2016 bonjour, Ce ne sont pas des Davis, mais ici j'ai trois stations (avec chacune leur logiciel sur le PC) qui tournent en permanence et sans aucune interférence. Pour la synchronisation je rapproche très près le couple à synchroniser, je synchronise, puis je l'éloigne (à leur positions définitives). Et ainsi de suite pour les deux autres. Ensuite elles restent toujours parfaitement appairées sans problème. Mais évidemment, si j'arrête une console ou un transmetteur (en ôtant les piles), il faut tout que je recommence. Mais chez Davis je crois que la shynchro se fait par un code à straps (?), dans ce cas c'est plus facile. Ce que je veux surtout dire c'est que, quelquesoit la procédure de synchro, une fois celle-ci faite il n'y a pas d'interférence possible. Et qu'il est tout à fait possible de faire fonctionner les trois stations (ou + ?) avec chacune leur logiciel Wswin32 (par exemple); Pour Wswin32, la procédure est la suivante, je pense qu'elle peut s'appliquer à d'autres logiciels (?): Faire fonctionner simultanément deux (ou plus) programmes Wswin32 - créer un deuxième répertoires nommé (par exemple) « WsWin2 » Pour cela faite une copie du répertoire « WsWin » et renommez-le « WsWin2 » Dans « WsWin2 » supprimez tous les fichiers de données « WX_xx_xx.DAT » - dans le fichier de configuration de WsWin2 (WSWIN.CFG) : renommer tous les « C:\Program Files\WsWin » en « C:\Program Files\WsWin2» (utilisez la fonction « Edition / Remplacer) » Les deux programmes Wswin32.exe (dans C:\Program Files\WsWin ) et Wswin32.exe (dans « C:\Program Files\WsWin2 ») peuvent fonctionner simultanément, éventuellement avec deux stations différentes si l’on indique pour chacune le nom et le chemin du fichier de surveillance correspondant à chaque station. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 11 mars 2016 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 11 mars 2016 Attention, le terme "interférence" dont nous parlons ici concerne un mélange éventuel des données transmises (je pense que c'est ça dont tu parles). Dans ce sens il n'y a donc pas d'"interférences" puisque chacune sont codées. Par contre s'il y avait des interférences radioélectrique cela se traduirait par des diminutions de portée (voir perte complète) Je n'en ai pas constaté mais cela est tout à fait possible et dépend sans doute du décalage en fréquence pour des stations utilisant la même bande. Dans la même bande peut-on tomber sur le même canal ? Le codage d'une transmission ne protège pas contre les interférences radioélectriques. Seuls une transmission sur des canaux différent résout ce problème. (HS: en téléphonie mobile on le résout en limitant au maximum la portée d'un relais et en multipliant le nombre de relais) avis des OM bienvenus... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 11 mars 2016 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 11 mars 2016 Il suffit d'utiliser des canaux différents sur chacune des stations, ce qui se fait facilement avec les stations DAVIS. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés