Ggene 30 Posté(e) 2 mai 2005 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 2 mai 2005 Bonsoir, aprés une journée passé sous un ciel voilé le temps s'est couvert en fin d'aprés-midi et actuellement une pluie faible tombe sous un ciel bien gris, avec une T° de 18,1°C et un faible vent de secteur sud à sud ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin70 Posté(e) 2 mai 2005 Partager Posté(e) 2 mai 2005 ici (70) le ciel est désormais quasi couvert avec une T° de 20°c. le vent de Sud est nettement + calme qu'en journée. une certaine lourdeur en somme. à+! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steph38650 Posté(e) 2 mai 2005 Monestier de Clermont(38) 851m alt Partager Posté(e) 2 mai 2005 regarder les animation sat on vois que des cumulus se developpent sur un grand quart SO O et NO Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 2 mai 2005 Partager Posté(e) 2 mai 2005 Rhhhaaaa le Cb de folie que je viens de prendre ! Un bouillonnement de ouf ! Je crois que c'est pour vous les amis de l'Oise ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steph38650 Posté(e) 2 mai 2005 Monestier de Clermont(38) 851m alt Partager Posté(e) 2 mai 2005 Attention, d'apres plusieurs sources, des CB se develllope un peu partout plusieur ligne d'orage on tendance a s'organisé, survelli ons cette situation de pres Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tony86 Posté(e) 2 mai 2005 Austin, Texas Partager Posté(e) 2 mai 2005 Orages sur développant sur le nord de la vienne avec un beau bouillonnement , des orages se développent un peu, à noter que la vienne devrait subir cette nuit des orages assez violents avec possibilitéd de grêle selon la météo régional! prudence et patience! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 2 mai 2005 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 2 mai 2005 en tout cas moi j'ai passé une nuit de ouf dans l'ouest maine et loire . Apparamment, ya que moi qu'est satisfait de la nuit : en fait les 1ères lueurs sont apparues vers 1h15 du matin mais ce n'étaient que des intranuageux, bref pas grand chose au départ, je pensais encore à une belle déception. Puis les premiers coups de tonnerre sont arrivés vers 1h45 avec des trombes d'eau pendant 10 min (on a du se lever pour surveiller que l'eau n'innonde pas le garage). Ensuite 2 à 3 coups de tonnerre par minute + des intranuageux se qui faisait 8 à 10 éclairs par minutes bref le bonheur et ce, jusqu'à 2h45. L'orage s'est termine par de violents coups de tonnerre qui ont fait tremblés la maison vers 3h, bref près de deux heures d'orage! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne soirée en espérant d'autres orages pour la nuit... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 2 mai 2005 Partager Posté(e) 2 mai 2005 Dans le Vaucluse, altocumulus duplicatus très menaçant, noir à la base, avec des castellanus très forte instabilité à l'étage moyen, il va y'avoir du violent je pense! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guytuss Posté(e) 2 mai 2005 Partager Posté(e) 2 mai 2005 Bonsoir Un orage s'approche ici, il pleut. 22°C vent nul photo du ciel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo45 Posté(e) 2 mai 2005 Sandillon (45) Partager Posté(e) 2 mai 2005 Bonsoir, L'orage ici nous a touché il y a une heure avec plus de 5 mm de pluie.Actuellement ciel chaotique avec 18.3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 2 mai 2005 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 2 mai 2005 Fortes averses vers 20h sur une partie des rives du Cher, par exemple à St George sur Cher. Je n'ai pas vu d'éclair. Rien chez moi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perik35 Posté(e) 2 mai 2005 Partager Posté(e) 2 mai 2005 Salut, après un après-midi clément vers le S et SW, ça s'obscurcit ferme. Strates nuageuses chaotiques et ondulées du reste. Pas de tonnerre pour l'instant. Ira-t-on jusqu'à l'orage je l'ignore, mais dans le S Bretagne il y a eu du mouvement ces derniers temps. Pas d'impact jusqu'ici mais des pluies et rafales de 90 km/h à Belle-Ile et 83 sur l'Estuaire de la Loire...pas mal. A suivre. A + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 2 mai 2005 Partager Posté(e) 2 mai 2005 Bonsoir, Après ce week-end pourri ensoleillé et chaud, c'est une nouvelle fois une grosse déception pour ma région avec 3 gouttes ce matin en bordure des orages qui sont passés sur la Normandie. Ce soir quelques Cb visibles vers l'Est, mais toujours rien ici après une journée ensoleillée. Tout comme ces deux dernières années, les orages nous évitent soigneusement, j'espère que le proberbe "jamais 2 sans 3 " ne va pas s'appliquer, car sinon vivement l'hiver ! Olivier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 2 mai 2005 Partager Posté(e) 2 mai 2005 les orages arrivent pres de al loire ( 42) avec des orages qui commencenty a s'eclater a 80km de chez moi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bicri Posté(e) 2 mai 2005 Partager Posté(e) 2 mai 2005 Vannes , de bonnes afales 65kh , mais oas de pluie ni la nuit dernière ne aujourd'hui ou il a fait très beau , et moins chaud +22,°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 2 mai 2005 NANTES-EST Partager Posté(e) 2 mai 2005 Pas d'impact jusqu'ici mais des pluies et rafales de 90 km/h à Belle-Ile et 83 sur l'Estuaire de la Loire...pas mal. A suivre. Pour l'instant toujours rien sur NANTES mais une bande de nuages très noirs avec cisaillement est bien visible... A suivreConcernant l'orage de DUDULE de cette nuit à Ingrandes / Loire, cela prouve que ça reste des phénomènes locaux et que à quelques dizaines de kms près la situ peut-être radicalement différente Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
victor Posté(e) 2 mai 2005 Partager Posté(e) 2 mai 2005 Superbe front de rafale sur Redon! J'étais entrain de jouer au ffot avec des potes, et je vois au loin les premiers bourgeonements. Je les ai surveillés au fur et à mesure et je me suis rendu compte qu'il se dirigeait vers nous et qu'à l'avant un superbe front de rafale se dessinait. J'ai tracé comme un fou chercher mon apn chez moi et d'aller jusqu'a mon poste d'observation habituel que le front était au dessus de ma tête. un vent assez fort s'est déclenché et un ciel extremement chaotique à fait le bonheur de mon objectif! Photos bientôt! Cependant, pas de coup de tonerre. Une pluie abondante plus au nord de ma position ... Bonne journée pour moi! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
victor Posté(e) 2 mai 2005 Partager Posté(e) 2 mai 2005 RHHAaAA! Le Boltek de Jersey est HS, cela est ennuyeux pour une chasse cette nuit... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 2 mai 2005 NANTES-EST Partager Posté(e) 2 mai 2005 le vent se lève quelques peu à présent , faiblement tout de même... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guytuss Posté(e) 2 mai 2005 Partager Posté(e) 2 mai 2005 Le 2ème orage de la soirée est en approche, cependant l'activité électrique reste modeste environ 1 éclair / 10 secondes (mais ne boudons pas notre plaisir pour les 1ers orages de la saison ! ) . 18,3°C 71% 1013,5hPa @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perik35 Posté(e) 2 mai 2005 Partager Posté(e) 2 mai 2005 Une petite ondée vient de passer, sans renforcement du vent. Le fond de l'air est presque tiède. Une étroite éclaircie de retour au zénith, mais vers le SSW, autre masse nuageuse. Cette dernière paraît obscure vu qu'il fait quasiment nuit, pas de lueur d'éclair, mais reste à suivre. Ne serait-ce que pour le vent. Edit ; 1 éclair toutes les 10 secondes, activité modeste Guytuss, pas mal du tout oui. A + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guytuss Posté(e) 2 mai 2005 Partager Posté(e) 2 mai 2005 L'orage se renforce en approchant, je compte un éclair toutes les 4s maintenant 2 ou 3 gros coups de foudre par minute. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 2 mai 2005 Partager Posté(e) 2 mai 2005 les orages eclatent actuellement dans le sud ouest avec parfois des violent grondements normalement tout cela devrait se decaler dans l'est Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo45 Posté(e) 2 mai 2005 Sandillon (45) Partager Posté(e) 2 mai 2005 Ici aussi l'activité electrique et le tonnerre se renforcent.Il y a de la réserve par le Sud Ouest.17.2°C, 1014.1 Hpa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff04 Posté(e) 2 mai 2005 Partager Posté(e) 2 mai 2005 Pour faire suite à mon message précédent... Ils sont où tes orages de ce soir 20H Mr MF ???? Les heures sur le site Internet de Météo-France ne sont pas à prendre au pied de la lettre...c'et pour donner un ordre d'idée.De plus, il est déjà fort impossible de prévoir le lieu alors l'heure à la minute excat encore moins Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés