Storm76 Posté(e) 26 avril 2005 Partager Posté(e) 26 avril 2005 Bonjour à tous. Belles cumulifications à l'heure où j'écris. Gros congetus à bases sombres, le sat T° de nuages est H.S. , c'est bien dommage. Tx de 14.6°C, tx 91 %, Vent de secteur Ouest très faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm76 Posté(e) 26 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) 26 avril 2005 Premier impact vers Brest. Ca se couvre de plus en plus ici mais diificile à voir car les cirrus envahissent maintenant le ciel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lelensois2000 Posté(e) 26 avril 2005 Partager Posté(e) 26 avril 2005 Dans le NPDC, le temps se couvre de plus en plus. Il fait lourd avec une température de 18°C. Ca sent l'orage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crack Posté(e) 26 avril 2005 L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail] Partager Posté(e) 26 avril 2005 Ne pas confondre orages préfrontaux et orages frontaux. Aujourd'hui il s'agit d'orages frontaux, et encore si on peut appeler ça des orages. Une faible instabilité est présente au coeur du front froid, les quelques cellules (pourtant "assez costauds" en Bretagne en précipitations) en sont les témoins. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 26 avril 2005 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 26 avril 2005 En tout cas ici çà tombe bien depuis 1/4 d'heure mais pas d'orage. Il fait frais en plus, vivement la chaleur j'en ai hâte. 13.4 au lieu de 14.6°C tout à l'heure c'est un peu frais Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 26 avril 2005 Nancy Partager Posté(e) 26 avril 2005 Dans le sud de la RP (Evry91) le front semble enfin nous toucher pour le moment la pluie tombe de manière faible à modérée une bonne averse à précédé ces pluies..Il semble que plus au nord sur Paris les intensitées soient plus fortes d'aprés les rapports d'observation. Intensité plus faible dans le sud ou les précipitations vont se renforcer ici? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm76 Posté(e) 26 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) 26 avril 2005 Je viens de rentrer des falaises. Très fortes rafales de vent, énormément de pluie et deux bon gros coups de tonnerre ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage 33 Posté(e) 26 avril 2005 Partager Posté(e) 26 avril 2005 Salut, Ici en Gironde à l'Est on pouvait voir des cumulus congestus voir cumulonimbus se formaient. La convection avait l'air importante et intense. Au dessus de moi on pouvait apercevoir des altocumulus instable. Voila Bye Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 26 avril 2005 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 26 avril 2005 arffffff je suis rentre du 27 au 78 pour la pêche à la truite et bien les grenouilles sont contentes 7 mm pluie forte mais pas d'orage ?? mai moi je suis trempe /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm76 Posté(e) 26 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) 26 avril 2005 Une nouvelle cellule orageuse arrive sur la Haute-Normandie. Deux croix verte sont présentes en basse normandie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada Posté(e) 26 avril 2005 Partager Posté(e) 26 avril 2005 Exact Crackounet ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Là c'est le front froid qui prend un caractère instable, rien de plus. C'est un peu la même chose qui s'est passée Dimanche du Sud Ouest à la Vallée du Rhone. Des orages préfrontaux précèdent nettement le front comme le nom l'indique, parfois jusqu'à 18/24h avant. De plus, l'intensité de ce type d'orage, et leur prévision, est très aléatoire et donne du fil à retordre aux prévis. Les déstabilisations de front sont plus aisément prévisibles. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm76 Posté(e) 26 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) 26 avril 2005 La pluie se remet à tomber ici. Le ciel est noir encre et j'ai photographié mes premiers mammatus /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Certe ils ne sont pas très bien formés, mais je suis très heureux ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés