soffioartico Posté(e) 24 avril 2005 Partager Posté(e) 24 avril 2005 beacupe de mort, sur le 570mm dans le 24h voila le triste photo http://www.sagep.it/aspgallery/gallery.asp...&IDcategoria=10 http://www.sagep.it/aspgallery/gallery.asp...&IDcategoria=10 http://www.sagep.it/aspgallery/gallery.asp...&IDcategoria=10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 24 avril 2005 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 24 avril 2005 tres impressionant ! y -a-t-il des images satéllites de cet évènement ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
soffioartico Posté(e) 24 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) 24 avril 2005 tres impressionant ! y -a-t-il des images satéllites de cet évènement ? ce soire je vai faire une recherce sur l'avveniment, puorquoi je suis pas encore sure sur le mm tombè Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 24 avril 2005 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 24 avril 2005 merci ! c'est vrai que ce serait bien de pouvoir comparer au niveau satéllite cet évenement avec celui qui a ravagé le gard en septembre 2002 ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
soffioartico Posté(e) 25 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) 25 avril 2005 alors voila des valoure plus esact, 580mm dans 5h, mais le totale c'est de 980mm dans le 24h a Genes-bolzaneto le personne a perdre la vie sont 30. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 25 avril 2005 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 25 avril 2005 Valeurs incroyables ! Quelle est la date exacte ? En octobre 1970 mais plus précisement ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
soffioartico Posté(e) 25 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) 25 avril 2005 Valeurs incroyables ! Quelle est la date exacte ? En octobre 1970 mais plus précisement ? je pense le 9 octobre, mais je demande ou personelle de la regione de genes... demain on me donne de reponse plus complet, c'est possbile oussi 1000-1200mm en val bisagno (genes) dans le 24h mais pas sur encore. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 25 avril 2005 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 25 avril 2005 OK merci pour ta recherche Soffio J'ai cherché vite fait et ça serait bien le 9 Octobre 1970. A noter quelques jours avant, le 7 Octobre plus de 300 mm en 24h dans les Cévennes ardèchoises : http://www.languedoc-roussillon.ecologie.g...19701007_1J.pdf La situ à 500 Hpa du 9 Octobre : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
soffioartico Posté(e) 25 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) 25 avril 2005 situation simile puor genes ou jours 27 septembre 1992 avec 500mm dans 14h, a partire de 12h orage exptionelle jusque a 11 du soir.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 26 avril 2005 Partager Posté(e) 26 avril 2005 Impressionnantes quantités de précipitations en 24 h ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Comme quoi tous les types d'évènements météo peuvent devenir meurtriers par leur excès (c'est pas nouveau mais toujours bon à se rappeler...). Je ne sais pas s'il s'agissait de la même situ météo et du même type d'évènement, mais ça me rappelle aussi la catastrophe de Vaison-la-Romaine en 1992. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés