Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Pluies et orages en direct

Messages recommandés

Invité Guest

Bonjour à tous-10° ce matin en nord Limagne(63)avec 1008hpa,en baisse.Précipitations d'hier 9mm avec activité orageuse le soir mais surtout en montagne -Ciel couvert actuellement avec pluies se renforçant-Cela arrive par le sud cette fois et ça à envie d'en faire!Comme prévu ce dimanche sera un vrai dimanche de printemps pluvieux comme on les aimes-Il faut de la pluie partout et surtout dans le Sud Est trop souvent oublié par les épisodes,peut être ce soir! J'attends vos observations et vos relevés-A plus tard-Bon dimanche quand même!Amicalement! Joël..

Invité Guest

Chaptuzat(63),ciel toujours couvert,averses orageuses depuis 8heures et 10mm en plus dans le pluviomètre. Pression:1008hpa. Au total 19mm depuis hier et je sais que ce n'est pas fini!Cumul 97mm pour avril et 232 annuel.Bonne pluie à tous!

Invité Guest

Il à plu tout le week-end sur l'Auvergne .cumul de 30mm à Chaptuzat en plaine et de la bonne pluie .La nature est metamorphosée.Cumul annuel de 242mm ,107 pour avril. Ce n'est pas terminé, j'en suis sur! J'espere que tout le monde à eu son arrosage ce dimanche.

Salut Jo63 !

J'ai aussi assisté à ce WE formidablement humide à Aigueperse, avec env 30 mm. A noter qu'a Aulnat la pluviometrie du WE semble n'avoir été que de 15 mm, contre plus de 25 mm aux Cezeaux à coté de Clermont (pourtant à seulement quelques km !). Bref, en nord Limagne nous avons été plus arrosé que vers Clermont.

Ces pluies de printemps sont une benedictions, surtout pour nous qui connaissons trop bien les affres des secheresses hivernales et printanieres, qui furent bien plus frequentes depuis 1989 que sur la moyenne trentenale voire centenale (deja que la pluvio "normale" est faible ici)...

Et effectivement, la vegetation est comblée :-)) (bien que assez en retard)

Amicalement,

François

salut, hier beaucoup de pluie a l'ouest de lyon 25mm. avec quelques éclairs.

maintenant les averses reprenent en intensité et un impact au nord de lyon. ce n'est pas finit pour la jounée le radars est plein de petits points. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

cependant derniere journée de risque orageux avant la fin de la semaine.

a+

Posté(e)
Nice, Saint Etienne de Tinée (1100m), Alpes-Maritimes, Macugnaga Pecetto (1380m) pied du mont Rose, Italie

Et comme d'hab ici à Nice presque rien. default_mad.gif

Sur les Alpes de Haute Provence, des averses ou pluies sont tombées hier et cet aprem' des orages sont signalés.

Entre samedi et ce matin, il est tombé environ 16mm à Digne les Bains.

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Pareil au nord de l' Alsace presque rien à peine 2.4mm ce matin entre 7h30 et 8h30 puis ciel gris toute la journée mais sans pluie.Et dire qu'on attendait de bon cumul et qu'il est tombé 20mm voir plus en lorraine.Actu petites averses,la premiere depuis ce matin mais cela ne devrait pas durer.Quelle deception ici.Temperature maxi 12.2°,actu 11.3°.

Moi dans la région nord 59 ce matin il tombé sous une averse orageuse 17mm en une demi-heure!

Mais rien niveau électricité. Dommage. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">