Invité Guest Posté(e) 20 avril 2005 Partager Posté(e) 20 avril 2005 BONJOUR! Suite à un arrêt momentané du forum infoclimat, je n'ai pas pu hier posté ce sujet. Notre projet commence à prendre forme, je travail en collaboration avec César 13 dans la création d'un site météo pour un public large concernant la Françe entière. Nous voulons réaliser ce site avec votre soutient car nous sommes actuellement que deux personnes (moi et césar13) à travailler sur ce projet oh combien méritant pour chacun d'entre nous! Le but de le faire avec votre collaboration ne pourra que renforçer ce projet, et faire un site de météo, ça ne s'improvise pas, moi même depuis hier je suis confronté à des difficultés d'organisations, c'est pour ça que je vous fait part de ce message aujourd'hui! Tout d'abord, laissez moi vous rappelez, les principaux objectifs de ce projet qui est: "la création d'un site de météo au niveau national à caractère pédagogique": - S'initier aux prévisions météorologiques par l'utilisation d'outils météorologiques et d'observations. - Se répartir en zones (pour chaque régions) quand l'on réalise une prévision. - En cas d'alerte météo, prendre une décision de mettre une alerte après concertation par un vote de l'ensemble des membres de ce site de météo. - Création de dossier explicatifs pour un large public (vulgarisation) ces dossiers seront même agrémentés de photos de phénomènes remarquables (avis aux chasseurs d'orages, et à d'autres photographes de la nature quand elle s'exprime par des phénomènes remarquables)! - des dossiers aussi sur les risques naturels pour ceux que ça intéresse éventuellement et leurs impactes socio économiques sur une région! Voilà, l'essentiel est dit, pour plus d'information contacter Céasar 13 ou me contacter par message personnel ou par mail que je vous délivrerais par message personnel! Nous comptons sur votre présence ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 23 avril 2005 Nantes Partager Posté(e) 23 avril 2005 En gros, un site comme l'ex-Skyobserver, non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 avril 2005 Partager Posté(e) 23 avril 2005 Je ne connais pas ce site personnelement. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien09 Posté(e) 23 avril 2005 Partager Posté(e) 23 avril 2005 Oui c'était le site de brubru35 /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> A l'époque j'étais prévisionniste pour le Sud-Ouest, que de souvenir /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il était super ce site mais n'a pas duré longtemps /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
caesar13 Posté(e) 24 avril 2005 Partager Posté(e) 24 avril 2005 Pour reprendre ce qu'a dit cumulonimbus ... ce projet attend bcp de votre participation et toutes personnes seront la bienvenue. A savoir les passionnés confirmé ou non, previsioniste ou climatologue .... Je tiens a remercier toutes les personnes qui ont pour le moment accepter de collaborer a ce projet qui rassemble pour le moment 35 personnes ! Amicalement caesar13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrien Posté(e) 24 avril 2005 50580 - Portbail sur mer Partager Posté(e) 24 avril 2005 Je pense que plus nous serons nombreux mieux ce sera alors il faut se lancer et ne rien regretter car meme si ca ne marche pas c deja bien d'avoir tenté. Nous voulons réaliser ce site avec votre soutient car nous sommes actuellement que deux personnes (moi et césar13) à travailler sur ce projet oh combien méritant pour chacun d'entre nous! je voudrais bien vous rendre des petits services mais j'habite a paris donc je suis loin mais si je peux faire des trucs via internet ce serait cool.@+++PS: Caesar13 peux-tu donner le nom de tous les participants????Dans un message perso merci.! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien09 Posté(e) 24 avril 2005 Partager Posté(e) 24 avril 2005 35 personnes ??? ! Hé ben bonne chance pour ta gestion, déjà que 10 personnes c'est dur à gérer, j'imagine même pas 35 personnes ... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Un coup une personne ne pourra pas mettre à jour ces prévisions, le lendemain une autre, enfin bon je vous souhaite bonne chance. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrien Posté(e) 24 avril 2005 50580 - Portbail sur mer Partager Posté(e) 24 avril 2005 35 personnes ??? ! Hé ben bonne chance pour ta gestion, déjà que 10 personnes c'est dur à gérer, j'imagine même pas 35 personnes ... Un coup une personne ne pourra pas mettre à jour ces prévisions, le lendemain une autre, enfin bon je vous souhaite bonne chance. c'est pourquoi je pense il faudra etre 2 par regions!il ya toujours une solution! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien09 Posté(e) 25 avril 2005 Partager Posté(e) 25 avril 2005 Oui mais alors faudra une bonne communication Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierro_FFX Posté(e) 25 avril 2005 Saint-Jean-de-Sixt (74) à 970 m ou Bourganeuf (23) à 500 m, anciennement Norman, OK (USA) Partager Posté(e) 25 avril 2005 2 par régions c'est facile à dire... Il ya des régions où il n'y a franchement pas grand monde comme le Limousin. Je ne sais pas qui fait des prévisions à part moi pour cette région, ca doit etre dur à trouver à part MF biensur! lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrien Posté(e) 25 avril 2005 50580 - Portbail sur mer Partager Posté(e) 25 avril 2005 2 par régions c'est facile à dire... Il ya des régions où il n'y a franchement pas grand monde comme le Limousin. Je ne sais pas qui fait des prévisions à part moi pour cette région, ca doit etre dur à trouver à part MF biensur! lol quand je dis deux par regions bien sur il faut faire avec les moyens du bord donc s'il ya qu'un seul previsioniste pour une region et bien il faudra faire avec.PS: je ne suis pas sur qu'il y ait beaucoups de monde interresse en IDF alors dans le Limousin c'est sur que c'est encore plus dur bonne chance a toi pierro.@+++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RA_F4UNK Posté(e) 26 avril 2005 Partager Posté(e) 26 avril 2005 bonne chance mais il y a déjà tout sur IC Enfin c'est juste mon avis..... et c'est moi qui le dis loooooool Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrien Posté(e) 26 avril 2005 50580 - Portbail sur mer Partager Posté(e) 26 avril 2005 bonne chance mais il y a déjà tout sur IC Enfin c'est juste mon avis..... et c'est moi qui le dis loooooool je ne crois pas par exemple peux-tu me montrer l'endroit ou il y a des previsions pour la corse!Et bien il y en a pas! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sans rancune!@++++Infoclimat c'est bien meme tres bien mais le site ke veux faire caesar13 c'est pas la meme chose se sera plus pour le grand public et avec des explications un peu moins pointus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierro_FFX Posté(e) 26 avril 2005 Saint-Jean-de-Sixt (74) à 970 m ou Bourganeuf (23) à 500 m, anciennement Norman, OK (USA) Partager Posté(e) 26 avril 2005 bonne chance mais il y a déjà tout sur IC Enfin c'est juste mon avis..... et c'est moi qui le dis loooooool hum hum je vois pas toutes les régions....C'est clair que le site est très complet mais de là à dire qu'il ya toutes les régions c'est un peu poussé... Enfin c'est mon avis! lol Ciao Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gombervaux Posté(e) 26 avril 2005 Partager Posté(e) 26 avril 2005 c'est pourquoi je pense il faudra etre 2 par regions!il ya toujours une solution! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> @++ Faut quand même être réaliste, et retomber de votre nuage.Dès la première prévi PACA, cunimb s'est aperçu qu'il ne pourrait tenir que sur son département, ailleurs c'était la banane. Et depuis, raisonablement , il s'en tient à son département. La difficulté de la prévision, (c'est pour celà que je n'en fais pas) c'est de n'oublier personne. T'a pas le droit de dire tel temps au nord de la loire , et rien dire pour le sud; ou mistral terrible sur la vallée du Rhone et rien dire pour Nice. C'est très difficile /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Donc, raisonablement, faut une centaine de "cunimb" pour couvrir la France. T'as pas trop le choix, d'ailleurs c'est comme ça qu'ils bossent à MF, et ils arrivent quand même à avoir des trous /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> En plus, pour faire des prévis tous les jours de l'année, même à Paques, le lundi de Pentecote, les vacances, Noël et le 14 juillet, ils sont entre 3 et 5 personnes différentes, par département, à travailler à tour de rôle . sans parler des coordinations régionales et nationales... Des supermotivés comme Cunimb, y'en faudrait donc au moins 300. OK vous partez de 2, super motivés, je doute que les 33 autres le soient autant, reste à en trouver 265, bon courage /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien09 Posté(e) 26 avril 2005 Partager Posté(e) 26 avril 2005 Voila tu as tout dis Gombervaux, c'est ce que je pensais, mais je ne savais pas comment formuler ma phrase /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> En clair, Bonne chance car je sais ce que c'est de faire des prévisions quotidiennes (expérience skyobserver) et je peux vous dire que c'est pas simple /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés