SaRiOu Posté(e) 20 avril 2005 Partager Posté(e) 20 avril 2005 Bonsoir! Je me demande bien, si les allers retours climatiques de ces 2derniers mois sont normaux cette saison? parce qu'il eu parfois de grandes amplitudes qui m'a laissé tout de meme un peu ahurie! Merci d'avance pour vos réponses Amicalement /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> SaRiOu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteokarl Posté(e) 20 avril 2005 Nérac (47) Partager Posté(e) 20 avril 2005 Tu veux parler des coups de chauds et froids, pour ma part je pense qu'il n'y a rien de spécial puisque le printemps et une saison de "transition" entre une periode froide (l'hiver) et une periode chaude (l'été) et donc il faut que la nature trouve son équilibre et pour cela elle passe par des variances. C'est comme une balance dont le poid et identique des deux cotés elle vacille avant de se stabiliser. Enfin après peut-etre que les amplitudes ont étaient plus importantes que d'habitude mais les statistiques et moi.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 avril 2005 Partager Posté(e) 20 avril 2005 Effectivement, le mois de Mars , bien qu'il soit proche de novembre pour les normales , n'a rien a voir avec; de grands contrastes thermiques y sont possibles ; mais pas en novembre: PARIS : tnn mars : -6.0° ; txx mars: 22.8° soit 28.8° de contraste possible tnn novembre 2004 : 0.9° ; txx nov 2004 : 13.1° soit 12.2° de variation! la difference entre les 2 mois: 16.6°! Novembre n''est pas apte a etre tres froid et encore moins tres doux, il a gamme de temperature tres restreinte. Mars a une gamme de temperature immense, c'est une grande difference entre l'automne et le Printemps Antoine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
williams Posté(e) 21 avril 2005 Partager Posté(e) 21 avril 2005 C'est sur qu'on a eu des amplitude important parfois et les temperatures d'une limite a untre en peu de temps aussi ! Ex dans mes releves a St Gaudens (31) : 20/03/05 : maxi 26.40°C et mini 3.20°C soit un amplitude 23.20°C Du 07/03/05 au 20/03/05 soit en 14 jour le maxi est monte de 24.60°C ce qui est rapide. 06/04/05 : maxi 23.60°C -> 10/04/05 4.4°C avec neige soit 19.2°C perdu en 3 jours. De plus ces 2 maxi sont pour l'un le haut et l'autre le plus bas de ce mois de cette annee. Depuis fin fevrier les temperatures descendent et montent tres vite d'un jour a l'autre en passant d'une extremite a l'autre. Williams Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 21 avril 2005 Nancy Partager Posté(e) 21 avril 2005 "Novembre n''est pas apte a etre tres froid et encore moins tres doux, il a gamme de temperature tres restreinte" Je suis pas tout à fait d'accordavec toi les écarts extrêmes sont certes moins important en Novembre mais on peu avoir sans pblm du frois sevère (en nov 1998 on avait eu prés de -8/-10°C en RP et -13°C à Nancy) et de la bonne douceur (regarde les records de maxima pour novembre autours de 20°C). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gadax38 Posté(e) 21 avril 2005 Partager Posté(e) 21 avril 2005 Je confirme que novembre peut être froid, mais qu'avec la tendance aux hivers tardifs que l'on connait ces derniers hivers on y pense pas trop. Mais concernant l'automne, je pense que les plus grands contrastes doivent se situer en Octobre, ou on doit pouvoir avoir dans le même mois une tx>30°C et une tn négative Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 avril 2005 Partager Posté(e) 21 avril 2005 Une particularité de cette fin d'hiver début printemps, sur la côte haute normande est l'absence de grands vents ce qui est très peu fréquent. Le vent se balade de nul à 3 beaufort quelque soit le secteur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés