bianconero Posté(e) 24 juillet 2014 SEREMANGE ERZANGE FR 57 Partager Posté(e) 24 juillet 2014 Bonjour sous WL dernière version installée et datalogger IP en effectuant "vidange" (+300/ données) du datalogger sur mon eeebox (seven 7), j'ai systématiquement erreur cf. screnn et je dois redémarrer le soft. ++ pour le download complet !! une idée ?? et/ou normal ?? si oui comment remédier à ce dysfonctionnement (si dysfonct. il y'a) ... MERCI ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vent d'Autan 81 Posté(e) 24 juillet 2014 Lagarrigue 81090 Partager Posté(e) 24 juillet 2014 Salut l'ami, Pour le PB je ne sais pas ! Par contre à quel "pas de téléchargement" ? as tu paramétrer WL dans "setup" et "Set archive interval" peut être espacer les chargements de données pour avoir moins de volume !? Ciao Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bianconero Posté(e) 24 juillet 2014 SEREMANGE ERZANGE FR 57 Auteur Partager Posté(e) 24 juillet 2014 salut dom donwload paramétré WL à 10' intervall http://meteo57sgz.altervista.org/downld02.txt manip. à chaque quinzaine (2x/mois) ! CIAO j'ai aussi autre msg d'erreur ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vent d'Autan 81 Posté(e) 25 juillet 2014 Lagarrigue 81090 Partager Posté(e) 25 juillet 2014 Salut, J'espère que tu as résolu ton PB !? Peut être une erreur de données dans ton fichier qui bloque !? Moi je suis paramétré 15mn (26 jours de stockage) A 10 mn (17 jours) a+ Edit • Intervalle de stockage : toutes les 1 minute, autonomie : 42 heures (5 minutes : 8 jours, 10 minutes : 17 jours, 15 minutes : 26 jours, 30 minutes : 53 jours, 60 minutes : 106 jours, 120 minutes : 213 jours) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bianconero Posté(e) 25 août 2014 SEREMANGE ERZANGE FR 57 Auteur Partager Posté(e) 25 août 2014 up le PB persite ! je ne sais pas si l'erreur pourrait dépendre d'un mauvais enregistrement des données in datalogger ?? j'ai effectivement modifié l'intervalle enregistrement mais le reset du datalogger n'a pas soluce le PB ?? ... idem en mettant sous-tension (puis en rallumant) la Console ?? CLDT Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vent d'Autan 81 Posté(e) 25 août 2014 Lagarrigue 81090 Partager Posté(e) 25 août 2014 Salut, J'espère que tu as passé de bonne vacances quand même !! Étonnant qu'un expert WL du forum n'ai rien à dire sur ce PB, moi je vois pas ! a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vent d'Autan 81 Posté(e) 1 septembre 2014 Lagarrigue 81090 Partager Posté(e) 1 septembre 2014 Salut bianco, Dans ton premier post tu écris que tu as installé la dernière version, pourquoi tu l'as désinstalle pas pour revenir à celle d'origine du logiciel, cela fonctionner avant !? a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bianconero Posté(e) 2 septembre 2014 SEREMANGE ERZANGE FR 57 Auteur Partager Posté(e) 2 septembre 2014 Salut bianco, Dans ton premier post tu écris que tu as installé la dernière version, pourquoi tu l'as désinstalle pas pour revenir à celle d'origine du logiciel, cela fonctionner avant !? a+ ciao Dom ça toujours été W.L. version 6.0.3 (celle du CD-rom) et affirmatif ça fonctionnait bien ante sans bug ?? amitiés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vent d'Autan 81 Posté(e) 2 septembre 2014 Lagarrigue 81090 Partager Posté(e) 2 septembre 2014 Il te faudrait peut être débrancher la console, le datalogger, enlever les piles, entendre un certain temps, réinitialiser la console en fait !? a+ l'ami ( si quelqu'un d'autre passe par la et qui à une idée du pb, je pense qu'elle sera la bien venue) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malc Posté(e) 2 septembre 2014 Innimond (890m) Partager Posté(e) 2 septembre 2014 J'ai eu exactement le même probleme en rentrant de vacances, en vidant le datalogger (10mn) WL plantait systématiquement, du coup j'ai perdu 10j de donnees car j'ai du faire un clear au final. Je me demande si il n'y a pas un souci entre le datalogger IP et mon routeur, j'ai quelque fois des arrêts de transmission entre mon data logger et weatherlink notamment un pdt mes vacances donc mes données perdu. A + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 3 septembre 2014 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 3 septembre 2014 Il m'arrive d'avoir ce genre de message d'erreur de temps en temps, je suis en weatherlink IP. En général, quand ça plante, je recommence et ça fonctionne. Le message semble indiquer un problème dans le transfert entre le datalogger et le PC (il y a des données corrompues). Il semblerait que le problème se produit le plus souvent quand il y a un téléchargement en cours, ou visionnage de vidéos en streaming... J'ai eu plusieurs fois le souci en me connectant à ma station de Foussais-Payré via internet (la station n'est pas chez moi). Quand une erreur apparaît, on peut laisser faire, le PC va réessayer de télécharger jusqu'à 20 fois le paquet défectueux, et les données déjà téléchargées depuis le début du transfert sont reçues définitivement. Si on annule le transfert quand une erreur se produit, le téléchargement reprend depuis le début. Ainsi, s'il y a beaucoup d'erreurs, il faut relancer la procédure plusieurs fois sans annuler et ça devrait marcher. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vent d'Autan 81 Posté(e) 4 septembre 2014 Lagarrigue 81090 Partager Posté(e) 4 septembre 2014 Salut bianco, Je viens de voir que tes jauges sont à jours http://meteo57sgz.altervista.org/gauges-ss-basic.htm Tu as trouvé la soluce alors ! ? a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bianconero Posté(e) 5 septembre 2014 SEREMANGE ERZANGE FR 57 Auteur Partager Posté(e) 5 septembre 2014 hello Dom pour te répondre, à vrai dire j'ai "inconsciemment" suivi les conseils de @cyrilleb et effectivement tout semble (re)fonctionner sans trop de bug à l'exception si je décides de faire la vidange espacée du datalogger (avec ++ grand nombre de paquets) !! bon week-end CIAO Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leo6733 Posté(e) 14 septembre 2014 Partager Posté(e) 14 septembre 2014 Bonjour, j'ai les mêmes erreurs que Bianconero depuis peu. J'ai essayé toutes les astuces que vous avez faites. idem. Finalement je me suis souvenu que j'ai également mis en service le décodeur TV d'Orange depuis peu. En déconnectant ce dernier plus d'erreur. Ping <1ms. Avec décodeur entre 25% et 75% de perte, d'où les messages d'erreurs de Weatherlink. C'est comme si le décodeur TV prend toute la bande passante. J'ai update le datalogger version 1.11 (idem à priori) Si celà peut aider...je continu d'investiguer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leo6733 Posté(e) 14 septembre 2014 Partager Posté(e) 14 septembre 2014 Re, Finalement j'ai basculé mon câble ethernet du décodeur d'Orange directement sur un port de la LiveBox et laissé le Datalogger derrière mon switch 16 ports qui fait le reste du réseau ethernet. Plus aucun souci, ping <1ms. TV fonctionne parfaitement. Pb résolu. Léo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés