Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
SEREMANGE ERZANGE FR 57

Bonjour

sous WL dernière version installée et datalogger IP

en effectuant "vidange" (+300/ données) du datalogger sur mon eeebox (seven 7), j'ai systématiquement erreur cf. screnn et je dois redémarrer le soft. ++ pour le download complet !!

une idée ?? et/ou normal ??

si oui comment remédier à ce dysfonctionnement (si dysfonct. il y'a) ... MERCI !

post-22134-0-77206700-1406194609_thumb.jpg

page_WL_ip.jpg.23584c1db53a26cd674d0a645

Salut l'ami,

Pour le PB je ne sais pas ! Par contre à quel "pas de téléchargement" ? as tu paramétrer WL dans "setup" et "Set archive interval" peut être espacer les chargements de données pour avoir moins de volume !?

Ciao

Salut,

J'espère que tu as résolu ton PB !? Peut être une erreur de données dans ton fichier qui bloque !? Moi je suis paramétré 15mn (26 jours de stockage)

A 10 mn (17 jours)

a+

Edit • Intervalle de stockage : toutes les 1 minute, autonomie : 42 heures (5 minutes : 8 jours, 10 minutes : 17 jours, 15 minutes : 26 jours, 30 minutes : 53 jours, 60 minutes : 106 jours, 120 minutes : 213 jours)

• 1 month later...
Posté(e)
SEREMANGE ERZANGE FR 57

up blushing.gif le PB persite !

je ne sais pas si l'erreur pourrait dépendre d'un mauvais enregistrement des données in datalogger ??

j'ai effectivement modifié l'intervalle enregistrement mais le reset du datalogger n'a pas soluce le PB ?? ... idem en mettant sous-tension (puis en rallumant) la Console ??

CLDT

Posté(e)
SEREMANGE ERZANGE FR 57

Salut bianco,

Dans ton premier post tu écris que tu as installé la dernière version, pourquoi tu l'as désinstalle pas pour revenir à celle d'origine du logiciel, cela fonctionner avant !?

a+

ciao Dom

ça toujours été W.L. version 6.0.3 (celle du CD-rom) et affirmatif ça fonctionnait bien ante sans bug ??

amitiés smile.png

Il te faudrait peut être débrancher la console, le datalogger, enlever les piles, entendre un certain temps, réinitialiser la console en fait !?

a+ l'ami ( si quelqu'un d'autre passe par la et qui à une idée du pb, je pense qu'elle sera la bien venue)

J'ai eu exactement le même probleme en rentrant de vacances, en vidant le datalogger (10mn) WL plantait systématiquement, du coup j'ai perdu 10j de donnees car j'ai du faire un clear au final.

Je me demande si il n'y a pas un souci entre le datalogger IP et mon routeur, j'ai quelque fois des arrêts de transmission entre mon data logger et weatherlink notamment un pdt mes vacances donc mes données perdu.

A +

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Il m'arrive d'avoir ce genre de message d'erreur de temps en temps, je suis en weatherlink IP.

En général, quand ça plante, je recommence et ça fonctionne.

Le message semble indiquer un problème dans le transfert entre le datalogger et le PC (il y a des données corrompues). Il semblerait que le problème se produit le plus souvent quand il y a un téléchargement en cours, ou visionnage de vidéos en streaming... J'ai eu plusieurs fois le souci en me connectant à ma station de Foussais-Payré via internet (la station n'est pas chez moi).

Quand une erreur apparaît, on peut laisser faire, le PC va réessayer de télécharger jusqu'à 20 fois le paquet défectueux, et les données déjà téléchargées depuis le début du transfert sont reçues définitivement. Si on annule le transfert quand une erreur se produit, le téléchargement reprend depuis le début. Ainsi, s'il y a beaucoup d'erreurs, il faut relancer la procédure plusieurs fois sans annuler et ça devrait marcher.

Posté(e)
SEREMANGE ERZANGE FR 57

hello Dom

pour te répondre, à vrai dire j'ai "inconsciemment" suivi les conseils de @cyrilleb et effectivement tout semble (re)fonctionner sans trop de bug

à l'exception si je décides de faire la vidange espacée du datalogger (avec ++ grand nombre de paquets) !!

bon week-end CIAO

• 2 weeks later...

Bonjour,

j'ai les mêmes erreurs que Bianconero depuis peu. J'ai essayé toutes les astuces que vous avez faites. idem.

Finalement je me suis souvenu que j'ai également mis en service le décodeur TV d'Orange depuis peu. En déconnectant ce dernier plus d'erreur. Ping <1ms. Avec décodeur entre 25% et 75% de perte, d'où les messages d'erreurs de Weatherlink. C'est comme si le décodeur TV prend toute la bande passante.

J'ai update le datalogger version 1.11 (idem à priori)

Si celà peut aider...je continu d'investiguer

Re,

Finalement j'ai basculé mon câble ethernet du décodeur d'Orange directement sur un port de la LiveBox et laissé le Datalogger derrière mon switch 16 ports qui fait le reste du réseau ethernet.

Plus aucun souci, ping <1ms. TV fonctionne parfaitement. Pb résolu.

Léo