Kilian_Tex Posté(e) 22 juillet 2014 Kuala Lumpur (Malaisie) Partager Posté(e) 22 juillet 2014 Bonjour, Il y a 1 mois j'ai bien cru que le Datalogger USB était grillé puisque Weatherlink ne reconnaissait plus le datalogger. Finalement au bout de 3 semaines et après avoir désinstallé/réinstallé le logiciel 5 fois; tout a remarché normalement. Je crois que le problème vient de Weatherlink puisque j'ai un nouveau bug.. Le 18/07 entre 8h et 20h je n'ai aucune donnée. Ensuite j'ai toutes les données jusqu'au 19/07 à 8h00 Depuis j'essaye de télécharger les nouvelles données. Weatherlink télécharge + de 300 données (+ qu'il devrait y en avoir) mais à la fin du téléchargement, les données ne s'ajoutent pas. Si quelqu'un a une solution... Merci d'avance ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gégé93 Posté(e) 22 juillet 2014 Baladou 46600 Partager Posté(e) 22 juillet 2014 Bonjour change de logiciel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BMGB-59 Posté(e) 22 juillet 2014 Bergues Partager Posté(e) 22 juillet 2014 Bonjour quelle version de weatherlink ? As tu un message d erreur ? Pour les +300 c est normal il revide ton datalogger. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kilian_Tex Posté(e) 22 juillet 2014 Kuala Lumpur (Malaisie) Auteur Partager Posté(e) 22 juillet 2014 Bonjour change de logiciel Il existe des logiciels gratuits compatibles avec le datalogger USB Davis ? Bonjour quelle version de weatherlink ? As tu un message d erreur ? Pour les +300 c est normal il revide ton datalogger. La version 6.0.0 Aucun message d'erreur, après les avoir sois-disant téléchargées, il me redirige vers le tableau des conditions en temps réel (comme il le fait d'habitude). En quelques jours, 300 données ça me parait beaucoup, d'habitude en 2 semaines j'en ai 500.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BMGB-59 Posté(e) 22 juillet 2014 Bergues Partager Posté(e) 22 juillet 2014 Il existe des logiciels gratuits compatibles avec le datalogger USB Davis ? La version 6.0.0 Aucun message d'erreur, après les avoir sois-disant téléchargées, il me redirige vers le tableau des conditions en temps réel (comme il le fait d'habitude). En quelques jours, 300 données ça me parait beaucoup, d'habitude en 2 semaines j'en ai 500.. Bonsoir pour faire bref, au sujets des logiciels gratuits ou payants va voir sur mon site à l'onglet tutoriels http://www.bmgb-59-62.fr/index.php/tutoriels tu y trouveras quelques infos à ce sujet entre autre cumulus et graphweather. Pour ton soucis essaye déjà d'upgrader ton logiciel en version 6.0.3 aussi sur mon site car je n'ai jamais testé la tienne peut être a t elle un soucis ! As tu installé des modules complémentaires du style underground, weathercloud ou autres ? Pour les données tout est relatif car cela dépend du temps que tu as réglé l'acquisition de ton datalogger. Quand cela bloque il serait intéressant que tu fournisse un imprim écran du message d'erreur. Vérifie aussi ton fichier .log de téléchargement qui se situe dans WeatherLink\download.log et analyse le. Bonne soirée PS un doute me vient en te relisant cela télécharge et se fige ou ça se passe bien puis en revenant à l'écran du direct ça ne télécharge plus ? ou bien tu perds ta station ? Peux tu être plus précis dans l'explication du blocage ? Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kilian_Tex Posté(e) 22 juillet 2014 Kuala Lumpur (Malaisie) Auteur Partager Posté(e) 22 juillet 2014 En ce qui concerne le problème que je rencontre, voici le détail : Lorsque je clique sur l'icône pour télécharger les données, voilà le message qui apparaît, tout est normal. Ensuite, tout se passe correctement, les données semblent être téléchargées : Ensuite le message disparaît et je me retrouve sur cet écran, comme si rien ne s'était passé : Je vais voir mes données et toujours rien depuis le 19/07 8h00. Chose encore plus étrange il y a un relevé pour le 31/07 à 16h15 (Weatherlink fait ses propres prévisions ? on verra s'il a vu juste ^^ ) Autre problème que je remarque, le cumul du mois de juillet qui devrait s'élever que à environ 75mm... et là Weatherlink s'emballe ^^ Je suis en train de regarder pour les logiciels et pour télécharger la nouvelle version de Weatherlink Peut-être que ma version de Weatherlink n'est pas compatible avec Windows 8 ? EDIT : La nouvelle version n'a rien résolu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BMGB-59 Posté(e) 23 juillet 2014 Bergues Partager Posté(e) 23 juillet 2014 Bonjour effectivement la tu a un gros bug. Pour ma part je ne pourrais pas t aider plus en avant car la je seche. Pas courant comme soucis. Ton pc est il stable ? Ta date pc est bonne ou as tu fais une modif ? Sinon peut être une âme charitable pourra nous donner d autres tuyaux. Bon courage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kilian_Tex Posté(e) 23 juillet 2014 Kuala Lumpur (Malaisie) Auteur Partager Posté(e) 23 juillet 2014 Ton pc est il stable ? Ta date pc est bonne ou as tu fais une modif ? Je ne sais pas ce que tu veux dire par "stable" mais mon pc est très récent, il doit avoir tout juste 1 an et fonctionne très bien. Très pratique ton site avec tous les liens dont on a besoin Merci quand même J'ai pas l'impression que Graphweather puissent transférer les données directement à partir du datalogger USB ... par contre j'ai l'impression que c'est possible avec Cumulus, je me trompe ? En fait apparemment, le port USB ne marche "plus" avec Cumulus alors il faut télécharger une extension qui le convertie en sérial mais au moment de l'installation j'ai ce message : J'ai trouvé la solution sur le forum pour télécharger cette extension, sauf que les liens ne marchent plus.. et google ne m'aide pas plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo79 Posté(e) 23 juillet 2014 Partager Posté(e) 23 juillet 2014 Bonjour, As-tu essayé en appuyant sur l'icône bulletin,si tes données apparaissent à l'écran?,et ton ordinateur et ta console sont -ils en heures d'été UTC?exemple heure locale 10:28,heure pour ton ordinateur et console 09:28 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kilian_Tex Posté(e) 23 juillet 2014 Kuala Lumpur (Malaisie) Auteur Partager Posté(e) 23 juillet 2014 Bonjour, As-tu essayé en appuyant sur l'icône bulletin,si tes données apparaissent à l'écran?,et ton ordinateur et ta console sont -ils en heures d'été UTC?exemple heure locale 10:28,heure pour ton ordinateur et console 09:28 Lorsque je cliques sur l'icône bulletin il fait comme s'il téléchargeait les 70 données puis m'affiche les conditions actuelles... L'ordinateur et la console sont tous les 2 à la bonne heure, elle se met automatiquement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BMGB-59 Posté(e) 23 juillet 2014 Bergues Partager Posté(e) 23 juillet 2014 Je ne sais pas ce que tu veux dire par "stable" mais mon pc est très récent, il doit avoir tout juste 1 an et fonctionne très bien. Très pratique ton site avec tous les liens dont on a besoin Merci quand même J'ai pas l'impression que Graphweather puissent transférer les données directement à partir du datalogger USB ... par contre j'ai l'impression que c'est possible avec Cumulus, je me trompe ? En fait apparemment, le port USB ne marche "plus" avec Cumulus alors il faut télécharger une extension qui le convertie en sérial mais au moment de l'installation j'ai ce message : J'ai trouvé la solution sur le forum pour télécharger cette extension, sauf que les liens ne marchent plus.. et google ne m'aide pas plus. Prenons les choses dans l'autre, j'entends par stable pas de soucis de blocage, nouvelle installation de programme, logiciel divers qui se bloquent ? Oui pour graphweather j'avais oublié mais il ne télécharge pas automatiquement il se base sur les fichiers .wlk de weatherlink donc laisse tomber, il te reste cumulus. Comme c'est une dll tu peux la charger et la mettre à la main dans le répertoire adoc de cumulus. De mémoire je crois que ce fichier se trouve aussi dans weatherlink, à voir. Oui j'essaye de faire une page où on peux tous trouver je vais continuer à l'alimenter prochainement. Question que c'est il passer il y a un mois quand tu as pensé que ton datalogger avait sauté ? tu peux essayer de voir la point 2.29 de la faq cumulus à cette adresse https://translate.google.com/translate?sl=en&tl=fr&js=y&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&u=http%3A%2F%2Fsandaysoft.com%2Fdownloads&edit-text=&act=url A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kilian_Tex Posté(e) 23 juillet 2014 Kuala Lumpur (Malaisie) Auteur Partager Posté(e) 23 juillet 2014 Aucun problème avec d'autres programmes, il y a que Weatherlink.. Merci beaucoup, j'ai trouvé comment mettre le port USB en série et maintenant Cumulus me donne les données en temps réel de la station.. Par contre il faut que je trouve comment on télécharge les données du datalogger... Il y 1 mois, après avoir changé les piles de la console le datalogger était reconnu par l'ordinateur mais pas par Weatherlink. J'avais beau essayer tous le ports usb, désinstaller/réinstaller Weatherlink et le problème persistait. Ensuite j'ai dû rentré à Paris et je suis revenu que 2 semaines après et là.. ça marchait ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent85 Posté(e) 23 juillet 2014 Partager Posté(e) 23 juillet 2014 Tu as essayé de supprimer les données du 31/07/2014? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 23 juillet 2014 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 23 juillet 2014 Dans l'interface de WeatherLink as tu bien coché le bon port lors de l'installation?? Ensuite pour utilser WeatherLink et si tu as la version 6.0.0 je te conseille de télécharger par dessus la version 6.0.3. http://www.davisnet.com/support/weather/downloads/software_sftwr.asp En tous cas cette version fonctionne très bien avec Windows 8. Mais j'ai cru comprendre que tu a déjà essayé. Sinon il faut voir si tes différents pilotes des périphériques externes sont à jour. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kilian_Tex Posté(e) 23 juillet 2014 Kuala Lumpur (Malaisie) Auteur Partager Posté(e) 23 juillet 2014 Tu as essayé de supprimer les données du 31/07/2014? Oui et à chaque fois que j'essaye de télécharger les données du datalogger, cette donnée revient.. Peut-être que le datalogger a eu un bug et que je dois effacer les données stockées dessus mais ça m'embête.. il y avait des données de plusieurs orages dedans... Dans l'interface de WeatherLink as tu bien coché le bon port lors de l'installation?? Ensuite pour utilser WeatherLink et si tu as la version 6.0.0 je te conseille de télécharger par dessus la version 6.0.3. http://www.davisnet.com/support/weather/downloads/software_sftwr.asp En tous cas cette version fonctionne très bien avec Windows 8. Mais j'ai cru comprendre que tu a déjà essayé. Sinon il faut voir si tes différents pilotes des périphériques externes sont à jour. Oui, toujours USB et depuis ce matin je le branche en série et rien ne change.. J'ai télécharge la version 6.0.3 hier soir, toujours rien non plus... Au niveau des périphériques normalement tout se met à jour automatiquement, non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 23 juillet 2014 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 23 juillet 2014 As tu essayé l’installation dans un autre répertoire ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 23 juillet 2014 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 23 juillet 2014 Pas toujours, parfois il faut forcer. Essaye de télécharger le pilote sur le lien suivant, j'ai le même. http://www.silabs.com/Support%20Documents/Software/CP210x_VCP_Windows.zip Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kilian_Tex Posté(e) 23 juillet 2014 Kuala Lumpur (Malaisie) Auteur Partager Posté(e) 23 juillet 2014 As tu essayé l’installation dans un autre répertoire ? Oui, ça n'a rien changé non plus. Pas toujours, parfois il faut forcer. Essaye de télécharger le pilote sur le lien suivant, j'ai le même. http://www.silabs.com/Support%20Documents/Software/CP210x_VCP_Windows.zip Ça me donne un dossier, dans lequel j'ai cliqué sur l'installation du pilote (apparemment il a bien été installé) et maintenant je dois le placer dans un dossier spécifique ou c'est bon ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 24 juillet 2014 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 24 juillet 2014 Je n'est pas relu tout le topic mais as tu essaye de changer de port USB ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kilian_Tex Posté(e) 24 juillet 2014 Kuala Lumpur (Malaisie) Auteur Partager Posté(e) 24 juillet 2014 Je n'est pas relu tout le topic mais as tu essaye de changer de port USB ? Oui, aussi... je crois que le problème vient de Weatherlink et non de l'ordinateur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent85 Posté(e) 24 juillet 2014 Partager Posté(e) 24 juillet 2014 Comment as tu effacer tes données du 31/07 ? Avec l'éditeur de fichier .wlk? As tu vérifier si elles étaient de retour sans brancher ton datalogger? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kilian_Tex Posté(e) 24 juillet 2014 Kuala Lumpur (Malaisie) Auteur Partager Posté(e) 24 juillet 2014 J'ai effacé la donnée du 31/07 dans le relevé sur Weatherlink (icône ressemblant à un bloc-notes). Quand je la supprime, elle disparaît bien mais aussitôt que je branche le datalogger et télécharge les données, elle réapparaît. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 24 juillet 2014 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 24 juillet 2014 A mon avis, tu as des données corrompues dans le datalogger... Je pense que tu vas devoir effacer son contenu. Tu disais avoir les données de plusieurs orages, mais ces données sont-elles toujours dans le datalogger? Tu peux toujours consulter certaines données sur la console. Tu peux essayer aussi de créer une nouvelle station dans weatherlink, au cas où ce serait les données sur le PC qui seraient corrompues... mais je n'y crois pas trop. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kilian_Tex Posté(e) 24 juillet 2014 Kuala Lumpur (Malaisie) Auteur Partager Posté(e) 24 juillet 2014 Tu dois avoir raison.. la donnée du 31/07 dans le datalogger doit tout bloquer... Ces données sont biens dans le datalogger puisque j'ai ce problème depuis moins d'une semaine, sachant qu'avec un intervalle de 15min j'ai maximum 2 semaines de données. Je risque de perdre les chutes de températures, les cumuls et intensités de pluies et rafales de vent sous les orages, c'est dommage. J'ai téléchargé Cumulus avant-hier, est-ce qu'il peut récupérer toutes les données stockées sur le datalogger ou bien que celles depuis avant-hier ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kilian_Tex Posté(e) 27 juillet 2014 Kuala Lumpur (Malaisie) Auteur Partager Posté(e) 27 juillet 2014 Je me suis donc décidé à vider le datalogger et perdre toutes les données... seulement les données ne s'enregistrent toujours pas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés