Divergent43 Posté(e) 14 avril 2005 Haute-Loire - Coubon (650m) Partager Posté(e) 14 avril 2005 aujourd'hui meme pas une precipitation dans le coin et demain ca devrait etre de pluies tres faible et encore si elles parvienne jusqu'à nous samedi ca devrait etre un regime d averse donc pas de penetration réelle dans les sol puis dimanche temps sec ! des T entre 8 et 15 l aprem selon le jour! voila ce temps prevu en debut de semaine tres humide me semble bcp plus sec que prevu! je parlais pour les obs today de Vittel vosges ouest mais ceci doit etre generaliser au moins à l asace lorraine je vient de regarder l image sat je vient de m apercevoir qu en fait une partie de la pertu partait dvers le SE de la france mais lentement et une autre partir va vers le luxembourg et semble se dechirer au milieu ce qui est pas profitable pour le NE Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 14 avril 2005 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 14 avril 2005 Panique pas. Il n'était pas prévu de pluie aujourd'hui sur les vosges car la perturbation qui traverse toute la france et qui devrait se réactiver au contact de l'air chaud sur l'est de le france est très lente et mettra près de 3 jours pour quitter notre pays. Il est prévu un temps humide pour les 7 prochains jours sur le nord est et ça dés demain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Divergent43 Posté(e) 14 avril 2005 Haute-Loire - Coubon (650m) Auteur Partager Posté(e) 14 avril 2005 j espere, je trouve par contre bizarre qu on ait pas d orage à l avant qqun peut m eclairer??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada Posté(e) 14 avril 2005 Partager Posté(e) 14 avril 2005 Si si des orages se déclenchent à l'avant sur le Sud Ouest. Il commence à pleuvoir sur l'Ariège. De bien beaux impacts et grondements qui rappellent l'été ! A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 14 avril 2005 Partager Posté(e) 14 avril 2005 oui tout se deroule comme prevu sur le nord-est bien vu par les modèles, le front traverse très très lentement la france et sera sur le nord-est demain dans la journée. L'est de l'alsace y echappera et verra la pluie que demain soir. ce front va se reactiver samedi et donner de bonnes pluies orageuses sur toute la facade est. Dimanche des averses devraient prendre le relais et la semaine prochaine s'annonce très humide sur nos contrées. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 14 avril 2005 Partager Posté(e) 14 avril 2005 pourtant il a bien plus la semaine derniere sur ces regions non?avec par exemple + de 50 mm entre mercredi et vendredi dernier a épinal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
logos Posté(e) 14 avril 2005 Paris 14 Partager Posté(e) 14 avril 2005 En IDF non plus ça n'est pas folichon : 2 à 4 mm en moyenne aujourd'hui. Pour les 3 jours à venirs quelques averses au mieux... Il n'y a que lundi et mardi que l'on peux encore esperer de bons cumuls mais j'ai l'impression qu'une fois de plus dès que l'on se rapproche de l'échéance les cumuls sont revus à la baisse et les perturbations de plus en plus faiblardes. Si même avec le retour (temporaire ?) quasi inespéré d'un flux d'ouest, les précipitations sont faibles c'est vraiment à déséspérer /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Si les conditions Anticycloniques reviennent dès la fin de semaine prochaine, la sécheresse risque à nouveau d'être d'actualité et c'est vrai que c'est déstabilisant car pour le citoyen lambda parler de sécheresse alors que pour lui le temps aura été "pourri" depuis" 3 semaines, nous les passionnés de Météo on est un peu vu comme des E.T. A mon pluvio, à peine 50% de la normale au 15 avril donc il reste encore la moitié du chemin à parcourir pour être dans les normes. Quand on sait qu'il aurait fallu au moins 80 voir 100 mm d'eau pour estomper quelque peu la secheresse, on est encore loin du compte. Au mieux Avril sera dans les normales je pense, donc nettement insuffisant...En éspérant un mois de mai très humide...Mais là je déborde.... Bonne nuit à tous. EDIT : Eh bien il suffit que je dise ça pour qu'au final on ait entre 10 et 15 mm en 24h en IDF grâce au pluies de cette nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
teddy25 Posté(e) 16 avril 2005 Partager Posté(e) 16 avril 2005 oui tout se deroule comme prevu sur le nord-est bien vu par les modèles, le front traverse très très lentement la france et sera sur le nord-est demain dans la journée. L'est de l'alsace y echappera et verra la pluie que demain soir. ce front va se reactiver samedi et donner de bonnes pluies orageuses sur toute la facade est. Dimanche des averses devraient prendre le relais et la semaine prochaine s'annonce très humide sur nos contrées. Bonjour à touts(ttes),Je partage les craintes de meteovosges ! : A 10h ce samedi 16/04, nous n'avons ici, sur le nord franche-comté, toujours pas vu 1 seule goutte d'eau cette semaine. Donc les modèles se sont comlètement plantés : rien jeudi alors qu'initialement, on devait avoir de l'eau, rien vendredi, et rien encore à cette heure...Je ne parle pas de la semaine précédante où nous sommes restés en limite des précipitations et où tout a été sec de chez sec. Rien. De la perturbation soit-disant hyper active nous n'avons ici pour l'instant que les nuages. Donc ses inconvéniants sans les avantages. Les derniers modèles persistent à nous annoncer de l'eau à partir de cet apr-midi et pour les prochains jours. Tout étant hyper alléatoire dans la situation, je ne me hasarderai même pas à des prévis quotidiennes cette semaine (j'm les pari, mais là, c'est pas des paris, cé du pur hasard). Je dirais simplement qu'on sera cette semaine soumis aux influences de l'Anticyclone sur la Scandinavie, qui engendrera inévitablement une descente froide sur son flanc Est (avec la ligne des 528 à nouveau sur nos frontières ! http://www.infoclimat.fr/modeles/mailles_l...50&t=all ) La poussée des perturbations d'ouest aléatoires et éventuelles s'y buteront, à priori sur l'Allemagne plutôt qu'ici, mais qui peut le confirmer à cette heure-ci ?! Nous semblons pouvoir affirmer une seule chiose : bien trop frais jusqu'à la fin de période ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 16 avril 2005 Partager Posté(e) 16 avril 2005 T'a faux teddy, la situation en lorraine-alsace a ete bien prevu par les modèles, Crack ta dira la même chose. Dans ce genre de situation il est normal est que le front reste bloqué et n"avance pas puisque le flux est au sud-est. C'est aujourd'hui que ca va changer avec un flux d'est de plus en plus humide. Des orages sont possibles sur le nord-est dans la journée comme hier en allemagne. pas de situation de secheresse par ici, tant mieux d'ailleurs qu'il pleuve pas trop vu ce quil est tombé le weekend dernier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 16 avril 2005 Partager Posté(e) 16 avril 2005 ces pluies furent parfaitement bien prevus mais ont épargné l alsace et les regions proches de l alsace.il est tombé pas mal de flotte sur le jura et les plaines avoisinantes,ainsi qu en bourgogne et lorraine.je parle meme de de ra et de paca ainsi que de l auvergne qui croulent sous la pluie!alors dire que ca été mal prevu pacque dans son coin on a pas vu de flotte c est un peu de la mauvaise fois non? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff04 Posté(e) 16 avril 2005 Partager Posté(e) 16 avril 2005 je parle meme de de ra et de paca ainsi que de l auvergne qui croulent sous la pluie! C'est nouveau ça, PACA croule sous la pluie?Il ne faut pas voir Vaucluse ou Bouches du Rhône comme toute la région PACA! Il n'est pas tombé des quantités astronomiques sur le 04 (qui est en PACA) entre 11 et 40mm..alors si avec les 11mm tu appelles ca crouler sous la pluie.... Sinon c'est vrai que sur les régions du sud, la prévision a bien été prévue, la pluie a bien été au rendez-vous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 16 avril 2005 Partager Posté(e) 16 avril 2005 Il faut preciser ou exactement en lorraine parceque le departement de la moselle n'a recu aucune goutte, le flux etant orienté au sud-est, c'est l'extreme ouest lorrain qui en a degusté de ces pluies et les autres regions citées auparavant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
teddy25 Posté(e) 16 avril 2005 Partager Posté(e) 16 avril 2005 T'a faux teddy, la situation en lorraine-alsace a ete bien prevu par les modèles... pas de situation de secheresse par ici, tant mieux d'ailleurs qu'il pleuve pas trop vu ce quil est tombé le weekend dernier. Mais le Nord-Est n'est pas limité à l'Alsace Lorraine Tom ! ( nous n'avons RIEN eu en Franche-Comté depuis 15j, donc JE PERSISTE ! Je suis pour l'instant à 50% de déficit sur 12 mois et à 5 % de la pluviosité normale d'avril ! alors de grâce pour ceux qui ont un jardin et les agriculteurs, soyons vigilants à ce que nous disons ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
teddy25 Posté(e) 16 avril 2005 Partager Posté(e) 16 avril 2005 ces pluies furent parfaitement bien prevus mais ont épargné l alsace et les regions proches de l alsace.il est tombé pas mal de flotte sur le jura et les plaines avoisinantes,ainsi qu en bourgogne et lorraine...alors dire que ca été mal prevu pacque dans son coin on a pas vu de flotte c est un peu de la mauvaise fois non? J'ai justement le souci de la réflexion inverse. Un secteur vaste comme 1/10 de l'hexagone sans pluie (1 département au moins) alors que la pluie était justement annoncée par tous les modèles tout au long de la semaine, j'appelle ça de la lucidité pas de la mauvaise foi, mais si ça peut vous faire plaisir, je n'y vois pas d'inconvéniant.Arf ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 16 avril 2005 Partager Posté(e) 16 avril 2005 c est faux! en alsace la pluie n etait pas du tout annoncé!hier sur les radars on voyait que la pluie remontait plus a l ouest du sud,et a arrosé toute les plaines a l ouest du jura et des vosges!il est tombé 10 a 15 mm a 60 km vers l ouest de l alsace! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 16 avril 2005 Partager Posté(e) 16 avril 2005 Arrêtez de pleurer, les Franc-Comtois et les Lorrains, vous allez être servis cette nuit et demain d'après MF. Un peu de patience... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 16 avril 2005 Partager Posté(e) 16 avril 2005 des orages vont arrivé par la suisse en + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 16 avril 2005 Partager Posté(e) 16 avril 2005 Cest fait, il pleut fortement depuis 20h ce soir sur departement mosellan en lorrain, deja 15mm et des orages ont eclaté par endroits egalement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés