MeteoAmikuze Posté(e) 9 mai 2005 Partager Posté(e) 9 mai 2005 lol Non c'est sur, tu as raison JeromeR28, elles ne sont pas aussi connu que Météo France.. mais je voulais dire que pour des passionné qu'ils veulent vraiment faire leu métiers dans la météo, faut vraiment pas oublier qu'il a ces sociétés et non que Météo France... Moi perso, Météo France, pour moi c'est qu'un nom.... lol Moi si je peux entrer dans uns socité privé.... je vais pas dire non..... c'est ça que je voulais dire... Mais bon comme tu dis, on va pas polémiquer la dessus... hihi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeromeR28 Posté(e) 9 mai 2005 Partager Posté(e) 9 mai 2005 Je suis d'accord avec toi, y'a aucun problème. /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 9 mai 2005 Nantes Partager Posté(e) 9 mai 2005 J'ajoute. Venez enruhmé et contaminez tout vos concurants 1 semaine à l'avance. ça tombe bien, je suis enrhumé /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Faut pas oublier qu'il y a aussi les sociétés Privés... comem par exemple, les 2 plus connus: "météo consult" et "la chaîne météo"... voili voilou. Moi j'abandonne pas.... MC recrute des gens qui ont un niveau bac +3 et une expérience professionnelle de 3 ans : c'était une de leurs annonces il y a un an .LCM est en effectif de plus en plus réduit à moins que l'investissement de MF dans LCM ne redresse la barre . Mieux : créez votre propre société de prévisions météorologiques comme Meteo Partner dans le Nord de la France et AquitaineMeteo dans le Sud-Ouest de la France . Sinon ecrivez au Ministre des transports pour fixer les modalités du concours technicien supérieure pour l'année prochaine . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 12 mai 2005 Nantes Partager Posté(e) 12 mai 2005 Réaction à chaud car j'ai passé la premiere partie du concours aujourd'hui avec les Mathématiques et la Physique . Mathématiques : largement faisable quoique le dernier exo sur les probabilités demandait pour la premiere question une notion vue en bac +2 exclusivement .Le piege sur l'intégrale était de faire un changement d'inconnues . Physique : facile à condition d'être super rapide ; je n'ai pas touché le dernier exo ( trois exos en tout ) ; par contre, je pense avoir tout bon pour les deux premiers . Au niveau de l'ambiance : -peu de candidats à Paris : j'étais très étonné ; d'année en année, le nombre de candidats chute ; j'ai eu l'impression de voir Anecdote mais apparamment je me suis trompé de personne /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> -quelques unes sont parties à 15-20 minutes de la fin mais c'est classique au niveau des concours . -je voyais que beaucoup de gens galéraient en Mathématiques et en Physique : en allant aux toilettes, j'ai pu mater de nombreuses copies : non non je n'ai pas triché /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> -j'avais anticipé les éventuelles embrouilles avec des candidats se mettant derriere moi en mangeant des lentilles et des flageolets la veille mais ça n'a pas été nécessaire A part ça, une grosse peur bleue en reprenant les transports à 13h25 : trafic interrompue sur la ligne 8 du métro à cause de personnes marchant sur les voies /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Encore des gens qui ont peur des orages de demain, alors ils préparent leur planque suffisamment à l'avance pour être sûrs avoir des places /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sur ce, je vais réviser la Culture générale et l'anglais /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ( ok j'arrete avec les smileys /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> oups encore un ) . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J-ski86 Posté(e) 12 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) 12 mai 2005 dans la série à chaud : ben le dernier exo math grosse galére...les autres ça pouvait aller mais jsui pas très convaincu.....la physique : relativement facile....mais un peu long...mais dans l ensemble jsui satisfait....en gros je vais dire 1 matiére sur 2 de réussi.........sinon très peu de candidat à poitiers(10) et déjà 2 abandons /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .................sinon a part ça j aimearis bien que le sujet de cultuire générale tombe sur de la météo méme si ce sera dure sachant qu e ça se raproche+ du sujet de philo /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> allez plus qu une journée ..bon courage à tous... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 12 mai 2005 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 12 mai 2005 C'est bien ca si le sujet de culture générale est de la philosphie . Ps:Quand vous aurez passer cette épreuve je serais intéréssé d'avoir le sujet. A bon entendeur,salut. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boomer84 Posté(e) 12 mai 2005 Roaix (84) - proche Vaison la Romaine Partager Posté(e) 12 mai 2005 héhé moi aussi à montpellier il y avait une quarantaine de personnes . Les maths sa va , moi g pas tro eut peur du dernier exo , à moins que j'ai rien compris mais yavé pas du bernouilli dans l'air?? La physique galette c clair , mais moi étant en TS j'avait pas encore attaqué le nucléaire , donc ben aucune question du 1er exo fait ch*** ! eh oué plus que demain , la on va sentir passer les heures , que c'est nul la philo sérieu , moi jplanche plus un sujet sur le raz de marée en anglais , @ vos pronos Bon courage et @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J-ski86 Posté(e) 13 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) 13 mai 2005 , moi jplanche plus un sujet sur le raz de marée en anglais , @ vos pronos Bon courage et @++ bingo ! vous remportez la mise de 1000 euro lol /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> derniére journée très littéraire épreuve de culture générale ben ça pouvait allé avec un résumé alimenataire ....enfin arf moi j ai pas trop compris le texte d anglais ...sinon pour ceux qui on pris espagnol j ai trouvé ça relativement facile. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 13 mai 2005 Nantes Partager Posté(e) 13 mai 2005 arf moi j ai pas trop compris le texte d anglais je me suis planté sur le titre : j'ignorai ce que voulait dire grief : j'ai mis rapport d'Aceh au lieu de chagrin d'Aceh surtout que le texte faisait bien un état des lieux ; le rapport du texte avec le titre n'était pas du tout évident : il n'y a que ça de faux apparamment mais ça le fait pas trop sur le titre .De toute maniere, je me suis bien laché en Culture générale : j'avais faim ce matin En option, je n'ai pas pris espagnol mais russe : ça allait (y) L'informatique, je n'avais pas révisé l'algorithme donc c'était un peu chaud lol . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J-ski86 Posté(e) 13 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) 13 mai 2005 loool ben moi c pareil je me trompé sur le titre j ai mis éffroi a Aceh...c sur ça le fait pas mais bon faut voir ...j esprée avoir bien compris le reste pour rattraper le début... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tony22 Posté(e) 14 mai 2005 Lannion (22) Partager Posté(e) 14 mai 2005 Salut, j'ai trouvé l'épreuve de maths assez facile mais pas forcément simple pour quelqu'un étant en terminale. Je l'ai bouclé en 1h45 /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . mais yavé pas du bernouilli dans l'air?? Effectivement, yavait du bernoulli pour la 2 ème question. Mathématiques : largement faisable quoique le dernier exo sur les probabilités demandait pour la premiere question une notion vue en bac +2 exclusivement . Je ne vois pas en quoi c'était une notion de bac +2. Il ne faut pas oublier qu'en 2002 le programme de maths a changé. L'épreuve de physique était très longue en revanche. J'ai reussi à arriver au bout dans les temps quand même. Juste pas réussi à faire la question sur la méthode itérative d'Euler et une question sur la radioactivité. Le sujet de culture générale (du moins le texte) était une fois de plus très intéressant je trouve. Je pense m'en être bien sorti. Quant à l'anglais, il paraissait évident que le texte porterait sur le tsunami. Coup de chance, je ne savais pas trop comment traduire "grief" non plus et j'ai mis "désastre". Je reste dans l'idée. Au final, je pense avoir mieux réussi que les années précédentes. Reste plus qu'à attendre les résultats début juillet. @+ Tony. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 14 mai 2005 Nantes Partager Posté(e) 14 mai 2005 Je ne vois pas en quoi c'était une notion de bac +2. Il ne faut pas oublier qu'en 2002 le programme de maths a changé. oui je sais mais j'ai réglé la question en faisant référence à des notions que j'ai vu à bac +2 /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">Je pense avoir à peu pres les notes suivantes : Mathématiques : 15/20 Physique : 11/20 Culture générale : 13/20 Anglais : 12/20 Russe : 12/20 Informatique : euh en dessous la moyenne /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça risque d'être un peu juste pour aller à MF /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Au final, je pense avoir mieux réussi que les années précédentes. Reste plus qu'à attendre les résultats début juillet. dans ce cas, c'est bon, tu es à MF l'année prochaine /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tony22 Posté(e) 14 mai 2005 Lannion (22) Partager Posté(e) 14 mai 2005 dans ce cas, c'est bon, tu es à MF l'année prochaine Que les correcteurs t'entendent... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
js13120 Posté(e) 14 mai 2005 Partager Posté(e) 14 mai 2005 allez tony good luck /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Cette fois-ci c'est la bonne /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne chance à tous les membres d'infoclimats qui ont passés le concours et bon courage pour l'attente qui doit devenir très soulante au bout d'un moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteokarl Posté(e) 14 mai 2005 Nérac (47) Partager Posté(e) 14 mai 2005 Et au fait, c'est qui corrige ces épreuves? Des profs de l'éducation national ou bien des gens qui ne s'occupent que de ça? C'est juste par curiosité /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 14 mai 2005 Nantes Partager Posté(e) 14 mai 2005 Des profs de l'éducation national ou bien des gens qui ne s'occupent que de ça? il me semble que ce sont des professeurs de l'éducation nationale qui font les corrections . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 16 mai 2005 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 16 mai 2005 J'ai passé le concours aussi, l'an dernier aussi(j'étais 17è) et j'aimerais savoir si vous avez su le nombre de candidat au total en exploitation? Moi aussi j'ai l'impression qu'il y avait moins de monde que l'an dernier mais ce n'est peut-être qu'une impression... Mes commentaires rapidement: -Maths: aucun problème j'ai tout fait(17.5 l'an dernier) -Physique: attention il y avait une erreur au 1er exo, l'aviez-vous remarqué? Un deuton c'est H(2,1) et non H(1,1), çad un proton et un neutron, ce truc m'a perturbé (pk j'en était pas sur mais ça collait pas, mais j'ai vérifié après coup et j'avais raison)et j'ai perdu 20 minutes, j'ai du speeder pour la suite pk c'était super long, j'ai qd même terminé mais j'ai peur d'avoir pas assez expliqué les questions car c'était assez facile, j'aurais préféré plus de calculs(16 l'an dernier) -Culture Générale: je le sens pas, j'ai pas été inspiré(11 l'an dernier) -Anglais: je trouve ça très dur pour un niveau TS, j'espère faire mieux que l'an dernier(5 l'an dernier) -Informatique:Ben j'ai pas tout fait mais l'an dernier j'ai eu 16.5 en zappant pas mal de questions alors... PS:attention de ne pas utilisé de notion post-bac pour les maths-physiques, car je pense que vous n'aurez pas les points! Conclusion:20 places et moins de candidat, il y a de quoi y croire mais je reste sceptique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés