Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Base Pluvio, galerie des records

jmmuggianu
 Partager

Messages recommandés

52 contributeurs en mars, c'est pas mal, d'autres arriveront certainement dans les tous prochains jours.

J'ai tout de même édité une nouvelle carte pour le mois de mars que vous découvrirez dans la Base Pluvio . J'y ai rajouté, à la demande de quelques uns les noms des stations. L'avantage, on identifie les stations, le défaut on y perd un peu en lisibilité lorsque plusieurs stations sont très proches ( RP et Marseille )

Un de nos amis corses souhaitait que l'Ile de Beauté soit visiblesur la carte, ce qui n'est pas le cas alors que nous avons un contributeur là bas... Malheureusement j'ai fait des simulations, mais comme il n'y a qu'une station et que celle-ci est éloignée de sa plus proche voisine ( Nice ) les isohèètes créent des lignes qui ne sont pas du tout correctes. Si d'autres amis corses nous rejoignent ce serait peut-être possible ( à condition qu'ils ne soient pas tous de la région de Bastia ).

Le plus gros cumul du mois avec 119 mm, son poursuivant direct avec 73mm, cela montre bien que mars n'a pas été vraiment très arrosé...

Passons maintenant à notre Galerie des records de mars...

Nombre de jours où le pluvio a affiché 1mm ou plus.

Cogna, dans le Jura avec 14 jours

Saint Géron en Haute Loire avec 13 jours ( 2 mois consécutifs dans cette rubrique )

Pontoise dans le Val d'Oise avec 12 jours

Nombre de jours avec plus de 10 mm

Saint Yrieix le Déjalat en Corrèze avec 4 jours

Selonnet dans les Alpes de Haute Provence avec 3 jours

Plus petits cumuls mensuels

Boulbon dans les Bouches du Rhône avec 5 mm ( 2 mois consécutifs dans cette rubrique )

Tresques dans le Gard avec 8.5 mm

Marseille Centre avec 10.8 mm

Les 24 heures les plus arrosées

Bastia, en Corse avec 49 mm le 6

Saint Yrieix le Déjalat en Corrèze avec 29 mm le 27

Roullours dans le Calvados avec 26mm le 26

Les plus gros cumuls mensuels

Saint Yrieix le Déjalat en Corrèze avec 119 mm

Cogna, dans le Jura avec 73 mm

Bastia, en Corse avec 63 mm

A bientôt...

Surpris de figurer (pour la première fois) parmi les plus petits cumuls. Par contre il faudrait écrire les cumuls (et les villes) en noir sur la carte et pas en blanc car pour les zones les moins arrosées on ne voit absolument rien ! default_flowers.gif

Merci Mr Muggianu mais helas nous sommes tous sur Bastia , il y a bien une station sur Miomo a 6km au nord de la ville mais elle ne fonctionne pas encore , dommage . Pour le mois d'avril je pulverise mon record avec deja 88 mm .

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Ca m'intéresserait pourquoi pas de participer aussi, je suis à 25km au Sud de Bastia, donc pas sur Bastia même. Et puis je peux faire remonter la moyenne avec 173mm pour avril (en cours default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Je viens d'envoyer le formulaire d'inscription.

Bonjour CFR, votre formulaire d'inscription est déjà traité ( ainsi que ceux de vos deux camarades de Paris et de Vittel arrivés hier ).

Malheureusement ces stations ne sont pas très éloignées pour permettre une bonne représentation sur la carte. Qu'à cela ne tienne on finira bien par y arriver.

Encore une ou deux stations sur le littoral azuréen, une ou deux du côté de Livorno (IT) et une en Sardaigne et on se fera une carte spéciale Corse-Méditerranée.

Dernier petit point

J'ai reçu récemment des formulaires pour des pluvios à Vabre, Marseille St Mitre, Candillargues Nancy, Villeneuve de Berg et Tregunc. Je leur ai envoyé leurs pass, identifiants etc. Ils peuvent dès maintenant m'envoyer leurs formulaires de mars ( et des mois précédents les cas échéant... )

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Bonjour CFR, votre formulaire d'inscription est déjà traité ( ainsi que ceux de vos deux camarades de Paris et de Vittel arrivés hier ).

Malheureusement ces stations ne sont pas très éloignées pour permettre une bonne représentation sur la carte. Qu'à cela ne tienne on finira bien par y arriver.

Encore une ou deux stations sur le littoral azuréen, une ou deux du côté de Livorno (IT) et une en Sardaigne et on se fera une carte spéciale Corse-Méditerranée.

Merci, j'ai envoyé mes relevés de mars. Sinon, pour les stations du secteur, peut être que ça vaudrait le coup d'aller "à la pêche" aux volontaires chez nos amis Italiens, par exemple sur ce site :

http://www.direttameteo.it/stazioni_meteo/

on voit qu'il y a pas mal d'Italiens qui ont une station (là c'est des Davis uniquement) donc j'imagine que ça devrait pouvoir se trouver default_wub.png