Jump to content

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Davis VP2 : panne de ventilation


Fred Decker
 Share

Recommended Posts

Salut à tous,

Question aux détenteurs de VP2 Davis et/ou spécialistes en instrumentation : la ventilation de ma Davis VP2 est en rade (plus de bruit moteur depuis quelques semaines) et, en conséquence, mon thermo surchauffe... Quelle solution ? Je n'ose pas démonter la station, mais si je suis bien aiguillé, je m'y risquerai peut-être...

J'attends vos avis avec impatience, d'avance merci ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

a+

Link to post
Share on other sites

Posted
Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer)

Salut Fred,

Aucun risque en démontant les 3 longues vis par-dessous, il suffit de tenir le tout par dessous pour que l'abri ne tombe pas d'un coup. Un escargot peut bloquer le ventilo par en haut, c'est déjà arrivé ici. Sinon une fois que tu as descendu doucement l'abri, le ventilo se débranche et se change très facilement.

Ce n'est pas exactement ta version (ici ancien abri V1 ventilée avec alim secteur), mais ces photos peuvent te donner une idée. Dans ton cas pour le panneau solaire, il y a une prise en plus branchée sur la petite carte électronique où est branché le ventilo (Il y a un cache blanc démontable facilement) :

http://meteo.besse83.free.fr/imfix/vtgventile/

Link to post
Share on other sites

  • 8 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...