Invité Guest Posté(e) 26 mars 2005 Partager Posté(e) 26 mars 2005 Le petit topic habituel pour suivre l'activité orageuse aujourd'hui sur l'hexagone. Actuellement une ligne instable avec des intensités modérées s'est formée sur un axe Argentan-Dijon. Des averses touchent l'Isère et les Savoie, le Bas-Rhin est touché par des pluies faibles mais continues. La carte foudre n'a pas encore de couleurs, mais cela ne devrait pas tarder. A 11h, il fait entre 11° et 16° sur les 3/4 de la France. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carter28 Posté(e) 26 mars 2005 Cahors Partager Posté(e) 26 mars 2005 Oui le temps se déstabilise assez brusquement en Eure-et-Loir, zone très très sombre au sud, maintenant vers le sud mais tout l'horizon sud est noir, ambiance très calme, pas un souffle de vent... a suivre mais je ne serai pas étonné d'entendre quelques coups de tonnerre ! et ça y'est, il commence à pleuvoir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carter28 Posté(e) 26 mars 2005 Cahors Partager Posté(e) 26 mars 2005 Beau déluge actuellement qui montre le caractère très instable des rr mais pas de coup de tonnerre pour l'instant ! Quel plaisir de voir enfin de la vraie pluie ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 26 mars 2005 Partager Posté(e) 26 mars 2005 Rien à dire ce matin au nord de la Seine : plein soleil sur Rouen... Juste une mince ligne de alto-cumulus au nord et des cirrus à l'horizon sud... 17° environ, très agréable pour le moment, mais ça devrait changer cet après-midi. Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naunau Posté(e) 26 mars 2005 Partager Posté(e) 26 mars 2005 Morlaix (29N), Ciel très voilé par je ne sais quoi (le ciel est blanc, mais j'arrive pas à donner un non à ce voile : fine couche de cirrus ou d'altostratus uniforme). T=17,2°C ; RH=61% ; SLP=1004,4hPa ; vent quasi-inexistant. Sur la radar, on a une belle ligne allant d'Alençon à Dijon, modérément active apparemment niveau pluie. Quelques impacts (4 ou 5) ont été relevés par EUCLID qq part en Bourgogne il ya plus d'une heure, et un impact positif est relevé sur le centre (Indre-et-Loire je pense). Vu que rien n'est signalé au radar dans ce coin, ça doit être un orage de chaleur en formation. EUCLID Et cette ligne d'Alençon à Dijon devrait théoriquement remonter au nord en se renforçant (IDF en ligne de mire). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred le flocon Posté(e) 26 mars 2005 Partager Posté(e) 26 mars 2005 17,3°c actu au Havre. C'est la température la plus chaude observée à 12h au havre cette année. Grand ciel bleu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 mars 2005 Partager Posté(e) 26 mars 2005 Image satellite haute résolution NOAA de ce matin On voit bien la ligne instable de l'Orne à la Cote d'Or, les nombreuses cellules en formation sur l'Allier et le sud du Cher, ainsi que les entrées maritimes dans le sud-est... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 26 mars 2005 Partager Posté(e) 26 mars 2005 La ligne pluvio-orageuse est toujours là, présente maintenant de la pointe sud de l'Eure au sud de l'Ile de France. Moins d'activité sur l'Yonne. Toujours des pluies plus à l'est, mais sur le nord de la Côte d'Or à présent, tendant à remonter sur le sud de la région Champagne-Ardennes. A signaler une belle activité sur l'extrêmité ouest de cette ligne, à savoir tout au sud de l'Eure où une boule de précipitation forte s'est formée : très sûrement un orage. D'ailleurs, à Rouen le ciel n'est plus tout bleu, les cumulus envahissent le ciel et gonflent rapidement. Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 26 mars 2005 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 26 mars 2005 Rien pour l'instant en Touraine, hormis un voile nuageux. D'après le radar de MF de ce matin et de 13h, un large bande (faiblement?) pluvieuse se dirige vers l'IDF. En attendant la pluie, je me suis construis un pluviomètre de fortune avec une bouteille de coca cola Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm76 Posté(e) 26 mars 2005 Partager Posté(e) 26 mars 2005 Quelques altocumulus dans le ciel de Marcq en Baroeul ( je ne sais pas si ça s'écrit comme ça ! ), près de Lille. Peut-on s'attendre à des orages par ici ? T de 18.6°c, 1007 hpa, 87 % TH. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 mars 2005 Partager Posté(e) 26 mars 2005 Par 18° , le ciel s'assombrit sur paris. l'orage nous guette - t- il?? selon MF aucun probleme... Antoine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 26 mars 2005 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 26 mars 2005 ici on a eu le droit a des gouttes dérisoires ce matin qui n'ont même pas mouiller le sol . Par contre le soleil revient petit à petit et la température monte vite. P-e des orages ce soir. 18.5°C actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naunau Posté(e) 26 mars 2005 Partager Posté(e) 26 mars 2005 Première surprise de la journée : -Depuis moins d'une heure, le radar-pluie s'agite sur le Finistère : 3 échos de taille réduite mais intenses sont détectés sur les mts d'arrées. Ils ont l'air stationnaires. Par contre pas d'impact de foudre. -Ca me parait bizarre, mais si ça confirme, j'y vais ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 mars 2005 Partager Posté(e) 26 mars 2005 Juliette me signale un coup de foudre ds le 91, sous la ligne. Au radar des Cb se sont formés sur le 45, 41 et 18 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carter28 Posté(e) 26 mars 2005 Cahors Partager Posté(e) 26 mars 2005 Trop bref ! La violente averse dont parle sans doute Florent n'aura duré que 20 à 30 min et maintenant malgré quelques pluies intermittentes, le ciel tend à devenir plus lumineux. Maudite sécheresse ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred le flocon Posté(e) 26 mars 2005 Partager Posté(e) 26 mars 2005 Ciel ce chargeant très doucement au havre. On est à la température la plus haute de l'année avec 19,9°C. La barre symbolique des 20 va surement être dépassée. Peut être même le record de température. (21,6). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naunau Posté(e) 26 mars 2005 Partager Posté(e) 26 mars 2005 Première surprise de la journée : -Depuis moins d'une heure, le radar-pluie s'agite sur le Finistère : 3 échos de taille réduite mais intenses sont détectés sur les mts d'arrées. Ils ont l'air stationnaires. Par contre pas d'impact de foudre. -Ca me parait bizarre, mais si ça confirme, j'y vais ... Ca se confirme sur le 29: Il semblerait que le front froid désagrégé,actuellement sur la Manche, soit en train de revenir très très légérement sur le nord de la Bretagne (basculement : le front monte sur l'est du pays, et par conséquent descend sur l'ouest). En arrivant sur un sol un peu plus chaud que prévu (T=18,1°C), ça se déstabilise rapidement ! Et vu que ça a l'air d'être stationnaire, rien de mieux pour approcher le "monstre" sans trop de risques... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 mars 2005 Partager Posté(e) 26 mars 2005 Au radar nombreuses cellules en formation sur l'Allier et le Puy de Dome... Sur le SO (Landes surtout) la ligne pluvieuse se renforce doucement. Au nord ca commence a sortir un peu partout aussi (mais surtout dans un triangle Laval-Belfort-Nancy). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naunau Posté(e) 26 mars 2005 Partager Posté(e) 26 mars 2005 Impacts vers Quimper : J'y vais ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 26 mars 2005 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 26 mars 2005 pour le moment ici soleil et nuages se partagent le ciel, ces derniers plus nombreux vers le nord-est témoins de la zone de pluie plus au nord. 19°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
victor Posté(e) 26 mars 2005 Partager Posté(e) 26 mars 2005 Sur Redon (Sud 35), le ciel est voilé depuis ce matin par un voile blanc qui commence à se désagréger en laissant depuis quelques minutes la place à quelques éclaircies, mais aucune trace de cumulus ni de convection... Peut être pour plus tard T° actuelle:18 ° environ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred le flocon Posté(e) 26 mars 2005 Partager Posté(e) 26 mars 2005 En fait, c'était 3 nuages de rien, ciel à nouveau totalement dégagé au havre, température de 20,6°C ça sent bon le record. J'aime bien quand MF prévoit 14° et qu'il fait 20,7°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico77 Posté(e) 26 mars 2005 Partager Posté(e) 26 mars 2005 metar donne 18° environ au havre... Ici ciel totalement couvert depuis 1h ... peut etre une bonne averse a prévoir on verra... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
victor Posté(e) 26 mars 2005 Partager Posté(e) 26 mars 2005 une ligne qui se situe au sud de la Bretagne et à l'Ouest de la vendée devient de plus en plus active selon le Boltek de Jersey avec de nombreux impactes depuis 10 minutes. Il serait sympathique que ce front vienne nous rendre visite... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred le flocon Posté(e) 26 mars 2005 Partager Posté(e) 26 mars 2005 Oui, c'est ce que je vois, c'est bizar. Actu, je suis à 21,4°c grand beau temps. (j'ai plusieurs thermo, loin des habitations, complètement à l'ombre) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés