Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

MF épinglée par la Cour de Comptes


Messages recommandés

Invité Guest

-Si MF arrive à faire face aux entreprises météo privées comme LCM ou MC, c'est certainement grâce aux 92 centres départementaux et à ses moyens (radars ARAMIS, réseau d'obs RADOME, modèles... etc).

-Si ces 92 CDM étaient supprimés, MF risquerait d'en prendre un coup. Sinon, il y a très très peu de risques (selon moi) qu'elle soit détrônée.

-Ce n'est pas demain la veille que MF se fera "plumer" par LCM.

MF n'a pas de mal à faire face à LCM car LCM est un gros client pour MF (le PDG de LCM n'envisage pas de se passer de MF, pour lui MF est meilleur que ses prévisionnistes qu'il accuse de "cliqueurs recopieurs").Par contre MC veut etre le + indépendant possible de MF et c'est le grand concurrent pour l'institution française. Regrettable que la direction de MF ait voulu "descendre" MC après sa création, en tentant de montrer que les prévisions de MC ne sont pas bonnes. Certes j'ai souvent un jugement négatif envers leurs prevs mais le principe est moyen.

MF n'a pas de mal aussi car ce sont les collectiités locales, l'Etat etc qui financent les radars, modèles, stations... Imagine un peu si LCM ou MC disposait d'un budget équivalent venant de l'Etat...

Je doute que les 92 CDM dans leur intégralité soient supprimés

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 78
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Franchement sans être lèche Math je suis vraiment d'accord avec tout ce que tu dit, je te félicite c'est de de pas déscendre qui que se soit dans tes propos (MC, MF....)tu encourage même la concurence un peu en restant loyale!

Bon sinon, je suis moi même passé par le bep ce qui ne m'a pas permit de faire une fillière scientifique (compta) ce n'est pas pour cela que je suis une quiche de la météo, j'ai tout appris sur le vif en y méttant de la volonté dès mes 6/7 ans! default_shuriken.gif

De toute manière les caisses de l'Etat vont mal même très mal et la constituation Européenne ne va guère arranger les choses....

Nous allons de plus en plus vers le marché au plus économique, la marché avec de - en - de qualités, le plus rentable possible....... default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

A vraix dire que ci l'état decide vraiment de s'ocuper du cas finnancier MF....ont peu s'attendre soit à des services plus chere, soit à des services de moin bonne qualité....

La décision finale reviendrat a la politique de MF qui devra trancher celon leur volonté.

ci jamais mes méssages ont vexé des gens qui bosse a MF sachez que je ne fais pas de généralité; par exemple j'apprecie beaucoup Anikolas ! enfin voila...parceque j'ai eu des échoes un peu négative sur mon sujet ! et je suis loin d'etre quelqu'un de méchant bien au contraire on me dit tres tres souvent que je suis trop gentil ! d'ou la citation : Trop bon ! trop c o n ! Hum hum je suis pas c o n default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> lol

Peace and love ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...