Clément05 Posté(e) 6 mars 2016 Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m Partager Posté(e) 6 mars 2016 Bonsoir /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Avec les beaux jours qui arrivent (enfin ils sont jamais réellement partis ici ^^), je pense à l'été et afin de pouvoir tenter de photographier de la foudre, j'aimerais m'équiper d'un boîtier de déclenchement pour mon appareil (Canon Powershot SX520HS). J'ai un peu cherché et je n'en ai pas trouvé sur le net (c'est un bridge en même temps... ). Déjà est-ce que cela existe pour les bridges ? Si oui, avez-vous un modèle à me recommander? Merci d'avance pour vos réponses /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" /> . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albigeois-du-30 Posté(e) 7 mars 2016 Montmirat Partager Posté(e) 7 mars 2016 J'ignore la compatibilité avec les bridges mais des lors que le mode manuel existe et qu'une prise jack est a disposition pour un cordon de déclenchement ça doit être possible.j'ai actuellement une cellule de chez high speed photographie (a éviter !) j'en commande une nouvelle chez Radio Ham Électronique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clément05 Posté(e) 7 mars 2016 Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m Auteur Partager Posté(e) 7 mars 2016 Pas de prise Jack : existe-t-il des adaptateurs ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Viv35 Posté(e) 9 mars 2016 Partager Posté(e) 9 mars 2016 Malheureusement rares sont les bridges qui ont des prises télécommandes. De plus, les bridges ont généralement un temps de réaction bien plus important que les reflex. Je crains donc fort que l'utilisation d'une cellule de déclenchement soit impossible sur ton appareil /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clément05 Posté(e) 10 mars 2016 Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m Auteur Partager Posté(e) 10 mars 2016 Ah mince... Donc je peux avoir la foudre qu'au petit bonheur la chance en gros? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F1666 Posté(e) 10 mars 2016 StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie Partager Posté(e) 10 mars 2016 Ou faire comme on faisait à l'époque sans boîtier 😉 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 12 mars 2016 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 12 mars 2016 Le dernier recourt serait d'utiliser un filtre ND, mais il y a du pour et du contre. Tu peux seulement l'utiliser si tu peux régler toi même ta mise au point ainsi que t'es réglages d'exposition. Il te fera gagner en temps de pose mais l'effet obscurcissant du filtre aura pour effet de "bouffer" les ramifications électriques de faible lueur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb du valdo Posté(e) 20 mars 2016 les Laubies-hautes Mont Lozère ouest 1300m/1685m. Partager Posté(e) 20 mars 2016 J'ignore la compatibilité avec les bridges mais des lors que le mode manuel existe et qu'une prise jack est a disposition pour un cordon de déclenchement ça doit être possible.j'ai actuellement une cellule de chez high speed photographie (a éviter !) j'en commande une nouvelle chez Radio Ham Électronique. salut, fait un tour chez eux /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" /> http://www.p67world.com/fr/electronique/lpt-m je suis équipé chez eux depuis 3 ans et je suis très satisfait /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikon d3000 Posté(e) 8 avril 2016 Partager Posté(e) 8 avril 2016 bonjour j'ai acheté recement un nikon d3300 ,je serai interessé aussi par l'acquisition d'un detecteur de foudre. donc c'est un peut la meme question quel modèle me recommander vous?/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sly85 Posté(e) 9 avril 2016 Partager Posté(e) 9 avril 2016 La réponse du message précédent est faite pour toi, la cellule de P67 World est très bien, je l'utilise d'ailleurs et en suis très content même si elle sort pas assez souvent du sac photo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés