riri38 Posté(e) 21 juillet 2014 Saint-Jean de Bournay 38440 360 m Partager Posté(e) 21 juillet 2014 Une pluie torrentielle depuis 1/4 d'heure, l'eau cours de partout, c'est impressionnant, onvoit bien cette ligne de déluge sur le radar traversant l'ain du nord au sud et seprolongeant sur le nord isère! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
riri38 Posté(e) 21 juillet 2014 Saint-Jean de Bournay 38440 360 m Partager Posté(e) 21 juillet 2014 Incroyable ici avec 32 mm sur la dernière demie heure et 49 mm depuis 10h30, et il pleut toujours très fort! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 21 juillet 2014 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 21 juillet 2014 Effectivement, il parait que ça tombe fort depuis ce matin, ma compagne m'indique également des trombes d'eau sur Chavagneux. Ma compagne m'indique 58 mm au pluvio de jardin (c'est depuis le début de l'épisode) soit près de 30 mm ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 21 juillet 2014 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 21 juillet 2014 ah oui je confirme c'est un régal, du rarement vu et c'est pas fini 65 mm au pluvio de jardin encore 5 mm et je le le vide pour la 2eme fois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 21 juillet 2014 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 21 juillet 2014 Pluie modérée à forte sur Chalon/Saône également, mais ça semble moins fort que plus au sud selon le radar. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Sky Blue Posté(e) 21 juillet 2014 Partager Posté(e) 21 juillet 2014 ah oui je confirme c'est un régal, du rarement vu et c'est pas fini 65 mm au pluvio de jardin encore 5 mm et je le le vide pour la 2eme fois Pour les escargots. C'est un cauchemard ce temps. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 21 juillet 2014 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 21 juillet 2014 En attendant la suite, c'est encore une journée indigne d'un mois de Juillet qui nous attends ce Lundi. Fraicheur et pluie au programme du jour. Bonjour Philippe ! Euh tu veux que je te sortes toutes les journées indignes d'un mois de Décembre, Janvier, Février et Mars de ces 15 dernières années ? On y est encore en Septembre ... Sinon oui journée de m**** aujourd'hui et ça en fait pas mal depuis Mai, mais c'est comme ça, si seulement il pouvait faire froid en hiver et meilleur en été ça m'arrangerait aussi ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 21 juillet 2014 Douvaine (74) Partager Posté(e) 21 juillet 2014 Amis dauphinois, quand vous en aurez marre de votre pluie vous me l'envoyez, ok ? Parce qu'ici ça fait plus de 2 heures qu'il ne pleut plus. 14°C avec des trouées de ciel bleu, 17 à 18°C en plaine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepis Posté(e) 21 juillet 2014 Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) 21 juillet 2014 Bonjour Genepis, as-tu essayé de tendre un morçeau de rideau par dessus maintenu par un élastique ou un ruban adhésif fort ? Bonjour Nico, non pas essayé mais je crains que ça ne tienne pas longtemps, on m'a parlé de mettre du papier alu, ils ont horreur de ça ... à voir en tout cas pour l'instant le pluvio est bien bouché Sinon côté météo pluie ce matin faible à modérée, ~8mm dans le SPIEA. Température fraiche 16°C actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 21 juillet 2014 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 21 juillet 2014 Grosse averse actuellement sinon que de la pluie (déluge ..) depuis ce matin.. une sensation de fraicheur d'automne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
riri38 Posté(e) 21 juillet 2014 Saint-Jean de Bournay 38440 360 m Partager Posté(e) 21 juillet 2014 Fin (provisoire?) du déluge ici avec 36 mm en 40 minutes et 53 mm sur les 3 dernières heures sans orage!(entre 10h30 et 13h30)! et 73 mm depuis hier! température toujours aussi fraiche et stable à 17,6°, la bise souffle faiblement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 21 juillet 2014 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 21 juillet 2014 Bonjour, Ciel couvert depuis ce matin mais c'est plus lumineux en ce moment. La pluie se calme,il ne tombe plus que quelques gouttes. 13°C au réveil,15°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 21 juillet 2014 Douvaine (74) Partager Posté(e) 21 juillet 2014 Ah tiens, je vois un petit décalage vers l'est de la masse pluvieuse à la dernière réactu radar, allez encore un effort ! Encore heureux qu'il pleut pas ici, au moins les touristes ne sont pas gênés pour la baignade, mdr ! --Mode ironie off--. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) 21 juillet 2014 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) 21 juillet 2014 La pluie s'est arrêté il y a peu et des trouées de ciel bleu apparaissent, la température monte 17.6°C actu. 11mm ce matin, 40mm sur l'épisode pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 21 juillet 2014 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 21 juillet 2014 Pour les escargots. C'est un cauchemard ce temps. oui c'est sur en plein été ça fait mal au c*l et c'est pas de la faute du soleil mais bon c'est quand meme une situation météo exceptionnelle de telle quantité d'eau, on doit pas etre loin du record ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 21 juillet 2014 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 21 juillet 2014 30 mm depuis 00h , intensité plus faible actuellement . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEROME38140 Posté(e) 21 juillet 2014 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 21 juillet 2014 Bonjour, L'épisode pluvieux d'hier aura donné, un cumul de 23,4 mm. Pour cette matinée de lundi, ou il a plut par averses faible à modérée. Et pour cette après-midi, les pluies, sont faible a modérée. le cumul depuis 8h est de 17,2 mm. TN de 12,7 °C et une TX de 16,1 °C. Pour ce mois de juillet le cumul provisoire est de 143 mm. @+ jéjé38140 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max du 38390 Posté(e) 21 juillet 2014 Hameau de Quirieu (Bouvesse-Quirieu 38) Partager Posté(e) 21 juillet 2014 Et bah... Je pars hier à 14h au boulot, je rentre aujourd'hui et je découvre qu'il est tombé 68 MM en un peu plus de 24 heures dont 51 MM pour aujourd'hui ! Que d'eau de partout ! Les champs n'absorbent plus, les ruisseaux grimpent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Sky Blue Posté(e) 21 juillet 2014 Partager Posté(e) 21 juillet 2014 Bonjour Philippe ! Euh tu veux que je te sortes toutes les journées indignes d'un mois de Décembre, Janvier, Février et Mars de ces 15 dernières années ? On y est encore en Septembre ... Sinon oui journée de m**** aujourd'hui et ça en fait pas mal depuis Mai, mais c'est comme ça, si seulement il pouvait faire froid en hiver et meilleur en été ça m'arrangerait aussi ... Bonjour Tom, C'est vrai, je pense que c'est la nouvelle norme climatique et que les décalages entre les saisons vont s'amplifier à l'avenir, l'équilibre est rompu. Je pense que vous allez beaucoup vous lamenter l'hiver et moi beaucoup l'été. Il faudra faire avec et profiter des bonnes périodes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 21 juillet 2014 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 21 juillet 2014 De retour à la maison avec 41 mm au Spiea depuis 00 h ( 37,3 mm VP2 ) , lame d'eau de 62,5 mm depuis hier debut d'après midi . Pluie modérée à forte en cours , intensité actuelle 11 mm/h , il fait 14,9 °C . Du tout bon , du tout bon , pour ... Philippe ( bonjour au passage ) ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Sky Blue Posté(e) 21 juillet 2014 Partager Posté(e) 21 juillet 2014 Du tout bon, du tout bon, pour les vendeurs de parapluie. Ma pelouse est plus verte qu'a Wimbledon. La bonne nouvelle, c'est mon Labrador qui heureux comme un poisson dans l'eau. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 21 juillet 2014 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 21 juillet 2014 Les cours d'eau du nord Isère réagissent bien à ces forts cumuls, la Bourbre est monté de 40 cm depuis ce matin à Tignieu. Sur Lyon, les pluies sont plus sporadiques,mais bien présentes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEROME38140 Posté(e) 21 juillet 2014 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 21 juillet 2014 Pluie modérée a forte en cours. La T° est de 16 °C, après une TX provisoire de 16,3°C @+ jéjé38140 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 21 juillet 2014 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 21 juillet 2014 Du tout bon, du tout bon, pour les vendeurs de parapluie. Ma pelouse est plus verte qu'a Wimbledon. Re , Encore les pelouses , on sait que çà peut changer en 10 jours ( racines peu profondes ) , mais les arbres vont jouir là avec toute cette flotte , çà doit descendre très profond dans les racines cette histoire , surtout qu'on avait encore de l'humidité en surface de la terre ! Perso sur mon terrain , j'ai 10 sapins , 8 arbres fruitiers ainsi qu'une bonne dizaine d' arbres d'ornements alors c'est du tout bon et des le retour du soleil , çà va pousser grave ! Je reviens presque maintenant à préférer la flotte en période végétative à la neige l'hiver , on est très souvent moins déçu et au moins çà ne fond pas en 2/4/6 , encore de la déception en moins donc ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 21 juillet 2014 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 21 juillet 2014 accalmie par ici, j'espère qu'on va se prendre la tournée qui descend le long du jura pendant qu'on y est, croisons les doigts 69 mm au pluvio de jardin de chez Bricomarché Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés