sergui Posté(e) 27 juillet 2014 Mâcon 71 (alt 220m) Partager Posté(e) 27 juillet 2014 Bonjour à toutes et à tous. Voici les relevés de ce jour à 9h41mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 75%, le ciel est clair 1/8, la visibilité est bonne avec 20km, le vent est faible de secteur nord avec 7kmh, rafales de 15kmh, la pression est en légère hausse avec 1017hPa, la température est de 21.2°c, le minimum de la nuit est de 14.8°c, le maximum d'hier après-midi est de 25.4°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 0.2mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 92mm, et depuis le début de l'année 402.6mm. Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent. Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) 27 juillet 2014 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) 27 juillet 2014 Beau ciel bleu ce matin avec quelques petits cumulus sur les Aravis. 16.6°C actu la tn de la nuit fut 11.2°C. Profitons de cette journée qui s'annonce une des plus belle de ma semaine ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lino Posté(e) 27 juillet 2014 Argonay, Haute Savoie. 550m Partager Posté(e) 27 juillet 2014 Un beau dimanche en perspective !!! grand soleil et fraîcheur ce matin avec 11,0 °c en Tn, 19,3°c actu ça grimpe assez vite ! Vers une Tx tout juste estivale ici (25°c) ou un peu en dessous, ma nouvelle technique d’estimation : je prend celle de Ricos et j'ajoute 1,5 a 2°c ...je l'ai souvent fait avant de le poster et ça marche plutôt bien quand il fait beau ! preuve qu'il est très bon le Ricos ! Opération tonte a présent, j'ai droit de 10h a 12h le dimanche et...il y a besoin !!!! la rosée a du sécher la. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 27 juillet 2014 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 27 juillet 2014 Depuis se matin le ciel et dégager avec un beau soleil, la tn de la nuit fut de 12,2°C, température actuelle 16,6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 27 juillet 2014 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 27 juillet 2014 Philippe où es tu ? Où est la récurrence des Dimanches pourris ??? Grand bleu ici aussi bien sur, c'est agréable ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 27 juillet 2014 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 27 juillet 2014 Bonjour, 11°C au réveil sous le soleil. Déjà le ciel est très nuageux actu sur les massifs,bien plus clair à l'ouest. Il fait 22°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 27 juillet 2014 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 27 juillet 2014 Ciel mitigé avec beaucoup de nuages et quelques beau moment de soleil, température actuelle 23,8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 27 juillet 2014 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 27 juillet 2014 Pas grand monde ici aujourd'hui je vois Le ciel est quasiment couvert depuis une bonne heure ici désormais, ça cumulifie dur ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 27 juillet 2014 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 27 juillet 2014 ouai, encore un dimanche et un week-end pourri, on y a cru l'espace d'une matinée ici, ciel bien couvert et bise qui se lève, génial. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 27 juillet 2014 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 27 juillet 2014 Pas grand monde ici aujourd'hui je vois Le ciel est quasiment couvert depuis une bonne heure ici désormais, ça cumulifie dur ! Salut Thomas , A l'instant le ciel devient très passagèrement plus nuageux ici , le bleu est deja visible au NO , la bise se renforce à 18 km/h en vent moyen , il fait 21,7 °C . Les Tx devraient tourner autour de 26/28 °C en plaine , ce qui est mafois proche des normes de saison à 1 °C près à très localement 2 ° , et oui 2003 n'avait rien d'un été de notre région mais plutôt digne d'un été du milieu de l'Espagne , mon voisin a vécu ici sa premiere saison chaude en 2003 et avait fait construire une superbe piscine des l'été suivant en pensant que çà allait se reproduire très fréquemment , bon je l'avais quand même ramené à la raison des 2003 , je pense que vous n'en doutiez pas ! Pour moi seules les Rr très abondantes voire l'ensoleillement marqueront ce mois de Juillet , coté T , on a connu bien pire à part 2/3 journées notamment très fraiches! ouai, encore un dimanche et un week-end pourri, on y a cru l'espace d'une matinée ici, ciel bien couvert et bise qui se lève, génial. Salut Jean Luc , Euh , , traiter ce week-end de pourri en plaine ( hier pas mal de soleil et idem aujourd'hui , un peu plus nuageux cet aprem oui ) est un peu se f***** de la g****e du monde , tu vas dire quoi demain et mardi hein ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) 27 juillet 2014 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) 27 juillet 2014 Beau ciel bleu ce matin avec quelques petits cumulus sur les Aravis. 16.6°C actu la tn de la nuit fut 11.2°C. Profitons de cette journée qui s'annonce une des plus belle de ma semaine ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Finalement peu de soleil pour le moment ! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Dès 10h des cumulus ont commencés à envahir le ciel, cachant le soleil pendant que j'étais au lac >< , puis petit à petit ils ont formés un épais voile nuageux qui est en train de couvrir la totalité du ciel de la région ! Les seuls zones de ciel bleu encore visible depuis chez moi sont vers la Savoie de l'autre côté de la vallée ! 21.0°C ciel couvert mais lumineux ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 27 juillet 2014 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 27 juillet 2014 Salut Jean Luc , Euh , , traiter ce week-end de pourri en plaine ( hier beaucoup de soleil et idem aujourd'hui , un peu plus nuageux cet aprem oui ) est un peu se f***** de la g****e du monde , tu vas dire quoi demain et mardi hein ! Salut Eric ben demain je vais commencer à pleurer et mercredi je me pends à un piquet de tomates P***n 100 kgs de tomates ravagées par le mildiou, je suis vraiment dégouté. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 27 juillet 2014 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 27 juillet 2014 Salut Eric ben demain je vais commencer à pleurer et mercredi je me pends à un piquet de tomates P***n 100 kgs de tomates ravagées par le mildiou, je suis vraiment dégouté. Salut Jean Luc, Mais de la bouillie bordelaise en grosse quantité. Sinon ciel de plus en plus couvert ici, température actuelle 21,4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 27 juillet 2014 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 27 juillet 2014 Pour revenir à l'ensoleillement, à Chambéry au 26 juillet, il y a eu juste 7 heures de soleil en plus ce mois de juillet qu'en décembre dernier ! La qualité de l'ensoleillement de ce mois de juillet est sans doute encore plus remarquable que la pluviométrie, car elle occupe l'ensemble de la région avec de nombreux records ! C'est de la même veine que le piteux juin 1992, avec des températures qui s'en sortent pas trop mal. Merci les Tn ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 27 juillet 2014 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 27 juillet 2014 Salut Rom38 je crois que c'est trop tard tous les pieds sont atteints et méchamment, les tomates vertes et tachées tombent toutes seules les unes après les autres et ça vite cette pourriture, les taches minimes ce matin sur certains fruits sont devenues énormes en une journée et de la bouillie bordelaise sur les fruits je sais pas si c'est bien bon. de toute façon il va pleuvoir pendant 3 jours mini et après aucune chaleur à perpète donc c'est mort. merci quand meme. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) 27 juillet 2014 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) 27 juillet 2014 Finalement peu de soleil pour le moment ! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Dès 10h des cumulus ont commencés à envahir le ciel, cachant le soleil pendant que j'étais au lac >< , puis petit à petit ils ont formés un épais voile nuageux qui est en train de couvrir la totalité du ciel de la région ! Les seuls zones de ciel bleu encore visible depuis chez moi sont vers la Savoie de l'autre côté de la vallée ! 21.0°C ciel couvert mais lumineux ! Le soleil est revenu ! La couverture nuageuse s'éloigne mais le vent s'est bien levé ! 20.6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lino Posté(e) 27 juillet 2014 Argonay, Haute Savoie. 550m Partager Posté(e) 27 juillet 2014 Et bien n'en déplaise a ceux qui râlent, mais moi, je trouve cette journée bien agréable. Certes il y a un épais voile (limite couvert) depuis 14h environ mais le ciel reste bien lumineux et les T°c sont agréables 25°c tout a l'heure, 24,7°c actu et sans un poil de vent ! D'ailleurs, signe qui ne trompe pas, je suis a torse poil depuis 10h et même si on est loin de 2003, la moitié des gosses du voisinage s'éclatent dans la piscine depuis 11h....c'est une belle journée estivale, avec un parasol géant au dessus de nos têtes en gros Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 27 juillet 2014 Douvaine (74) Partager Posté(e) 27 juillet 2014 Bonjour, de retour aux Voirons pour la semaine. Mais revenons tout d'abord à la journée d'hier. Décidément je ne suis pas doué en chasse à l'orage, hier après-midi je suis parti en direction de Thonon (donc de mon plein gré), en arrivant à Thonon je me rends compte que le ciel devient menaçant... devinez dans quelle direction... oui c'est cela, celle du Salève bien sûr, c'est à dire chez moi. En rentrant le soir on m'a dit qu'il y avait eu un bel orage, tonnerre assez fort et de bonnes intensités pluvieuses sur Collonges, ce dont je ne doute pas vu l'état des routes à mon retour et vu le fait aussi que la radio a coupé pendant 15 minutes (faisceau obstrué par la nébulosité). Alors que sur Thonon vers 18h on avait un beau soleil. Bref, on fera mieux la prochaine fois. Aujourd'hui, soleil et ciel enfin bien dégagé le matin jusqu'à midi mais cela n'a pas duré, ça s'est couvert dans l'après-midi et ça l'est toujours actuellement. Pour autant, les températures sont d'un niveau pleinement estival : 25°C en plaine et 21°C ici. Tn certes un peu fraîches pour la saison de 11°C en plaine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 27 juillet 2014 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 27 juillet 2014 Demain avec l'arrivée des pluies je vais pouvoir vérifier le calibrage de mon pluvio de VP2 en attendant d'investir dans un SPIEA. J'ai récupéré le cone de ma weather monitor 2 ayant une surface de reception de: 0,02111336 m2 à multiplier par 47,36 pour obtenir une surface de 1 m2 1 seau pour receptionner la pluie du cone 1 recipient de cuisine gradué pour mesurer les mm: Graduation du recipient -0,05 litre soit 0,05 * 47,36 = 2,368 mm puisque 1 mm = 1Litre/m2 -0,10 litre soit 0,10 * 47,36 = 4,736 mm -0,125 litre soit 0,125 * 47,36 = 5,920 mm -0,25 litre soit 0,25 * 47,36 = 11,840 mm -0,50 litre soit 0,50 * 47,36 = 23,680 mm j'ai calculé ainsi avec mon pluvio de jardin et il s'avère que le pluvio de jardin est très bon en précision. pour rappel l'autre jour 69 mm au pluvio de jardin et 49 mm à la VP2. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 27 juillet 2014 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 27 juillet 2014 Journée agréable ici avec tout de même quelques passages nuageux cet après midi . Tn de 12,6 °C et Tx de 22,8 °C ( en dessous de la fourchette 23/24 en prévis perso ) sur Chélieu . Actuellement 21,7 °C , bise en baisse à 8 km/h en moyenne . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 27 juillet 2014 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 27 juillet 2014 Après midi mitigé avec beaucoup de nuages parfois menaçant et de beau moment de soleil par moment, la tx de la journée fut de 24,1°C, maintenant toujours se ciel mitigé, température actuelle 20,1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris3805 Posté(e) 27 juillet 2014 Frontonas (38) Partager Posté(e) 27 juillet 2014 Très belle journée sur Gap aujourd'hui avec un beau soleil malgré quelques nuages. Ma station météo a relevé une tn de 11,5°C et une tx de 26,3°C . Ta de 22,3°C. Celle de la ville de Gap a relevé une tn de 12,7°C et une tx de 24,6°C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 27 juillet 2014 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 27 juillet 2014 Tn de 10,3 °C et Tx 18,3 °C à Sur Le Coux , actuellement 16,1 °C . A signaler ici sur Chélieu une petite averse de 0,4 mm dans le tube vers les 19h30 . PS : Jean-Luc , tu es en forme avec tous ces calculs , à signaler 3 tomates dans le jardin dégustées ce week-end , les autres sont encore vertes , mais à des années lumières des 200 kg . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 27 juillet 2014 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 27 juillet 2014 j'y ai passé l'après-midi à défaut de mettre le c*l dans l'eau ( bon je n'ai qu'un petit CAP comme diplome que j'ai passé en 1912 ) mais je veux en avoir le coeur net. sinon j'ai passé 8 litres de bouillie bordelaise sur mes 30 pieds de tomates, on verra bien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 27 juillet 2014 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 27 juillet 2014 Ciel très nuageux ce soir avec quelques trouées. Il fait 21°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés