Invité Posté(e) 24 mars 2005 Partager Posté(e) 24 mars 2005 Meteor, as-tu des références sur les travaux de Hirsch ? Oui absolument j'ai du retrouver le lien.c'est toujours mon pb lorsque j'enregistre un fichier en pdf ,j'ai le fichier mais plus le lien. Enfin le voici bonne lecture.Perso je n'ai pas encore fini de le lire". à plus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 24 mars 2005 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 24 mars 2005 que la production suit encore d'assez près la demande (pas de pénurie pour le brut, pour le raffiné c'est par moment plus difficile) Voilà qui va arranger les choses... http://fr.news.yahoo.com/050324/202/4bx2f.html L'annonce de l'explosion a immédiatement fait rebondir les prix du pétrole lors des transactions électronique qui ont suivi la séance officielle. Le brut qui a fini à 53,81 dollars à New York a rebondit pour coter 54,07 dollars vers 23H30 GMT. Les prix de l'essence ont également grimpé pour atteindre 1,60 dollar le gallon (3,8 litres) sur le marché. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomar Posté(e) 24 mars 2005 Partager Posté(e) 24 mars 2005 Oui, les prix vont remonter encore... on est pas à l'abris d'accident. Quelques précisions sur l'évolution globale : la consommation et la production globale de pétrole ont augmenté de - de 20 % depuis la fin des années 70. Le PIB mondial a environ doublé. Et ce malgré l'explosion de la demande pour les transports. Bon cette fois je vous quitte pour quelques jours, joyeuses Pâques ! (merci Meteor pour le lien, je vais lire ce rapport ces jours-ci) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD Posté(e) 30 mars 2005 Partager Posté(e) 30 mars 2005 Rencontre avec le grand pétrolier et conclusion, tout est bon à étudier avec un baril aussi cher... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés