Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Bonjour,

Merci pour vos photos des orages Editas et Denis.

Ici il est tombé 6.6mm et 16,5mm sur ma future maison, 23mm sur Auxerre, et a peine 5mm à 25km au sud!

16.5°c et 24.4°c pour les températures.

Acutellement, c'est voilé et il fait 13.6°c.

Mon bilan encore très sec pour Juin.

Seulement 16.4mm pour les précipitations

Température Moyenne : 16.9°c

Mini moyenne : 9.3°c

Maxi moyenne : 24.5°c

Mini de 3.8°c le 6

Maxi de 32.5°c le 9

Bonne nuit

• Réponses 752
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Salut les Centrogris !

Le brouillard était présent densément, au lever du jour.

Il a maintenant disparu, mais le gris est toujours là, au-dessus de ma tête.

Une perturbation sudiste, déjà présente sur l'Allier, abordera mes Collines dans quelques heures.

Ce lundi, ne s'annonce, ni rayonnant, ni estival.

Mai bon, je ne me plains pas, mon jardin n'a plus soif et la pelouse va recommencer à me donner du travail. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu: 12.9°c (Tn provisoire)

Bonjour les centristes ! Bien belles photos !! 17 mm ce matin a St Aubin sur Loire, 27.5 mm depuis vendredi. Je vais faire le trajet saint Etienne Bourgogne sous la pluie en tout cas dans sa partie sud !

Posté(e)

Il pleut de façon intermittente depuis 10h00.

Mais le soleil n'est pas si loin, car je suis en bordure de cette perturbation et je peux apercevoir de temps à autre, le ciel lumineux de l'ouest.

Actu: 14.9°c (bien pour un mois de mars) et 2.1mm cumulés depuis 0h00

Bonsoir les Centrinos,

Editas ta photo (celle de 16h31) du front orageux au dessus du champ de céréale est sublime (cadrage, couleurs, le ciel menaçant).

Cet après midi je suis allé au nord de Nevers, les fameux 10 kms ou c'était noir d'encre ce dimanche vers 15h15 et bien dans le secteur du Bois de la Brosse, Niffonds, la Plaine, la Beue c'est haché menu au niveau du feuillage des arbres et par endroits ça devait couler abondemment au vu des cailloux encore présents sur la chaussée. Fallait pas se trouver dessous.

On trouve ces phénomènes MTO scientifiquement intéressants à voir et à étudier mais quand on subit c'est plus du tout le même avis.

Ca me rappelle en 1985 ou j'ai pris la foudre par le sol (tension de pas) à cause du terrain détrempé par la pluie de l'orage violent. Depuis, lors d'orages je ne pointe plus mon nez à l'extérieur et si j'y suis je cherche rapidement un refuge. On sait comment finissent les vaches dans les prés quand la foudre tombe...(l'écart entre les pattes est trop grand).

Allez, on va quand même continuer à observer les caprices ou la beauté des forces du ciel parceque ça nous passionne.

Bonne soirée.

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

La ligne d'orage m'a bien esquivé, le cumul est a venir, mais je table sur 1 mm au mieux, alors qu'il est tombé près de 25 mm en 10 min a l'ouest immédiat de Rambouillet (78) ou j'habitais avant...

Journée maussade dans l'ensemble même si parfois plus lumineux cet après-midi. Tx 21°C et Tn tout aussi fraîche à 9.1°C. Pluies ce soir mais peu...Ce temps infâme m'aura rendu malade avec un rhume... Très désagréable en vacances, qui plus est en été...

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

10mm à bricy

Bonjour les Centradingues flowers.gif

Très belle photo editas, rien de plus à ajouter par rapport aux compliments de Denis thumbup1.gif

Fraicheur marquée hier matin avec exactement la même valeur que mon voisin Saint Hilairois. Ciel variable tout au long de la journée, avant les pluies en soirée.

Je relève 7,1mm pour hier, tombés principalement vers 22h00 sous une intensité maxi de 32,4mm/h

Tx de 22,2°C tout de même pour hier apm.

Ce matin, ambiance brumeuse et moins fraîche qu'hier, malgré seulement 12,4°C de mini.

Le vent est très faible de secteur ouest.

Pour ma part, étant en vacances, ne vous étonnez pas si je poste peu dans les semaines qui viennent shifty.gif

Bonne guérison imaginee, voilà ce que ça te rapporte de vouloir te baigner dans le Loiret au bout de ton jardin, avec ces températures biggrin.png

Bonne journée flowers.gif

Radar digne d'un mois de mars avec ces petites tâches poussées vers le SE. Mais bien suŕ, ça esquive l'Orleanais... Bref on va finir avec 20°C de Tx et 1mm si on a de la chance.

Bofix, la seule fois ou je suis allé dans le Loiret, c'était en février 2012 pour récupérer mon ballon qui était tombé dedans... Inutile de préciser que ça m'a un peu tŕaumatisé et que depuis je ne m'y baigne plus!

bonne journée

Journée de mars classique avec alternance de faibles averses entrecoupées de quelques éclaircies. Tx de 20,3°C

sur laquelle je ne ferai aucun commentaire, d'autant plus que le ressenti est très frais avec ce vent de NO si plaisant.

Tn 12.1°C

Bonne soirée

Pluie faible actu, on en est à 3.8mm pour la journée, d'après le radar IC ça devrait durer au moins une h. Au moins cette journée infame coté T°C servira à quelque chose

Posté(e)

Merci Denis et Bofix flowers.gif

La nature est souvent bien sympa, pour nous aider dans nos compos...

Salut les Centros !

Je ne suis pas dans mes Collines actuellement, mais ma femme qui est encore, me confirme le même temps de Martien, tout comme chez vous.

Et comme nous sommes en Mars, les giboulées se suivent, dans une atmosphère plutôt frisquette.

La nature va se goinfrer les racines, d'une bonne eau régénératrice...

En ce qui me concerne, je suis en ce moment à Grenoble, mais rassurez-vous, il ne fait pas plus beau que chez vous.

Averses épisodiques mais soutenues, toute la journée et vraiment assez peu de soleil.

Les montagnes, Chartreuse, Vercors et Belledonne sont souvent restées dans les nuages.

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Bonsoir,

En effet, c'est un temps de mars.... Giboulées !

Il est tombé 4.1°c avec une max quand même de 19.1°c. Mini 11.6°c.

Actu, il tombe des gouttes et il fait 12.0°c.

Bonne nuit

Bonjour les Centradingues flowers.gif

Il est tombé 4.1°c

Effectivement, tout ce qu'il faut pour des giboulées, ça ne fait pas bien chaud ce qu'il tombe tongue.png

Par ici, cumul de 4,2mm pour hier finalement soit 20,1mm depuis le 1er juillet.

Ce matin, sans surprise le temps est gris et l'ambiance bien fraîche avec 12,3°C de Tn

Vent d'ONO très faible

En attendant encore de la pluie et de la fraîcheur pour cet apm, pour demain, pour... sleeping.gif

Je serai peut-être mieux au boulot qu'en vacances, finalement mellow.png

Bonne journée flowers.gif

Gris et froid... est-on le 9/07 ou le 9/12?*

La pluie revient par ... le NE ! Assez inhabituel ! En attendant une courte et faible averse toute à l'heure, le tout sous 16°C...

Et bien, on ne risque pas d'avoir un coup de chaud avec 16,7°C actu ermm.gif

Pour une Tx guère plus merveilleuse, puisque s'élevant à 18,4°C seulement...

Si cette valeur ne bouge pas d'ici demain matin (ce que je pense) cela serait ma troisième valeur la plus faible en Tx pour un mois de juillet depuis 2006 à ma station:

16,9°C le 13/07/2012

17,6°C le 19/07/2011

A noter que durant ces deux journées, il avait pas mal plu, avec 21,6mm le 13/07 et 17,9mm le 19/07.

Espérons donc un bon cumul de pluie d'ici à demain matin, même si personnellement, je ne m'attends pas à plus de 10mm sur le coup, l'est du Loiret étant privilégié je pense...

Pression à 1017,3hPa

Vent de NO à 15km/h (rafale maxi 35km/h)

Il tombe quelques gouttes après une petite ondée tout à l'heure: 0,6mm au pluvio.

Bonne soirée devant la cheminée whistling.gif

flowers.gif

Journée de mars classique avec alternance de faibles averses entrecoupées de quelques éclaircies. Tx de 20,3°C

sur laquelle je ne ferai aucun commentaire, d'autant plus que le ressenti est très frais avec ce vent de NO si plaisant.

Bonsoir à tous,

Effectivement, un ressenti très plaisant actuellement comme tu le soulignes imaginee. Quel plaisir de sortir dehors et de sentir ce petit vent frais si vivifiant...cette période est un pur bonheur ! De la pluie, des nuages, de l'humidité, de la fraîcheur ! Que demander de plus en plein mois de Juillet ?! Je suis vraiment comblé par ce que la nature nous offre actuellement. Même si ça devrait se détériorer dans les jours qui viennent avec une petite remontée des températures et un temps à priori de plus en plus sec, on devrait quand même tout de même pouvoir profiter d'un week-end où l'été sera absent ! C'est parfait !

A noter que la neige a fait son retour à des attitudes raisonnables dans les Alpes. Les skieurs seront donc certainement très nombreux sur les pistes pour le week-end de 3 jours qui se profile.

Bonne soirée à tous mes amis du topic...ainsi qu'aux autres,

T41

Hé oui, on sera en limite, en même temps les retours d'Est ne nous concernent quasi jamais, ou alors 3 flocons en hiver, donc estimons nous heureux si on a 4-5mm cette nuit !

Tx à vomir de 17.9°C

, soit grosso modo 7°C en dessous des normales

Tn à 11°C

Quelle journée de m**** quand même! En Belgique ils ont 13°C de Tx whistling.gif

Hé oui, on sera en limite, en même temps les retours d'Est ne nous concernent quasi jamais, ou alors 3 flocons en hiver, donc estimons nous heureux si on a 4-5mm cette nuit !

Tx à vomir de 17.9°C

, soit grosso modo 7°C en dessous des normales

Tn à 11°C

Quelle journée de m**** quand même! En Belgique ils ont 13°C de Tx whistling.gif

Et encore, nous n'en avons pas eu 1 seul lors de l'hiver 2013/2014...et pendant ce temps là, en plein mois de juillet, la neige tombe dans les Alpes...franchement, y'en a vraiment marre de cette poisse...

T41

Je pourrais savoir ce que la pluie a de plaisant ? Avoir votre avis du-moins, car je déteste ça et j'aimerais savoir pourquoi vous aimez tant ça.

Pour les tx chez nous, va falloir attendre minuit car l'air chaud redescend du nord et que les températures augmentent petit à petit.

Je pourrais savoir ce que la pluie a de plaisant ? Avoir votre avis du-moins, car je déteste ça et j'aimerais savoir pourquoi vous aimez tant ça.

Pour les tx chez nous, va falloir attendre minuit car l'air chaud redescend du nord et que les températures augmentent petit à petit.

Je parlais de la Tx diurne ^^

Moi j'aime pas du tout la pluie ! Une journée par mois avec 15-20mm ne me dérange pas, mais 3-4 jours d'affilée avec en plus une Tx indigne, ça me déplait moi aussi ! Mais bon, là je vois ce retour d'est, je me dis que de la pluie cette nuit permettrait de rattraper cette journée (ça sert toujours la pluie en été, si une situation à la juillet 2013 se répétait)

D'ailleurs il semblerait le beau temps chaud revienne en début de semaine prochaine ... Enfin ! Ce début de mois de juillet est quasiment parvenu à faire oublier le mois de juin plus que correct niveau T°C et ensoleillement tellement il est horrible

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...