wl45 Posté(e) 9 juillet 2014 La roche sur foron - 565m Partager Posté(e) 9 juillet 2014 13°7 actu et 3.7 mm de cumul pour la journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 9 juillet 2014 Bruxelles Centre Partager Posté(e) 9 juillet 2014 Après une courte interruption, la pluie faible reprend. Ca doit pas trop cumuler à cette allure Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wl45 Posté(e) 9 juillet 2014 La roche sur foron - 565m Partager Posté(e) 9 juillet 2014 Après une courte interruption, la pluie faible reprend. Ca doit pas trop cumuler à cette allure situation identique ici, pluie fine après une courte pause. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 9 juillet 2014 Partager Posté(e) 9 juillet 2014 La pluie c'est nul, quand elle est stratiforme (et malheureusement en ce moment c'est le cas)... ^^ Donc actuellement, comme sur une bonne partie de la région : gris, pluie faible à modérée, et température bien fraîche (13,6°C) Heureusement hier, j'ai eu le droit à un p'tit orage sympa en fin de soirée (arcus, sillage turbulent, foudre, et quelques mammas) : http://www.caelum.fr/portfolio/08-juillet-2014.php http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-178937-petite-cellule-sympathique.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 9 juillet 2014 Bruxelles Centre Partager Posté(e) 9 juillet 2014 Superbes photos Robin ! Meme en ces sinistres journées tu arrives à trouver quelque chose d'intéressant^^ Sinon ici, pluie faible intermittente Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat_du_03 Posté(e) 9 juillet 2014 Partager Posté(e) 9 juillet 2014 Bonsoir à tous, Superbe cliché Robin. Fraicheur et pluie au programme aujourd'hui comme un peu partout. De bonnes averses se sont produites dans la nuit mais aussi en début de matinée et en fin d'après-midi. Actuellement, il pleut encore faiblement et le cumul sur 24h s'élève à 25mm. Ce temps maussade apporte beaucoup de fraicheur pour un début juillet. Il n'a fait que 10.4°C à 07h00 et 18.1°C à 16h00. Actuellement, 12,2°C et pression à 1018hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 9 juillet 2014 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 9 juillet 2014 Les skieurs seront donc certainement très nombreux sur les pistes pour le week-end de 3 jours qui se profile. Pas si certain je pense... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il n'y a vraiment pas beaucoup de stations de ski, qui ouvrent leurs pistes toute l'année. Et de là à voir de très nombreux skieurs sur les rares pistes potentiellement ouvertes, il y a de la marge. ____________________ Ma femme m'annonçait tout à l'heure : 12.0°c dans mes Collines, avec une pluie incessante. Pas terrible non plus en Nivernais... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pas terrible non plus à Grenoble, avec un déluge ce matin et quelques éclaircies cet aprèm. Bonne fin de soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wl45 Posté(e) 9 juillet 2014 La roche sur foron - 565m Partager Posté(e) 9 juillet 2014 12°3 actuellement 14.7 mm de précipitation aujourd'hui. 14°c à Fontenay, 14°c à La Selle Sur Le Bied, 15°c à Dordives et 15°c à Chalette. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 9 juillet 2014 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 9 juillet 2014 a peine 2,4 mm ici aujourd'hui (et 3 mm pile hier) Demain encore de l'eau... heureusement que le Tour de France est passionant /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 10 juillet 2014 Olivet (45) Partager Posté(e) 10 juillet 2014 Bonjour les Centradingues Très belle photo, Robin Encore une journée passionnante qui s'annonce... Moi aussi j'aime la pluie, mais faut pas que ça s'éternise (comme toutes les sortes de temps d'ailleurs. Pour moi un beau temps, c'est un temps qui change très souvent ) Petite pluie faible actu, dans une ambiance légèrement plus douce que la veille. Cumul de 11,4mm pour hier finalement. Je tablais sur du 10mm, je n'étais pas si loin de la vérité Tn à 14°C ce matin Actu 14,3°C et pression de 1014hPa Vent d'ONO à 12km/h de moyenne Un bon coup de chaleur derrière tout ça en début de semaine prochaine? Il serait temps... Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo45 Posté(e) 10 juillet 2014 Sandillon (45) Partager Posté(e) 10 juillet 2014 Bonjour à tous, Temps execrable (Pardon Toubib ) , pluie modérée à forte sous une T° caniculaire de 13.3°C.Cumul du jour provisoire 16.8 mm, 28 mm depuis hier.En espérant que la semaine prochaine soit meilleure (Je pars en Basse Normandie et oui même pas peur et en tente SVP !). Bonne journée à tous les Centrotrempés. Edit 10h00 : Cumul en cours 22.6 mm et 13.1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 10 juillet 2014 Bruxelles Centre Partager Posté(e) 10 juillet 2014 Précipitations modérées actu ... A vue de nez, je dirais 15-20mm entre hier soir et actu (pas trop envie de sortir voir le pluvio!) EDIT : depuis hier 19h, 21mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 10 juillet 2014 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 10 juillet 2014 Très belle photo, Robin +1 Pour moi un beau temps, c'est un temps qui change très souvent +1 En ce qui me concerne : VACANCES POURRIES Mauvais plan, hein Bofix ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 10 juillet 2014 Bruxelles Centre Partager Posté(e) 10 juillet 2014 Pluie continue ... Sous 13°C à 13h30 ! Rarement vu ça en été ... La "pluie dans l'heure" de MF annonce encore 1h de pluie modérée ... Pourtant au radar je ne vois pas où est la relève, mis à part cette mince bande pluvieuse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo45 Posté(e) 10 juillet 2014 Sandillon (45) Partager Posté(e) 10 juillet 2014 Ouf ça semble être la fin des pluies (enfin temporairement) au vu des radars.Cumul du jour 32.6 mm et 44 mm depuis hier..Actu 13.8°c (Non c'est pas la tension mais bien la T° actuelle).Comme Editas, je suis en vacances depuis vendredi soir dernier et pourvu que cette semaine pourrie s'achève !! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sharx18 Posté(e) 10 juillet 2014 Nevers (58) Partager Posté(e) 10 juillet 2014 Temps exécrable sur Nevers : pluie fine et continue, 14°C... Savez vous où il est possible de trouver les records de Txn ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 10 juillet 2014 Bruxelles Centre Partager Posté(e) 10 juillet 2014 +14mm avec 35mm depuis 19h hier avec ces pluies modérées à forte qui semblent se réactiver en permanence Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico36 Posté(e) 10 juillet 2014 St André de Cubzac (33) Partager Posté(e) 10 juillet 2014 Temps exécrable sur Nevers : pluie fine et continue, 14°C... Savez vous où il est possible de trouver les records de Txn ? http://www.lameteo.org/index.php/climatologie/records-meteo http://www.lameteo.org/index.php/climatologie/almanach Le record de TNX d'un 10 juillet est jouable à Bourges (précédent record : 16.2°C en 1948 vs moins de 15°C à 15h00). A la fin de la décennie 1990 et dans les années 2000, j'ai de multiples souvenirs de première moitié de juillet comme automnal. Souvenir encore marquant du 7 juillet 1996 avec cheminée qui fonctionnait en pleine journée... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 10 juillet 2014 Olivet (45) Partager Posté(e) 10 juillet 2014 Et bien, la pluie s'est enfin arrêtée Depuis ce matin 8h j'en suis à 26,4mm et 37,8mm depuis hier soir. Très beau cumul, mais encore à la traîne comparé aux stations voisines je crois bien Actu 15,3°C soit la Tx en cours. Pas cher payé, vraiment... J'espère que les éclaircies ne vont pas trop revenir histoire de garder la Tx à un niveau bien bas. Autant avoir une journée pourrie d'un bout à l'autre... Je rejoins Lolo et editas: notre semaine de vacances est vraiment mal tombée Je n'ai pu faire que 50km de vélo entre lundi et mardi, tout le reste obligé de rester à l'intérieur, et ça, ça me gonfle Bonne fin d'apm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sharx18 Posté(e) 10 juillet 2014 Nevers (58) Partager Posté(e) 10 juillet 2014 http://www.lameteo.org/index.php/climatologie/records-meteo http://www.lameteo.org/index.php/climatologie/almanach Le record de TNX d'un 10 juillet est jouable à Bourges (précédent record : 16.2°C en 1948 vs moins de 15°C à 15h00). A la fin de la décennie 1990 et dans les années 2000, j'ai de multiples souvenirs de première moitié de juillet comme automnal. Souvenir encore marquant du 7 juillet 1996 avec cheminée qui fonctionnait en pleine journée... Merci beaucoup pour ces liens 15,4°C à Bourges actuellement, à suivre... À Nevers, le record de TXN pour juillet est de 13,7°C... Il ne fait que 0,7°C de plus en ce moment ! (14,4°C ) À mon avis certaines cheminées sont en marche aujourd'hui ! Et dire qu'il fait 25°C vers la côte Atlantique (Nantes) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 10 juillet 2014 Bruxelles Centre Partager Posté(e) 10 juillet 2014 Quelle belle journée de ***** ! Cumul final de 38mm depuis 19h hier. Tx de 15°C tout pile, mais comme le signale Bofix, l'air "chaud" arrivant par le Nord, il est possible que la Tx journalière soit atteinte ce soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 10 juillet 2014 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 10 juillet 2014 Merci beaucoup pour ces liens A toutes fins utiles, y'a tout ce qu'il faut sur IC... http://www.infoclimat.fr/climatologie/globale/10-juillet/bourges/07255.html?sort!by=tx&sort!method=asc Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 10 juillet 2014 Bruxelles Centre Partager Posté(e) 10 juillet 2014 A toutes fins utiles, y'a tout ce qu'il faut sur IC... http://www.infoclimat.fr/climatologie/globale/10-juillet/bourges/07255.html?sort!by=tx&sort!method=asc Donc pour Orléans Bricy, ce 10 juillet serait le plus froid depuis 40 ans (début des relevés) : http://www.infoclimat.fr/climatologie/globale/10-juillet/orleans-bricy/07249.html Quand sortira-t-on de cet enfer???? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 10 juillet 2014 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 10 juillet 2014 Donc pour Orléans Bricy, ce 10 juillet serait le plus froid depuis 40 ans (début des relevés) : http://www.infoclimat.fr/climatologie/globale/10-juillet/orleans-bricy/07249.html Quand sortira-t-on de cet enfer???? Ouh là non, 'faut trier par T°max ou min en cliquant sur les colonnes: http://www.infoclimat.fr/climatologie/globale/10-juillet/orleans-bricy/07249.html?sort!by=tx&sort!method=asc Et donc le dernier c'est 17.3°C en 1992. Pas 40 ans donc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 10 juillet 2014 Bruxelles Centre Partager Posté(e) 10 juillet 2014 Ouh là non, 'faut trier par T°max ou min en cliquant sur les colonnes: http://www.infoclimat.fr/climatologie/globale/10-juillet/orleans-bricy/07249.html?sort!by=tx&sort!method=asc Et donc le dernier c'est 17.3°C en 1992. Pas 40 ans donc. Oui, mais si l'on prend ta liste, on voit que le 10/07/2014 est le 10/07 le plus froid de tous dans la liste non? Bref il a fait très très frais, en tout cas 14°C de Tx (15 pour moi) à Orléans ça doit pas arriver chaque été .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés