Bofix Posté(e) 10 juillet 2014 Olivet (45) Partager Posté(e) 10 juillet 2014 Assez d'accord avec imaginee pour dire que ce 10 juillet est le plus froid en Tx. Même si depuis la Tx à monter un peu, pour atteindre 15,4°C à Bricy. Donc le relevé suivant le plus faible est de 17,3°C en 1992 Pour le coup, sauf erreur de ma part, je ne comprend pas trop ton raisonnement Sebaas (pas taper, hein ) Si on regarde d'ailleurs dans ce tableau, pour l'ensemble du mois de juillet, je dirai qu'il y a eu une Tx plus faible qu'aujourd'hui dans deux cas seulement: 15°C le 01/07/1980 15,2°C le 07/07/1996 Pour ma part, Tx de 15,3°C...la plus faible depuis la mise en route de ma station en 2006 (précédent record: 16,9°C le 13/07/12) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 10 juillet 2014 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 10 juillet 2014 Assez d'accord avec imaginee pour dire que ce 10 juillet est le plus froid en Tx. En Tx oui, c'est tout à fait vrai. Sauf que c'est pas ce que disait imaginee, d'autant qu'il ne faisait pas le bon tri. Le plus froid en Tn; http://www.infoclimat.fr/climatologie/globale/10-juillet/orleans-bricy/07249.html?sort!by=tn&sort!method=asc Le plus froid en Tm: http://www.infoclimat.fr/climatologie/globale/10-juillet/orleans-bricy/07249.html?sort!by=tm&sort!method=asc Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wl45 Posté(e) 10 juillet 2014 La roche sur foron - 565m Partager Posté(e) 10 juillet 2014 Temps couvert. min : 12°6 max : 14°9 précipitation : 6.2 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 10 juillet 2014 Bruxelles Centre Partager Posté(e) 10 juillet 2014 Et de la bruine finalement pour conclure cette journée lamentable Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toubib41 Posté(e) 10 juillet 2014 Partager Posté(e) 10 juillet 2014 Je pourrais savoir ce que la pluie a de plaisant ? Avoir votre avis du-moins, car je déteste ça et j'aimerais savoir pourquoi vous aimez tant ça. Pour les tx chez nous, va falloir attendre minuit car l'air chaud redescend du nord et que les températures augmentent petit à petit. Bonjour JulienDeNamur ! Quel honneur de t'avoir sur notre topic ! Pour ceux qui ne le connaissent pas, JulienDeNamur a participé à la grande aventure du Névé lors de la saison 2 si mes souvenirs sont bons. Autant dire que ta présence ici est un bien joli cadeau que tu nous fais là. Pour répondre à ta question JulienDeNamur, la pluie est en ce qui me concerne magique car elle possède des vertus extraordinaires pour le bien être du corps humain. Rien de tel que d'enfiler un petit short et d'aller se mettre sous la pluie. Fais-le, tu verras que tu sentiras le bien être de manière presque instantané. Outre cet aspect, la pluie est souvent synonyme de fraîcheur et qui dit fraîcheur dit repos pour le corps humain qui est mis à rude épreuve lorsqu'il fait chaud. Donc franchement, ne pas aimer la pluie est une chose incompréhensible pour ma part. Autre exemple des bienfaits de la pluie, si tu pars en vacances au bord de la mer, rien de tel qu'une journée pluvieuse pour pouvoir profiter de la plage sans être les uns sur les autres comme c'est souvent le cas lorsqu'il fait beau. Comme tu peux le voir, la pluie n'a que des avantages. En ce qui concerne cette journée de jeudi, elle fût formidable ! Une journée idéale avec de l'humidité à souhait ainsi qu'une fraîcheur digne d'une journée automnale. Quel plaisir les amis !! Il faut en profiter car ça risque de ne pas durer...le milieu de la semaine prochaine ne s'annonce pas du tout réjouissant...mais en attendant, profitons de ce beau cadeau que nous offre Dame Nature actuellement. Ce ne sont pas les vendeurs de parapluies ou autres cirés qui me contrediront ! T41 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 10 juillet 2014 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 10 juillet 2014 Waah les cumuls de l orléanais dingue! On bat sûrement des records de pp non? Et qui aurait prévu ce déluge de la mi journée sous une soi disant atténuation de front? Contraste abyssal avec la Beauce en allant vers chartes qui a quelques gouttes depuis hier.. Le Loiret en voit des vertes et des pas mûres cette année!!!/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 10 juillet 2014 Bruxelles Centre Partager Posté(e) 10 juillet 2014 Effectivement edd, 35-40mm n'étaient pas du tout prévus, tout au plus 5-10 ... Au moins cette journée sinistre aura servi à quelque chose Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat_du_03 Posté(e) 10 juillet 2014 Partager Posté(e) 10 juillet 2014 Nouveau record de fraicheur, pluie abondante. Bonsoir à tous, Cette journée restera sans doute dans les mémoires. En effet, c'est une nouvelle fois un temps très maussade qui était au rendez-vous. Le ciel est resté gris, sombre et bouché toute la journée. A cela s'est ajouté de la pluie ou de la bruine qui est tombée pratiquement en continu. Les précipitations étaient plus denses en première moitié de journée. Le cumul sur 24h est a nouveau élevé avec 18.6mm de précipitation tombés depuis hier soir. En ce 10 juillet, la pluviométrie mensuelle dépasse déjà les 91mm. Mais on retiendra aussi la très grande fraicheur de cette journée avec 11.1°C à 02h00 du matin et seulement 13.5°C à 19h00. Cette faible amplitude thermique est remarquable pour un début juillet. Il s'agit également de la température maxi la plus basse enregistrée pour un mois de juillet depuis le début des relevés de la station en 2009, idem pour la température moyenne journalière. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wl45 Posté(e) 10 juillet 2014 La roche sur foron - 565m Partager Posté(e) 10 juillet 2014 quelques cumuls dans l'ouest du Loiret : 10.7 mm à Coullons 15.5 mm à Neuville aux Bois 19.5 mm à Sully sur Loire 21.5 mm à Viglain (au sud de Sully) 22.7 mm à Donnery 37.2 mm à Meung sur Loire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wl45 Posté(e) 10 juillet 2014 La roche sur foron - 565m Partager Posté(e) 10 juillet 2014 bien moins pluvieux ici avec 32.4 mm depuis le 1 juillet. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toubib41 Posté(e) 10 juillet 2014 Partager Posté(e) 10 juillet 2014 quelques cumuls dans l'ouest du Loiret : 10.7 mm à Coullons 15.5 mm à Neuville aux Bois 19.5 mm à Sully sur Loire 21.5 mm à Viglain (au sud de Sully) 22.7 mm à Donnery 37.2 mm à Meung sur Loire Bonsoir Wl45, J'espère que mon intervention ne vous vexera point mais sachez que Coullons ne se situe point dans l'Ouest du Loiret. Cordialement, T41 PS : un bien joli 37,2 pour la commune de Meung-Sur-Loire. Les veinards !! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wl45 Posté(e) 10 juillet 2014 La roche sur foron - 565m Partager Posté(e) 10 juillet 2014 Oui c'est vrai, petite erreur de ma part, je n'ai pas fait attention. cordialement wl45 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 10 juillet 2014 Avaray (41) Partager Posté(e) 10 juillet 2014 bonsoir les centristotempsbeurk vilain ce temps en ce moment... Pas chaud ,humide, venteux une calamité.... 23.5mm qui nous amènent à 40mm depuis le premier... @+ cyle ps belle photo Robin !! J´ai aussi entendu 2 coups de tonnerre par ici noyés dans un ciel tout gris Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toubib41 Posté(e) 10 juillet 2014 Partager Posté(e) 10 juillet 2014 Oui c'est vrai, petite erreur de ma part, je n'ai pas fait attention. cordialement wl45 Ce n'est absolument pas grave du tout. Il m'arrive à moi aussi de faire des erreurs. Je suis content que tu ne l'aies pas mal pris. Tu fais donc désormais parti de mes amis si tu le veux bien. Amicalement, T41 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wl45 Posté(e) 10 juillet 2014 La roche sur foron - 565m Partager Posté(e) 10 juillet 2014 Ce n'est absolument pas grave du tout. Il m'arrive à moi aussi de faire des erreurs. Je suis content que tu ne l'aies pas mal pris. Tu fais donc désormais parti de mes amis si tu le veux bien. Amicalement, T41 Et bien j’apprécie le geste, merci à toi Toubib41 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 10 juillet 2014 Bruxelles Centre Partager Posté(e) 10 juillet 2014 Toute la banlieue sud/ouest/est (10km à la ronde) à bien pris, puisque les précipitations qui nous ont concerné aujourd'hui faisaient partie d'une bande pluvieuse assez étroite. En tout cas on est bien parés pour le beau temps chaud de la semaine prochaine, sans risquer de voir l'herbe griller /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 10 juillet 2014 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 10 juillet 2014 Ouf ça semble être la fin des pluies (enfin temporairement) au vu des radars.Cumul du jour 32.6 mm et 44 mm depuis hier..Actu 13.8°c (Non c'est pas la tension mais bien la T° actuelle).Comme Editas, je suis en vacances depuis vendredi soir dernier et pourvu que cette semaine pourrie s'achève ! Bienvenue au club des chanceux Lolo. Avec Bofix, nous serions tous les trois, les plus heureux, si nous avions ce goût particulier cher à Toubib, pour ce temps humide à outrance. Mais bon, nous n'avons tout simplement pas de bol, d'avoir choisit cette funeste semaine. Pour moi, à Grenoble aujourd'hui, la pluie, de modérée au crachin, ne nous a pas quitté. Pour limiter l'encroûtement, je me suis fait une petite virée en Chartreuse, par 9°c et dans un brouillard précipitant. Le top photographique... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ---------------------- Ma femme m'a communiqué 12°c vers 18h00, dans mes chères Collines. Bonne nuit, les frustrés. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 10 juillet 2014 Bruxelles Centre Partager Posté(e) 10 juillet 2014 De nouvelles pluies arrivent par le nord. Décidément on en sort pas ! Demain je vais à Marseille jusqu'à Lundi ou Mardi, y'a que ça pour trouver le soleil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 10 juillet 2014 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 10 juillet 2014 Bonsoir, Le temps était aussi automnal ici avec beaucoup moins d'eau que dans le Loiret! 8.2mm et hier 8.3mm. De la pluie dans la nuit et de la bruine toute la journée, les sommets des collines sont restés dans les nuages... Tx de 14.4°c et tn de 11.5°c. Actu il fait 13.5°c, c'est humide avec une micro bruine. Bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 10 juillet 2014 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 10 juillet 2014 Pas terrible 4 mm pour le 10 avec en prime 2°C d'amplitude ! avec 13,6 de mini et 15,6 de maxi, et ce soir la pluie m'évite de quelques kilomètres... On est a 23,9 mm, soit la moitié de la norme seulement... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 10 juillet 2014 Partager Posté(e) 10 juillet 2014 Merci pour vos commentaires ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Comme presque partout sur la région, temps pourri toute la journée : pluie dans la nuit et en début de matinée, puis bruine continue le reste du temps... Côté température, c'est très frais aussi avec pas plus de 14,5°C Actuellement, des précipitations assez stationnaires touchent la Beauce, et devraient se décaler vers l'Est et le Sud-Est petit à petit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 10 juillet 2014 Bruxelles Centre Partager Posté(e) 10 juillet 2014 Et oui, comme le signale Robin, les pluies ont vraiment l'air de s'acharner sur le 45 puisque de nouvelles, assez stationnaires, se déplacent vers ma position et me concernent déjà faiblement. Encore un peu de rab donc après ces dernières 24h très arrosées Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 11 juillet 2014 Olivet (45) Partager Posté(e) 11 juillet 2014 Bonjour les Centradingues Miracle ce matin: il y a de petites trouées bleues dans le ciel Ce qui nous laisse espérer de voir le soleil aujourd'hui, du moins entre deux averses! Bruine hier soir et petites ondées cette nuit, mais simplement 1,4mm supplémentaire dans le pluvio, soit un total de 27,8mm pour cette journée. Le cumul mensuel atteint donc 59,3mm ici, manque plus que 0,6mm pour atteindre la norme mensuelle: c'est jouable, en 20 jours Pour répondre à edd, les records de précipitations ne sont pas atteints à Orléans Bricy: avec 38mm tombés hier, il manque encore 26,4mm pour égaliser le record du 15/07/1958. Cette valeur est d'ailleurs le record pluviométrique journalier de cette station Actu 14,7°C pour une Tn à 14,3°C (espérons que le soleil reste caché jusqu'à 8h pour conserver les 15,3°C de Tx d'hier. C'est tendu ) Pression à 1017,2hPa Vent d'ONO à 3km/h de moyenne Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wl45 Posté(e) 11 juillet 2014 La roche sur foron - 565m Partager Posté(e) 11 juillet 2014 Pas mal de pluie ce matin avec déjà 6 mm aujourd'hui dont 1,5 mm l'heure dernière. côté température il fait 14 et elle est stationnaire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 11 juillet 2014 Bruxelles Centre Partager Posté(e) 11 juillet 2014 Le soleil point, et la T°C s'envole dépassant déjà de 3°C celle d'hier (pas très dur en même temps ) avec 18°C actu. Tn à 14°C, 2mm cette nuit. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés