Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

non j´etais completement aun nord de la region centre à Boutigny Prouai (la musse exactement)

j´ai d´autres photos ...

ah oui ok, non loin de Dreux ! Je ne savais pas que tu étais un chasseur d'orage. Je pensais que tu chassais uniquement quand il y avait un orage non loin de ton domicile.

T41

PS : Ok pour les autres photos, si tu veux les publier, tu as mon accord !

• Réponses 752
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les cellules se succèdent ici depuis plusieurs heures. Je me suis d'ailleurs pris une bonne douche (c'est pas cool quand l'orage se forme juste au dessus de toi... ^^)

Actuellement pluie très forte (ça ruisselle fortement !), et une activité électrique plutôt sympa (mais noyée)... Si tout va bien, petite accalmie ensuite avant d'autres orages.

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Un flop monumental ici pour le moment, plus que 25°C default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

RAS chez moi.

Très beau crochet au radar en tout cas, elle ne devrait pas passer très loin de Bourges dans les minutes à venir...

J'ai vu tout çà, en VTT depuis le haut de mes Collines.

Des grondements lointains, dans un noir intense, sur le Cher. tongue_smilie.gif

Mais rien chez moi pour le moment. blushing.gif

Tx: 29.8°c pour un humidex à 37.

Je savais que j'allais être limite pour cet après-midi, voire cette nuit.

L'arrosage aura sans doute lieu en fin de nuit, ou demain matin.

Actu: 22.0°c sous un ciel grisounet et peu esthétique pour le moment.

Je vais veiller un peu, dès fois qu'une petite cellule se décale vers moi...whistling.gif

c´etait chez mes parents pour recuperer mes filles default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

ici pluie stratiforme...

Plus de grondement...

Un deuxieme tour pour toi Robin cette nuit dans le 41?

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

Mon frère situé à Issoudun (36) me signale des grêlons gros comme des balles de tennis dans certains villages alentours à l'Est comme Saint Georges sur Arnon. Les dégâts sont importants.

Des clichés pris par des internautes situés sur Issoudun ou à proximité :

758858GRELONS1.jpg

928365GRELONS3.jpg

253215GRELE2.jpg

470775grele4.jpg

183736grele5.jpg

A Châteauroux, les inondations sont présentes :

151349inondationchateauroux1.jpg

707077inondationchateauroux2.jpg

La rage, j'ai raté ça à 2 jours prêt!

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Mon frère situé à Issoudun (36) me signale des grêlons gros comme des balles de tennis dans certains villages alentours à l'Est comme Saint Georges sur Arnon. Les dégâts sont importants.

Dans un sens, je préfère ce genre de sinistre, bien loin de chez moi.

Excitant certes, mais angoissant terriblement, quand on le vit de l'intérieur.

Toujours le calme plat chez moi.

Même pas un petit flash, à mettre dans la boîte à pixels.

Actu;: 20.5°c.

Posté(e)
La roche sur foron - 565m

Gros orage ici depuis 20h30, la pluie est tombée de manière quasi interrompue pendant environs 2 h.

Petite pause actuellement.

23.5 mm au cumul et 19°8.

Température maximale : 31°8.

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

20,1°C de Tn et 29,7°C de Tx

Cumul ridicule en 2 jours, 0 mm !

Encore une fois, de nombreuses cellules plus ou moins électriques et esthétiques ce soir de mon côté. C'est la dernière qui fut la plus intéressante, avec une belle activité électrique, puis un très gros déluge.

En rentrant, je pouvais déjà observer quelques flashs lointains vers le Sud...

Cyle, j'ai bien peur que tu sois trop à l'Ouest, ça ne sera visiblement que de la pluie pour l'instant... unsure.png

Merci pour toutes ces photos Nico ! C'est clair que ça doit être rageant d'avoir loupé ça... La supercellule était vraiment très esthétique d'après ce que j'ai pu voir !

Décidément, très forte (mais brève) averse en cours... ça vient juste de se former !

Toujours des flashs vers le Sud, mais pas sûr que ça arrive ici dans un état "potable" ^^

C'est quand meme bien organisé à l'O du Massif Central ... Mais bon je suis encore trop à l'O, le modèle que tu as utilisé ce matin Robin avait vu juste en décalant l'axe un peu plus à l'Est

je sens le stratiforme pour le reste de la nuit

je vois plus de flash depuis un bout de temps

les trucs les plus a l'est bouffent tout

dodo...

De nouvelles cellules viennent de se former à mon sud. Il ne devrait pas tarder à bien (re)pleuvoir. Par contre, certainement pas grand chose de bien à photographier... ^^

EDIT 01h30 : premiers coups de tonnerre

Forte à très forte pluie orageuse actuellement, avec de bons coups de canon et de bonnes rafales de vent !

C'est l'Ouest du 89 qui devrait être le plus touché, et peut-être qu'Editas aura un p'tit quelque chose tout à l'heure... ^^

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...