Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 752
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Tu ne penses pas que les quelques éclairs qui pourraient se manifester seront "noyés" dans la pluie? J'y connais pas grand chose mais parfois ça fait ça, juste quelques flashs dans une masse grise uniforme, pas très esthétique

Pour le moment, ça doit être le cas. ^^

Il y a et il y aura des noyaux plus ou moins actifs, mais l'activité électrique devrait être noyée. Le front sera plus pluvieux qu'orageux je pense ^^

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

ça flash vers le nord (Houdan)

EDIT : vers le SO (Chartres maintenant)

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Grosse douche, mais plus d'électricité

ça vient de flasher 3 fois en 1 min 30 vers le sud (surement Toury vu le radar)

Posté(e)

Tonnerre !

Ca cumule avec cette pluie très forte depuis une dizaine de minutes, accompagnée de quelques flashs et coups de tonnerre. J'irai voir le cumul demain, bonne nuit pluvieuse à tous !

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Oui c'est la fête sur le NO d'Orléans ! Plus de 23mm à bricy !

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Comme prevu la pluie est au rendez vous ce matin il doit faire 15-16° (perte du signal de la station toute la nuit va falloir regler ca dès que la pluie aura cessée).

24mm pour cette nuit, c'est pas mal ! D'autant que ça porte le cumul mensuel à 179mm ... Les 200mm seront-ils atteints? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu ciel variable dans une ambiance rafraîchie, 18.7°C

Bonne journée

Temps pas si désagréable, 23°C actu sous un ciel un peu chaotique. Vent d'O un peu trop présent malheureusement, mais ça va encore. Une traine un peu molle se met en place sur Bretagne-PDLL, peut-être quelques mm de plus pour ce mois de juillet exceptionnel en termes de précipitations (par contre pour l'ensoleillement et les T°C....)

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

La pluie generalement moderée ce matin a cessée en premiere partie d'apreme sur Moulins-Engilbert (58). Cumul de 15 mm a Chateau-Chinon, pas mal.

Quelques eclaircies depuis 15h30 mais depuis 17h c'est une grosse averse qui touche le secteur !

18,4° pour la température actuelle, en baisse.

Demain s'annonce encore très humide, le débroussaillage de la cour (l'herbe est haute mais verte de chez verte !) attendra sans doute mercredi...

Bonsoir les Centradingues flowers.gif

Et bonnes vacances par ici, alex sorcerer.gif

Bon et bien à lire vos cumuls, je constate qu'une fois de plus je termine bon dernier avec 21,2mm cette nuit pinch.gif

Si ça continue, je vais être obligé d'élargir le pluvio pour qu'il en récupère plus, ce n'est pas possible autrement...

Mais bon, j'ai eu mes 3mm qu'il me manquait, maintenant c'est officiel que ce mois de juillet 2014 est le mois de juillet le plus arrosé à ma station depuis 1996! Cumul mensuel de 150,6mm pour un précédent record de 132mm en juillet 2001.

Reste à voir si maintenant juillet 2014 peut battre le record des mois les plus arrosés, tous mois confondus: titre détenu par octobre 2012 avec 151,8mm.

C'est jouable, il ne manque pas grand chose, mais...

Pour cette nuit, très forte pluie vers 1h30 du matin donc, avec une intensité maxi de 192mm/h thumbup1.gif Pour l'orage par contre, c'était assez loin...

Depuis, ciel variable avec une maxi de 22,9°C

Actu 22,4°C et pression de 1011,4hPa

Vent de secteur ONO à 3km/h de moyenne (rafale maxi 39km/h)

Et pour te répondre editas, non je m'en sers toute l'année, mais bien moins (1105km depuis le 1er janvier 2014 par exemple)

Bonne fin d'apm à vous flowers.gif

Edit: bon bah je termine avant dernier du classement, merci Alex happy.png

Bon et bien à lire vos cumuls, je constate qu'une fois de plus je termine bon dernier avec 21,2mm cette nuit pinch.gif

Si ça continue, je vais être obligé d'élargir le pluvio pour qu'il en récupère plus, ce n'est pas possible autrement...

Mais bon, j'ai eu mes 3mm qu'il me manquait, maintenant c'est officiel que ce mois de juillet 2014 est le mois de juillet le plus arrosé à ma station depuis 1996! Cumul mensuel de 150,6mm pour un précédent record de 132mm en juillet 2001.

Reste à voir si maintenant juillet 2014 peut battre le record des mois les plus arrosés, tous mois confondus: titre détenu par octobre 2012 avec 151,8mm.

C'est jouable, il ne manque pas grand chose, mais...

Non non tu n'es pas dernier Bofix default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! De mon côté, le plus gros est passé non loin au NO, du coup je n'ai eu qu'une dizaine de mm... ^^

Sinon, le ciel s'est dégagé en début d'après-midi, puis des cumulus plus ou moins massifs ont commencé à bourgeonner (sans précipitations). Côté température, il fait 23°C.

Demain, le retour d'Est devrait affecter essentiellement l'Est de la région.

Avec un peu de chance Bofix, tu auras tes 1,3mm manquant pour battre le record d'octobre 2012 ! ^^

Bonsoir à tous,

ça tournicote sur la France mais nous sommes situés en plein milieu où rien ne tombe. Pas la peine d'espérer quoi que ce soit pour ce soir. On va se contenter d'une température ma foi très intéressante qui permet de ne pas étouffer. Je ne vais pas faire mon difficile et m'en contenter. Pour la pluie, on attendra...

Bravo imaginee pour ton superbe cumul de Juillet. Comme pour ton bac, on peut dire que tu obtiens une mention TB pour ton cumul. A titre de comparaison, ton voisin Bofix fait office d'un sacré cancre blushing.gif

Bonne nuit à tous,

T41

PS : Bienvenue au petit nouveau du 26 qui vient chez nous durant quelques jours. Profite bien de nos régions centrales.

Non non tu n'es pas dernier Bofix biggrin.png ! De mon côté, le plus gros est passé non loin au NO, du coup je n'ai eu qu'une dizaine de mm... ^^

Sinon, le ciel s'est dégagé en début d'après-midi, puis des cumulus plus ou moins massifs ont commencé à bourgeonner (sans précipitations). Côté température, il fait 23°C.

Demain, le retour d'Est devrait affecter essentiellement l'Est de la région.

Avec un peu de chance Bofix, tu auras tes 1,3mm manquant pour battre le record d'octobre 2012 ! ^^

Et tu penses qu'il est possible d'avoir 21mm pour atteindre la barre des 200mm au cumul mensuel? Je sais j'en demande trop ^^

En espérant que Bofix obtienne ses quelques mm supplémentaires, je t'en passe un peu si tu veux (discrètement). Juillet le mois le plus pluvieux, c'est quand même pas commun!

Tx 23.1°C, température quasi stationnaire du début à la fin d'après midi. Vent d'O toujours présent en rafales. Ciel variable, ça va on s'en tire bien pour aujourd'hui niveau ressenti, par contre demain ça risque d'etre un peu moins la fête ermm.gif

Bonne soirée

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Bonsoir, amis du soir !

Eh bien pour une fois, je suis dans la bonne moyenne question pluie.

22.7mm recueillis depuis 0h00.

Ce matin : pluie modérée mais persistante.

Cet après-midi, deux averses orageuses très soutenues, avec un peu de tonnerre pour renforcer l'effet.

Certes, je suis encore loin des records loiretains avec mes 110.6mm mensuels, mais c'est de bonne tenue quand même, car ce mois de Juillet, n'est battu que par les mois de Juillet 2000 et 2001 et arrive donc en troisième position, depuis que j'archive mes relevés.

Actu: 17.1°c sous un ciel globalement bleu, mais parsemé de gros boursoufflés.

Bonsoir les centristes

comme le dit Toubib il pleut pas beaucoup par ici

il est tombé seulement 5mm ici cette nuit!!

avec 2 coup de tonnerres

j'ai bien fait de rester couché

Le cumul ici arrive à 113mm, le mois le plus pluvieux de l'année

535 mm depuis le 1er janvier

peut etre encore un peu ce soir à voir

@+

cyle

Ps le petit halo d'hier

768522P1040928.jpg

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...