Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

suivi gelées 13/03 et 14/03 et 15/03

Invité
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

4.5° à paris ou ca baisse assez vite.

On est en avance par rapport aux 5° de prévus a 22h par lcm.

Superbe fin d'apres-midi; bleue avec des nuages bas rosissant avec le soleil couchant.

Demain , lundi et mardi verront peu etre les dernieres gelées de l'hiver sur le nord , nord ouest et ouest si jamais le temps ne se reffroidissait pas suffisament apres la grande douceur de la semaine prochaine.

Profitons en!

Postez les donnees de la baisse des temperatures sur le nord ces prochaines nuits ici.

Antoine

Invité Guest

ca chute ici avec le ciel clair: 3.7° actu à paris 17.

j'ai l'impression que le forum est désert. Evidemment , on annonce plus de froid mais le printemps! C'est bien mais ca n'a l'air d'interesser pas grand monde....

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

pour moi le frodi c'est pas fini! Quand aux gelées je ne pense pas que ça sera les dernières de l'hiver! A mon avis demain gelées classique suivi d'un temps variable!

a+

Patric95

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

ici dans l'ouest du maine et loire le ciel est encore couvert çà va être juste pour les gelées si çà ne se dégage pas. 5.8°C actu

Invité Guest

3.3° à paris,ciel bien clair; stable depuis 1h ; attention montsouris a mis un radiateur dans son abris ce soir : 5° à21h ca me semble beaucoup...

la chute des temperatures ce soir à auch est dingue: 11.4° à 18h; 3.4° à 20h!

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

la température chute depuis que le ciel s'est dégagé vers 22h. On a perdu 3°C en 2h. Tactu de 2.5°C

PEUT ETRE LES DERNIERES GELEES DE LA SAISON....

Antoine,

Je ne sais pas pour quel endroit tu parles, mais ne t'emballe pas trop vite.

Les coups de froid pourront encore avoir lieu, tu sais nous ne sommes pas encore en mai, mois ou en général se produisent les toutes dernières gelées les plus tardives.

Laurent15

Dans le sud ouest de la France elles sont encore assez basses les gelees surtout pour la saison. Ici a St Gaudens (31) 100 km de toulouse avec le ciel degage le 12/03/05 le mini a ete de -6.50°C et le 13/03/05 de -4.30°C.

Et comme presque toute la semaine le ciel pourait etre degage ont pourait avoir toujours des gelees.

Williams

Invité Guest

tn 2.1° actu, ciel voilé à paris, effectivement ici, les dernieres gelées datent souvent de mars mais dans le cantal il peut y en avoir toute l'année ou presque.

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

-1 °C ce matin à Strasbourg. On va avoir une grosse amplitude thermique en milieu de semaine. Nuit claire en mars = Tn proche de 0.

Ce ne sont certainement pas les dernières gelées. On a déjà eu des mauvaises surprises. Des arbres en fleur fin mars et un coup de -2/-3°C début avril, toute une récolte foutue en l'air...

tn 2.1° actu, ciel voilé à paris, effectivement ici, les dernieres gelées datent souvent de mars mais dans le cantal il peut y en avoir toute l'année ou presque.

Bonjour,L'effet urbain a apparemment du être important cette nuit car la Tn était de -2,2°c chez moi ce matin.

Le vent était quasiment nul cette nuit pour la première fois depuis longtemps, ceci explique peut-être cela.

Petit rappel, la dernière gelée au sol a eu lieu à la mi-mai en 2003 (je ne sais plus le jour exacte).

Sylvain

Invité Guest

Encore des gelées également en lorraine, jusqu'à -4° à st avold et -4,2° au pays de sarrebourg, bien sur par un ciel dégagé et aucun vent. Pour cette premiere partie de mars, les gelées ont été fortes, fréquentes et nombreuses sur le nord-est, bien plus qu'à l'accoutumée. En gros, une première quinzaine très froide et nettement en dessous des normales, en attendant le printemps cette semaine.

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

A Quimperlé en Finistère-Sud:

-0.6° cette nuit

-2.8° hier matin!

Quel mois de mars!

Heureusement, le printemps arrive : 12.1° de Tx aujourd'hui. (21° à Dax)

Invité Guest

rares sont mes passages en semaine, juste pour dire qu'a reims encore des gelées faibles: -1° ce matin mais 17° cet apres midi. Ciel splendide , clair et temperature en chute, peut etre des gelees demain mais je ne pense pas.

Antoine