JeromeR28 Posté(e) 10 mars 2005 Partager Posté(e) 10 mars 2005 Salut ! Véritable passionné de cyclones, Alain Gillot-Pétré avait fait, il y a une vingtaine d'années maintenant, un documentaire TV dans lequel il nous racontait ce phénomène météorologique, avec des images et discours authentiques. Bien qu'un peu vieillot, ce documentaire fera probablement la joie de tous les passionnés de phénomènes météo violents, qui vaut bien plus que tous les documentaires américains récents archi-bourrés d'images et de son truqués, tels qu'on peut les voir parfois à la TV, dénaturant totalement les images originales et donnant même pas envie de regarder (c'est personellement mon cas !). France 2 rediffuse de temps en temps ce documentaire en nuit, et ce sera encore le cas le week-end prochain. Il sera diffusé en deux parties d'une cinquantaine de minutes chacune : 1) Dans la nuit de samedi 12/03 à dimanche 13/03 à 05h15 2) Dans la nuit de dimanche 13/03 à lundi 14/03 à 02h15 Comme toujours, si vous programmez votre magnetoscope, prévoyez une marge, vu que les horaires prévus sont rarement respectés, surtout la nuit. JérômeR28, @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 10 mars 2005 Partager Posté(e) 10 mars 2005 Merci beaucoup pour l'info. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tu parles de commentaires "vieillots" mais justement comme tu le laisses bien entendre ensuite, c'est dans les vieilles marmites qu'on fait les meilleures soupes. Justement parce que ce doc est fait "à l'ancienne" (sans la violence gratuite et approximative des reconstitutions de nos docs modernes) que j'ai envie de le regarder. Et puis par le recul qu'il va sûrement nous faire prendre en le regardant c'est vrai. Et enfin, s'il est signé Alain Gillot Pétré, ne serait-ce que pour ça bien sûr on peut y aller les yeux fermés... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 10 mars 2005 Paris 15 Partager Posté(e) 10 mars 2005 merci pour l'info Alain si tu nous regardes ...... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gbl Posté(e) 10 mars 2005 Partager Posté(e) 10 mars 2005 J'avais vu ce documentaire à l'époque ; j'avais été enthousiasmé ; il ne faut pas le manquer ! Merci pour l'info ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred le flocon Posté(e) 10 mars 2005 Partager Posté(e) 10 mars 2005 Merci beaucoup. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 10 mars 2005 Nantes Partager Posté(e) 10 mars 2005 Pour que tout le monde comprenne, il s'agit du documentaire "Métiers dangereux et spectaculaires" . Je ne l'ai pas vu personnellement ( ok je sors ) ; heureusement, il y a une séance de rattrapage ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrenaliner Posté(e) 11 mars 2005 Partager Posté(e) 11 mars 2005 merci de l'info JR /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ne possedant pas de magneto, je poserais la question suivante, à savoir si quelqu'un pouvait enregistrer cette emission sur un support autre que l'analogique, (à l'aide d'un pc eventuellement?) ou si il pouvait etre digitalisé pour pouvoir etre mis en circulation sur le net ( la mule serait heureuse de recevoir un nouveau doc sur la météo) Si quelqu'un se sent d'attaque.... ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeromeR28 Posté(e) 13 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) 13 mars 2005 Salut ! Je viens d'enregistrer la première partie, et là je suis en train d'encoder la vidéo. Par contre, je ne sais pas si les liens ed2k sont autorisés sur ce forum. Si un modérateur pouvait donner son avis, ce serait sympa ! Je vais essayer d'enregistrer la deuxième partie la nuit prochaine. JérômeR28, @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeromeR28 Posté(e) 13 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) 13 mars 2005 Salut ! En toute dernière ligne, dans le générique de fin, il y a écrit : © CLAP 24- ANTENNE 2 - 1981 Donc, interdit, à prioris ? JéromeR28, @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeromeR28 Posté(e) 14 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) 14 mars 2005 Salut ! Bon, j'ai mis à disposition les deux parties de cet excellent documentaire (faut-il le rappeler ? /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) sur la mule, les vidéos faisant respectivement 357 et 307 Mo. Je préfère ne pas mettre les liens sur le forum, les vidéos étant de toute façon très faciles à trouver grâce à la fonction recherche du logiciel (les mots-clés à utiliser sont tout de ce qu'il y a de plus simple...). Si ce message était contraire à la charte, merci aux modérateurs de supprimer. /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> JérômeR28, @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 14 mars 2005 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 14 mars 2005 Trouver tout de suite en effet, merci à toi Jerome, plus vite je l'aurai chargé, plus vite je le partagerai /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ne coupe pas ton PC! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 25 mars 2005 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 25 mars 2005 Voilà, le doc est chargé, je ne laisse que ces deux fichiers en partage. Profitez-en, 20ko/sec de bande passante disponible Et merci à JeromeR28 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés