Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Salut !

Véritable passionné de cyclones, Alain Gillot-Pétré avait fait, il y a une vingtaine d'années maintenant, un documentaire TV dans lequel il nous racontait ce phénomène météorologique, avec des images et discours authentiques. Bien qu'un peu vieillot, ce documentaire fera probablement la joie de tous les passionnés de phénomènes météo violents, qui vaut bien plus que tous les documentaires américains récents archi-bourrés d'images et de son truqués, tels qu'on peut les voir parfois à la TV, dénaturant totalement les images originales et donnant même pas envie de regarder (c'est personellement mon cas !).

France 2 rediffuse de temps en temps ce documentaire en nuit, et ce sera encore le cas le week-end prochain. Il sera diffusé en deux parties d'une cinquantaine de minutes chacune :

1) Dans la nuit de samedi 12/03 à dimanche 13/03 à 05h15

2) Dans la nuit de dimanche 13/03 à lundi 14/03 à 02h15

Comme toujours, si vous programmez votre magnetoscope, prévoyez une marge, vu que les horaires prévus sont rarement respectés, surtout la nuit.

JérômeR28, @+

Merci beaucoup pour l'info. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu parles de commentaires "vieillots" mais justement comme tu le laisses bien entendre ensuite, c'est dans les vieilles marmites qu'on fait les meilleures soupes. Justement parce que ce doc est fait "à l'ancienne" (sans la violence gratuite et approximative des reconstitutions de nos docs modernes) que j'ai envie de le regarder.

Et puis par le recul qu'il va sûrement nous faire prendre en le regardant c'est vrai.

Et enfin, s'il est signé Alain Gillot Pétré, ne serait-ce que pour ça bien sûr on peut y aller les yeux fermés... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png

Pour que tout le monde comprenne, il s'agit du documentaire "Métiers dangereux et spectaculaires" .

Je ne l'ai pas vu personnellement ( ok je sors default_cool.png ) ; heureusement, il y a une séance de rattrapage !

merci de l'info JR default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ne possedant pas de magneto, je poserais la question suivante, à savoir si quelqu'un pouvait enregistrer cette emission sur un support autre que l'analogique, (à l'aide d'un pc eventuellement?) ou si il pouvait etre digitalisé pour pouvoir etre mis en circulation sur le net ( la mule serait heureuse de recevoir un nouveau doc sur la météo) default_blink.png

Si quelqu'un se sent d'attaque.... !

Salut !

Je viens d'enregistrer la première partie, et là je suis en train d'encoder la vidéo.

Par contre, je ne sais pas si les liens ed2k sont autorisés sur ce forum. Si un modérateur pouvait donner son avis, ce serait sympa ! default_unsure.png

Je vais essayer d'enregistrer la deuxième partie la nuit prochaine.

JérômeR28, @+

Salut !

Bon, j'ai mis à disposition les deux parties de cet excellent documentaire (faut-il le rappeler ? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) sur la mule, les vidéos faisant respectivement 357 et 307 Mo.

Je préfère ne pas mettre les liens sur le forum, les vidéos étant de toute façon très faciles à trouver grâce à la fonction recherche du logiciel (les mots-clés à utiliser sont tout de ce qu'il y a de plus simple...). default_cool.png

Si ce message était contraire à la charte, merci aux modérateurs de supprimer. default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

JérômeR28, @+

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Trouver tout de suite en effet, merci à toi Jerome, plus vite je l'aurai chargé, plus vite je le partagerai default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ne coupe pas ton PC! default_cool.png

• 2 weeks later...
Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Voilà, le doc est chargé, je ne laisse que ces deux fichiers en partage. Profitez-en, 20ko/sec de bande passante disponible default_cool.png Et merci à JeromeR28 ! default_whistling.gif