Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Non, tu ne m'as pas découragé, mais je m'apperçois que je suis loin de la réalité par rapport au climat de chez moi...

Je dois trouver ce qui cloche pour pouvoir d'avantage améliorer mes prévisions.

Et c'est loin d'être évident pour moi. Pour faire un bon bulletin meteo, il faut du temps, beaucoup de temps.

L'après midi, je travail énormément avec mes cours par correspondances, mon bulletin ne doit pas me prendre plus de 10 minutes.

Je suis lent dans mon travail, c'est mon handicape... Pour comprendre un cours, il me faut toute la journée, voir la semaine entière, c'est pour ça que j'arrivais pas quand j'étais au lyçée...

Alors quand je fais un bulletin meteo, c'est pas façil, j'essaye de m'améliorer, mais je m'apperçois que même pour un seul département que je dois gérer, c'est difficile, alors j'imagine même pas quand il faut prévoir plusieurs départements....

Pour ton aide, c'est très sympa de ta part, les quelques données que tu as pu me fournir hier, j'allais les intégrer, ce qu'il me faut c'est une méthodologie, pour pouvoir suivre, comme une recette de cuisine en gros, je travail tous le temps comme ça, c'est ma méthode.

Merçi énormément....

• Réponses 289
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Salut

je ne saurais que trop te recommander de te procurer les valeurs des températures mini et maxi moyennes, de chaque mois, pour plusieurs secteurs du 84 (je te conseille le livre de Kessler avec le climat de chaque département, le titre ne me revient pas désolé, pour le Gard on avait droit à 8 ou 10 postes représentant des climats bien différents, pour le 84 ça doit être pareil); tu peux peut-être demander à quelqu'un qui a le bouquin de te scanner les pages qui te concernent (pour ma part c'est sacréfilou qui m'avait envoyé les données gardoises).

@+ et merci pour tes compliments default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut

je ne saurais que trop te recommander de te procurer les valeurs des températures mini et maxi moyennes, de chaque mois, pour plusieurs secteurs du 84 (je te conseille le livre de Kessler avec le climat de chaque département, le titre ne me revient pas désolé, pour le Gard on avait droit à 8 ou 10 postes représentant des climats bien différents, pour le 84 ça doit être pareil); tu peux peut-être demander à quelqu'un qui a le bouquin de te scanner les pages qui te concernent (pour ma part c'est sacréfilou qui m'avait envoyé les données gardoises).

@+ et merci pour tes compliments default_whistling.gif

Merçi beaucoup ced30330! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je connaissais pas le livre de kessler, effectivement ça pourrait m'intéresser!

Situation météo en France pour la période du Lundi 17 Avril au Jeudi 20 Avril 2006 :

Résumé : Temps plutôt calme et de saison sur la France !

Rien à signaler sur notre pays. L’ anticyclone Atlantique ne sera jamais bien loin pour nous protéger. A noter seulement, une instabilité orageuse sur les Pyrénées occidentales Lundi, engendrée par une petite goutte froide d’ altitude sur la péninsule Ibérique. Mistral et Tramontane devraient reprendre du service Mardi dans le sud est. Il fera plus doux de manière générale sur notre pays et plus particulièrement dans le sud. Même le nord de la France retrouvera des températures un peu plus clémentes au cours de la journée.

PREVISIONS : DEPARTEMENT DU VAUCLUSE (84).

Lundi 17 Avril 2006 :

D’une façon générale, il fera beau avec quelques passages nuageux inoffensifs.

Températures : (Valeurs extrêmes de la journée) Tn : minimales et Tx : maximales.

- Tn : Haut- Vaucluse : 2 à 4°C Comtat- Venaissin : 9 à 11°C Luberon : 5 à 7°C

- Tx : Haut- Vaucluse : 15 à 18°C Comtat- Venaissin : 22 à 25°C Luberon : 18 à 21°C

Mardi 18 Avril 2006 :

Le Mistral se lèvera et soufflera entre 50 et 70 km/h en rafales l’ après midi.

Températures : (Valeurs extrêmes de la journée) Tn : minimales et Tx : maximales.

- Tn : Haut- Vaucluse : 3 à 5°C Comtat- Venaissin : 9 à 11°C Luberon : 6 à 8°C

- Tx : Haut- Vaucluse : 13 à 16°C Comtat- Venaissin : 19 à 22°C Luberon : 16 à 19°C

Mercredi 19 Avril 2006 :

Le Mistral faiblira. Il continuera de faire beau.

-Tn : Haut- Vaucluse : 4 à 7°C Comtat- Venaissin : 10 à 13°C Luberon : 7 à 10°C

-Tx : Haut- Vaucluse : 15 à 18°C Comtat- Venaissin : 22 à 25°C Luberon : 18 à 21°C

Jeudi 20 Avril 2006 :

Le beau temps calme se maintiendra, toujours pas de pluies malheureusement…

-Tn : Haut- Vaucluse : 1 à 3°C Comtat- Venaissin : 8 à 10°C Luberon : 4 à 6°C

-Tx : Haut- Vaucluse : 16 à 18°C Comtat- Venaissin : 23 à 25°C Luberon : 19 à 21°C

PROCHAINE REACTUALISATION LE JEUDI 20 AVRIL 2006 L’ APRES MIDI !

En attente de nouvelles améliorations dans la qualité de mon bulletin météorologique pour le Vaucluse, je vous met quand même mes prévisions meteo, même si pour les températures, il y'a un risque d'erreur...

Veuillez m'en excuser....

L'important c'est que vous sachiez le temps qu'il va faire non?? /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

http://sophy.u-3mrs.fr/poscli/D84.html

Tu as ici quelques données (il existerait quelques erreurs sur l'ensemble des données mais après vérification aucune dans le gard donc c'est peut-être pareil dans le 84) pour avoir une idée du climat de quelques postes de ton département. Si ça peut t'aider default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

http://sophy.u-3mrs.fr/poscli/D84.html

Tu as ici quelques données (il existerait quelques erreurs sur l'ensemble des données mais après vérification aucune dans le gard donc c'est peut-être pareil dans le 84) pour avoir une idée du climat de quelques postes de ton département. Si ça peut t'aider default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merçi beaucoup Ced30330 et merçi également pour tous vos conseils, ça m'encourage à améliorer mes prévisions! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Situation météo en France pour la période du Vendredi 21 Avril au Lundi 24 Avril 2006 :

Résumé : Un temps de plus en plus doux, voir chaud en début de semaine prochaine…

En cette fin de semaine, une goutte froide va s’ évacuer vers la Péninsule Ibérique, provoquant de l’ instabilité et de nombreux orages sur les Pyrénées occidentale, et le pays Basque. La France se situera par la suite dans un marais barométrique, sans réel flux dominant. La masse d’ air va de plus en plus s’ adoucir sur notre pays, et il fera même chaud dans le sud de la France ainsi que le nord. Des orages d’ évolutions diurne seront probable, mais devraient surtout concerner l’ ensemble des reliefs français.

Vendredi 21 Avril 2006 :

Temps passagèrement nuageux par moment. Mais le ciel restera lumineux.

- Tn : Haut- Vaucluse : 1 à 3°C Comtat- Venaissin : 8 à 10°C Luberon : 4 à 6°C

- Tx : Haut- Vaucluse : 15 à 17°C Comtat- Venaissin : 22 à 24°C Luberon : 18 à 20°C

Samedi 22 Avril 2006 :

Passages nuageux probable surtout le matin, l’ après midi devrait être assez lumineuse.

- Tn : Haut- Vaucluse : 5 à 7°C Comtat- Venaissin : 12 à 14°C Luberon : 8 à 10°C

- Tx : Haut- Vaucluse : 15 à 17°C Comtat- Venaissin : 22 à 24°C Luberon : 18 à 20°C

Dimanche 23 Avril 2006 :

Le beau temps devrait l’ emporter, évolution orageuse probable sur les reliefs.

-Tn : Haut- Vaucluse : 4 à 6°C Comtat- Venaissin : 11 à 13°C Luberon : 7 à 9°C

-Tx : Haut- Vaucluse : 15 à 18°C Comtat- Venaissin : 22 à 25°C Luberon : 18 à 21°C

Lundi 24 Avril 2006 :

Il devrait faire beau et chaud. Petite évolution orageuse en fin de journée sur les reliefs.

-Tn : Haut- Vaucluse : 4 à 6°C Comtat- Venaissin : 11 à 13°C Luberon : 7 à 9°C

-Tx : Haut- Vaucluse : 17 à 20°C Comtat- Venaissin : 24 à 27°C Luberon : 20 à 23°C

PROCHAINE REACTUALISATION LE LUNDI 24 AVRIL 2006 L’ APRES MIDI !

Concernant ta proposition mikamak, pour la prévision des températures pour chaques départements du Vaucluse, on vient de me fournir une liste des températures pour de nombreuses zones du Vaucluse, mais je te remercie vivement de me l'avoir proposer.

Sinon, si tu possèdes des particularités climatiques propres à chaques secteur du Vaucluse, je serais très heureux que tu veuilles bien me faire partager tout celà en messages privés, ou par le biais de ce post.

Je suis très content en plus de converser avec un gars du Vaucluse, il y'a malheureusement peu de monde passionné par la meteo dans mon secteur (vu qu'il ne se passe jamais grand chose)... Mais on a grandement besoin des données locales, précises et en même temps façil à manipuler pour affiner les prévisions locales.

Mais il faut garder à l'esprit, qu'il y'aura toujours une marge d'erreur et d'incertitude, prévoir les températures est très dificiles, c'est un paramètre très variable dans le temps et dans l'espaçe!

Situation météo en France pour la période du Mardi 25 Avril au Vendredi 28 Avril 2006 :

Résumé : Temps calme et moins doux…

L’ instauration d’ un flux de nord sur la France en fin de semaine, aura pour effet de rafraîchir progressivement la masse d’ air. Une cellule anticyclonique, se positionnant sur l’ Angleterre sera à l’ origine de se rafraîchissement. Mistral et Tramontane devraient refaire leurs apparitions pour ne pas changer, accentuant la sécheresse dans le midi méditerranéen. La douceur dans le sud de la France restera marquée, tandis que plus au nord, il fera plutôt frais.

Mardi 25 Avril 2006 :

Ciel densément voilé. Temps calme dans l’ ensemble. Orages possibles sur les reliefs.

- Tn : Haut- Vaucluse : 5 à 8°C Comtat- Venaissin : 12 à 15°C Luberon : 8 à 11°C

- Tx : Haut- Vaucluse : 18 à 20°C Comtat- Venaissin : 24 à 26°C Luberon : 20 à 22°C

Mercredi 26 Avril 2006 :

Levée d’un petit Mistral en début de journée, devenant modéré en soirée. Ciel voilé.

- Tn : Haut- Vaucluse : 4 à 7°C Comtat- Venaissin : 11 à 14°C Luberon : 7 à 10°C

- Tx : Haut- Vaucluse : 16 à 18°C Comtat- Venaissin : 24 à 26°C Luberon : 19 à 21°C

Jeudi 27 Avril 2006 :

Mistral modéré en vallée du Rhône (rafales entre 40 et 60 km/h). Beau temps.

-Tn : Haut- Vaucluse : 4 à 7°C Comtat- Venaissin : 10 à 13°C Luberon : 7 à 10°C

-Tx : Haut- Vaucluse : 14 à 16°C Comtat- Venaissin : 22 à 24°C Luberon : 17 à 19°C

Vendredi 28 Avril 2006 :

Même type de temps.

-Tn : Haut- Vaucluse : 6 à 9°C Comtat- Venaissin : 12 à 15°C Luberon : 9 à 12°C

-Tx : Haut- Vaucluse : 14 à 17°C Comtat- Venaissin : 22 à 25°C Luberon : 17 à 20°C

PROCHAINE REACTUALISATION LE VENDREDI 28 AVRIL 2006 L’ APRES MIDI !

Situation météo en France pour la période du Samedi 29 Avril au Mardi 02 Mai 2006 :

Résumé : Une météo en deux temps…

Le week- end sera marqué, par un net rafraîchissement de la masse d’ air, en raison d’ une goutte froide, migrant des pays Scandinave vers le nord de la France dans un flux de nord. L’ extrême nord du pays sera concerné par un temps assez nuageux et parfois modérément pluvieux. Sur une large moitié sud du pays, le temps sera plus sec, en particulier sur le bassin méditerranéen ou Mistral et Tramontane seront de la partie. Un flux de sud, et une remontée plus franche des températures est attendue en début de semaine prochaine.

Samedi 29 Avril 2006 :

Il fera beau. Fort Mistral dans le couloir Rhodanien (rafales entre 70 et 90 km/h).

- Tn : Haut- Vaucluse : 5 à 7°C Comtat- Venaissin : 11 à 13°C Luberon : 8 à 10°C

- Tx : Haut- Vaucluse : 10 à 12°C Comtat- Venaissin : 17 à 19°C Luberon : 13 à 15°C

Dimanche 30 Avril 2006 :

Il fera beau. Le Mistral devrait faiblir en fin de journée (rafales entre 50 et 70 km/h).

- Tn : Haut- Vaucluse : 3 à 5°C Comtat- Venaissin : 9 à 11°C Luberon : 6 à 8°C

- Tx : Haut- Vaucluse : 11 à 13°C Comtat- Venaissin : 18 à 21°C Luberon : 14 à 16°C

Lundi 01 Mai 2006 :

Ciel lumineux dans l’ ensemble. Une légère brise de secteur sud prendra le relais.

-Tn : Haut- Vaucluse : 0 à 2°C Comtat- Venaissin : 7 à 9°C Luberon : 3 à 5°C

-Tx : Haut- Vaucluse : 15 à 17°C Comtat- Venaissin : 23 à 25°C Luberon : 19 à 21°C

Mardi 02 Mai 2006 :

Belle journée dans l’ ensemble. Brise faible à modérée de secteur sud à sud est.

-Tx : Haut- Vaucluse : 14 à 16°C Comtat- Venaissin : 22 à 24°C Luberon : 18 à 20°C

PROCHAINE REACTUALISATION LE MARDI 02 MAI 2006 L’ APRES MIDI !

Situation météo en France pour la période du Mercredi 03 Mai au Samedi 06 Mai 2006 :

Résumé : Ca tourne à l’ orage ce week end.

Une aggravation pluvio orageuse est attendue d’ ici la fin de cette semaine et le début du week end prochain. Une goutte froide d’ altitude vers l’ Espagne, provoquera un flux cyclonique de secteur sud à sud ouest, favorable à des remontées chaudes et instables, et donc orageuses. A l’heure actuelle, il est très difficile de définir les zones qui seront affectées par cette dégradation. On peut définir globalement, une zone comme le sud ouest de la France, le Massif central, une bonne partie des Alpes et de l’est du pays qui seraient plus affectés par cette dégradation.

Mercredi 03 Mai 2006 :

Ciel assez nuageux le matin, puis laiteux et un peu plus lumineux l’après midi.

- Tn : Haut- Vaucluse : 6 à 8°C Comtat- Venaissin : 12 à 14°C Luberon : 9 à 11°C

- Tx : Haut- Vaucluse : 16 à 18°C Comtat- Venaissin : 23 à 25°C Luberon : 20 à 22°C

Jeudi 04 Mai 2006 :

Dans l’ ensemble, le temps restera inchangé. Vent de secteur sud modéré l’ après midi.

- Tn : Haut- Vaucluse : 6 à 8°C Comtat- Venaissin : 12 à 14°C Luberon : 9 à 11°C

- Tx : Haut- Vaucluse : 16 à 18°C Comtat- Venaissin : 23 à 25°C Luberon : 20 à 22°C

Vendredi 05 Mai 2006 :

L’ ambiance sera lourde, tendance orageuse sur les reliefs environnant l’ après midi.

-Tn : Haut- Vaucluse : 6 à 8°C Comtat- Venaissin : 12 à 14°C Luberon : 9 à 11°C

-Tx : Haut- Vaucluse : 17 à 19°C Comtat- Venaissin : 24 à 26°C Luberon : 21 à 23°C

Samedi 06 Mai 2006 :

Temps lourd. Tendance orageuse sur les reliefs environnant l’ après midi.

-Tn : Haut- Vaucluse : 5 à 7°C Comtat- Venaissin : 11 à 13°C Luberon : 8 à 10°C

-Tx : Haut- Vaucluse : 16 à 19°C Comtat- Venaissin : 22 à 25°C Luberon : 19 à 22°C

PROCHAINE REACTUALISATION LE SAMEDI 06 MAI 2006 L’ APRES MIDI !

Le risque de pluie pour la journée de dimanche est toujours élevé dans le 30 et le 84, espérons que les cumuls ne seront pas de l'ordre du millimètre default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS: au fait, qui avait raison hier soir à propos des Tn de ce matin default_mad.gif (6.0°C chez moi seulement, idem à Carpentras, 8°C à Orange). La chaleur sera bien au rendez-vous cet après-midi default_mad.gif

Posté(e)
Roaix (84) - proche Vaison la Romaine

Yes ça va chauffer aujourd'hui ced30330 même après de telles Tn. Carpentras pourrait afficher la Tx de la france aujourd'hui avec 28/29°C selon MF. Gros contraste matin/soir. Attention aux casquettes sur la tête des petits comme des grands. default_mad.gif

Bonne journée . @++

Le risque de pluie pour la journée de dimanche est toujours élevé dans le 30 et le 84, espérons que les cumuls ne seront pas de l'ordre du millimètre default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS: au fait, qui avait raison hier soir à propos des Tn de ce matin default_mad.gif (6.0°C chez moi seulement, idem à Carpentras, 8°C à Orange). La chaleur sera bien au rendez-vous cet après-midi default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je pensais qu'il y'aurait des entrées maritimes...

Comme quoi les situations de sud sont toujours très aléatoires pour prévoir et impossible à prédir... default_mad.gif

Posté(e)
Roaix (84) - proche Vaison la Romaine

Je pensais qu'il y'aurait des entrées maritimes...

Comme quoi les situations de sud sont toujours très aléatoires pour prévoir et impossible à prédir... default_mad.gif

Entrées maritimes dans le 84 atmo ?? J'en vois pas souvent moi à vrai dire des situations à entrées maritimes telle que celle du LR... trop sec ici surtout avec notre sècheresse actuelle. default_mad.gif

Entrées maritimes dans le 84 atmo ?? J'en vois pas souvent moi à vrai dire des situations à entrées maritimes telle que celle du LR... trop sec ici surtout avec notre sècheresse actuelle. default_mad.gif

Que ça soit sec ou pas, hier j'ai eu droit à mes entrées maritimes, avec une belle couverture nuageuse de stratocumulus (ciel entièrement couvert).

Hier matin, j'avais 12.9°C, ce matin 8.5°C alors que je prévoyais entre 12 et 14°C car j'ai prit en compte un facteur qui m'a trompé, c'est à dire, la couverture nuageuse de nouveau, car hier s oir, le ciel s'est couvert, et dans la nuit, ça s'est dégagé pour une raison que j'ignore encore ce matin...

Mais c'est la vie, on peut pas avoir toujours raison, la perfection n'existe pas dans ce monde, à méditer...

Situation météo en France pour la période du Dimanche 07 Mai au Mercredi 10 Mai 2006 :

Résumé : Ca tourne à l ’orage…

Un talweg (air froid d’ altitude), va s’ approcher vers le Golf de Gascogne progressivement en déstabilisant nettement la masse d’ air. Associé à ce talweg, un front faiblement ondulant et un minimum de surface qui va se former Dimanche après midi dans le Golf de Gascogne. La situation va se dégrader nettement dans la nuit de Dimanche à Lundi, et l’ on peut craindre de très violents orages (surtout dans le sud ouest). Une nette convergence des vents vers la Bretagne, va favoriser une cyclogenèse (baisse de pression) et la aussi on peut craindre des phénomènes orageux costauds, soyez très prudent dans ces régions !

Dimanche 07 Mai 2006 :

Le temps sera lourd et orageux. Des ondées localement orageuses sont toujours possible.

- Tn : Haut- Vaucluse : 5 à 8°C Comtat- Venaissin : 11 à 14°C Luberon : 8 à 11°C

- Tx : Haut- Vaucluse : 16 à 18°C Comtat- Venaissin : 22 à 24°C Luberon : 19 à 21°C

Lundi 08 Mai 2006 :

Orages locaux possible surtout en milieu de matinée, temps instable assez incertain.

- Tx : Haut- Vaucluse : 13 à 16°C Comtat- Venaissin : 19 à 22°C Luberon : 16 à 19°C

Mardi 09 Mai 2006 :

Amélioration, ciel plus lumineux. Petit vent de secteur nord ouest au cours de la journée.

-Tn : Haut- Vaucluse : 3 à 5°C Comtat- Venaissin : 9 à 11°C Luberon : 6 à 8°C

-Tx : Haut- Vaucluse : 17 à 20°C Comtat- Venaissin : 23 à 26°C Luberon : 20 à 23°C

Mercredi 10 Mai 2006 :

Rien à signaler, c’ est du beau temps dans l’ ensemble.

-Tn : Haut- Vaucluse : -1 à 2°C Comtat- Venaissin : 6 à 9°C Luberon : 2 à 5°C

PROCHAINE REACTUALISATION LE MERCREDI 10 MAI 2006 L’ APRES MIDI !

Situation météo en France pour la période du Jeudi 11 Mai au Dimanche 14 Mai 2006 :

Résumé : Poursuite d’ un temps printanier.

La France sera globalement influencé par un marais barométrique, avec un flux de secteur sud ouest en altitude advecté par une goutte froide isolée sur l’ Atlantique. Le temps devrait rester assez doux pour la saison, mais parfois orageux, sur un axe qui s’ étend du sud ouest, au centre, en passant par les régions du nord est de la France. Les régions méditerranéennes devraient logiquement resté à l’ écart de cette instabilité.

Jeudi 11 Mai 2006 :

Le Mistral se sera calmé en cours de journée. Il fera beau dans l’ ensemble.

- Tn : Haut- Vaucluse : 2 à 4°C Comtat- Venaissin : 8 à 10°C Luberon : 5 à 7°C

Vendredi 12 Mai 2006 :

Possibilité de passages nuageux, avec un temps restant sec et lumineux.

- Tn : Haut- Vaucluse : 0 à 2°C Comtat- Venaissin : 7 à 9°C Luberon : 3 à 5°C

Samedi 13 Mai 2006 :

Passages nuageux plus conséquent l’ après midi, mais temps restant sec.

-Tx : Haut- Vaucluse : 15 à 17°C Comtat- Venaissin : 21 à 23°C Luberon : 18 à 20°C

Dimanche 14 Mai 2006 :

Il fera beau dans l’ ensemble. Il fera assez chaud.

-Tn : Haut- Vaucluse : 2 à 4°C Comtat- Venaissin : 9 à 11°C Luberon : 5 à 7°C

-Tx : Haut- Vaucluse : 19 à 21°C Comtat- Venaissin : 26 à 28°C Luberon : 22 à 24°C

PROCHAINE REACTUALISATION LE DIMANCHE 14 MAI 2006 L’ APRES MIDI !

Situation météo en France pour la période du Lundi 15 au Jeudi 18 Mai 2006 :

Résumé : Très fortes chaleurs dans le sud ouest mercredi suivi d’ un temps orageux…

Une dépression sur l’ Atlantique, va générer des remontées d’ air très chaud par le sud ouest du pays, en provenance d’ Espagne et d’ Afrique du nord. C’ est dans le sud ouest, qu’ il faut craindre de fortes chaleurs, surtout mercredi après midi, avant une nette dégradation orageuse dans la nuit de Mercredi à Jeudi sur ces régions. Localement, il n’ est pas du tout impossible que l’ on relève des valeurs tout à fait exceptionnelles pour une mi- Mai, avec des valeurs qui pourraient atteindre 35 à 37°C localement ! Sur les autres régions, il fera sans doute assez lourd, mais rien à voir avec les températures du sud ouest.

Lundi 15 Mai 2006 :

Il fera beau. Vent de secteur sud modéré l’ après midi.

- Tn : Haut- Vaucluse : 3 à 5°C Comtat- Venaissin : 10 à 12°C Luberon : 6 à 8°C

- Tx : Haut- Vaucluse : 16 à 18°C Comtat- Venaissin : 23 à 25°C Luberon : 19 à 21°C

Mardi 16 Mai 2006 :

Le beau temps sec se poursuivra. Vent de secteur sud modéré l’ après midi.

- Tn : Haut- Vaucluse : 4 à 6°C Comtat- Venaissin : 11 à 13°C Luberon : 7 à 9°C

- Tx : Haut- Vaucluse : 17 à 19°C Comtat- Venaissin : 24 à 26°C Luberon : 20 à 22°C

Mercredi 17 Mai 2006 :

Temps estival. Des températures supérieurs à 30°C sont envisageable.

-Tn : Haut- Vaucluse : 5 à 7°C Comtat- Venaissin : 12 à 14°C Luberon : 8 à 10°C

-Tx : Haut- Vaucluse : 23 à 25°C Comtat- Venaissin : 30 à 32°C Luberon : 26 à 28°C

Jeudi 18 Mai 2006 :

Temps plus chaotique, lourd. Une tendance orageuse n’ est pas à exclure sur les reliefs.

-Tn : Haut- Vaucluse : 7 à 9°C Comtat- Venaissin : 14 à 16°C Luberon : 10 à 12°C

-Tx : Haut- Vaucluse : 23 à 25°C Comtat- Venaissin : 30 à 32°C Luberon : 26 à 28°C

PROCHAINE REACTUALISATION LE JEUDI 18 MAI 2006 L’ APRES MIDI !

Salut atmosphére

J'habite dans le luberon , a bonnieux ( a 12 km d'apt environ) , ca fait un petit moment que je regarde tes prévisions et il me semble que tu a tendance a sous éstimé les températures maximales de 1 a 2 degrés pour le luberon.

Sinon à part ca tes prévisions sont vraiment super

Salut atmosphére

J'habite dans le luberon , a bonnieux ( a 12 km d'apt environ) , ca fait un petit moment que je regarde tes prévisions et il me semble que tu a tendance a sous éstimé les températures maximales de 1 a 2 degrés pour le luberon.

Sinon à part ca tes prévisions sont vraiment super

Oui c'est parceque je fais une moyenne, car le Luberon c'est vaste, il y'a des zones de montagnes et de plaine, donc, en gros, quand les conditions atmosphériques sont stable, j'enlève 4°c par rapport au comtat venaissin, quand il y'a du vent ou que le ciel est nuageux, j'enlève 3°C environ par rapport au comtat venaissin.

Si je sous estime les températures chez toi, c'est que tu dois être un peu plus en altitude.

Je pense plutôt qu'il habite dans une cuvette.

Non justement atmo a raison...!

bonnieux n'est surement pas dans une cuvette!

au contraire avec le plateau des claparedes (a environ 500m d'altitude dont la commune de bonnieux en couvre une bonne partie)

la cuvette ce serait plutot apt....ou les temperatures ne sont jamais loin des records de carpentras et orange!

Non justement atmo a raison...!

bonnieux n'est surement pas dans une cuvette!

au contraire avec le plateau des claparedes (a environ 500m d'altitude dont la commune de bonnieux en couvre une bonne partie)

la cuvette ce serait plutot apt....ou les temperatures ne sont jamais loin des records de carpentras et orange!

Le 18 Juillet 2005, il a fait 39.6°C selon MF84, et 38.1°C à Carpentras serre, c'est un peu la même chose, ce sont des endroits "accumulateurs de chaleurs"

39.6 à APT je précise!