Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévis neige du vendredi 4 au dimanche 6/03

Messages recommandés

• Réponses 148
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité Guest

Ok tu es très prudente alors parce que moi qd ca neige au contraire je sors default_cool.png mais bon on est plusieurs fous comme moi sur ce site... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

A part ca, nogaps est comme GFS concernant la trajectoire de ce front secondaire: NPDC, Picardie, Hte Normandie visés puis atténuation en progressant vers le sud. L'IDF devrait en voir un morceau je pense car c'est assez dynamique

Invité Guest

le lensois tu penss vremt kil neigera set aprem du coT de Lens/Bethune ??? pour linstan le tps es pluto a lamelioration, les eclaircie se develope se ki ft fondre la neige default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> il ne rest plu ke 2 cm maxi a certain endroi....

Merci de nous tenir au courant, Mathieu notamment ! Je sais pas s'il y'aura quelque chose ici, on verra ! Pour l'heure, la température a vraiment beaucoup de mal à monter, mon thermomètre reste presque bloqué : +0.2° actu pour une minimale de -0.1 ! Malgré cela et profitant du beau soleil de ce matin, la couche de neige a été bien entamée... Néanmoins, les effets locaux sont impressionants : dans le chemin à côté de mon village, il y'a au bas mot 30cm de neige (marche très difficile) et à un endroit des congères d'au moins 40cm !

le lensois tu penss vremt kil neigera set aprem du coT de Lens/Bethune ??? pour linstan le tps es pluto a lamelioration, les eclaircie se develope se ki ft fondre la neige  il ne rest plu ke 2 cm maxi a certain endroi....

Tu peux parler correctement stp ?Ici, tout le monde fait un effort d'écriture afin de pouvoir être lu par tout le monde. Essaye d'en faire autant.

le lensois tu penss vremt kil neigera set aprem du coT de Lens/Bethune ??? pour linstan le tps es pluto a lamelioration, les eclaircie se develope se ki ft fondre la neige default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> il ne rest plu ke 2 cm maxi a certain endroi....

J'en suis sur. Vers 15h ou 16h.

Pas grave ! Je faisais pareil que toi lorsque j'étais nouveau.

Désolé, j'ai parlé trop vite pour l'arrivée du front secondaire.

En effet, malgré des T bien douce sur les côtes Normandes, la neige n'est pas exclu.

L'air froid pousse sur le flanc Est de ce front ( - 10 à 850 hpa ).

GFS lui ne voit les précipitations n'arriver qu'en fin d'après-midi, début de soirée même. Les T auront eu le temps de baisser pour atteindre les 2.5-3°C par chez moi et aux alentours.Plus le front progressera, plus l'air froid déboulera.

MAis bon, ne tirons pas de plan sur la comète, pour tout vous avouer, je n'y crois pas trop à ce scénario, mais c'est une possibilité comme les autres !

La meilleure prévision est le suivi en temps réel.

Invité Guest

merci davoir repondu le Lensois j'espere vraiment kil va neiger ces si bo lol default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

Ici un peu plus à l'intérieur des terres que storm il fait 4.6 °, le ciel et bien couvert et le vent est au NO...

J'ai remarqué que depuis 1 heure environ la température baisse sensiblement.. perte de 0.5° en une heure envrion, sans doute dû au fait que le soleil n'est plus là !

Aller on croise les doigts et on attends les premières précipitations !

Posté(e)
Paris 4ème arrondissement

A noter que MF prévoit demain matin à Paris de la neige faible avec -1.

Or avec -1 la neige tient. Je me demande pourquoi nous ne sommes pas en vigilence orange.

De plus MF prévoit un ciel peu nuageux l'après-midi et la température ne monte pas au-dessus de 0 alors que théoriquement la température devrait monter beaucoup plus.

Pour rajouter MF annonce un temps peu nuageux dans la nuit de dimanche à lundi donc les températures descendraient normalement plus bas et si il fait le temps et les températures que prévoit MF dimanche, la neige aura tenu toute la journée donc les températures devrait être beaucoup plus basses que prévues dans la nuit.

Invité Guest

il y à t'il une chance que le front pousse la neige jusqu'aux pays de loir, au moins sur la mayenne et l'orne?

A noter que MF prévoit demain matin à Paris de la neige faible avec -1.

Or avec -1 la neige tient. Je me demande pourquoi nous ne sommes pas en vigilence orange.

il me semble que MF souhaite surtout montrer qu'il ya un risque, léger risque, de giboulées de neige... mais rien de sensationnel. pas de quoi justifier une alerte orange en tout cas. non?! à+!

Slt

A mon avis le risque de neige pour aujourd hui me semble tres faible. Pas au niveau des precipitations mais au niveau des températures( du moins sur les côtes). Actuellement à Dieppe il fait 5.3°C. default_stuart.gif

Invité Guest

ici a Bethune ds le 62 les precipitation de pluie se sont areté... le temps est toujours couvert peut etre ke la neige refera son aparition se soir ... ???

ici a Bethune ds le 62 les precipitation de pluie se sont areté... le temps est toujours couvert peut etre ke la neige refera son aparition se soir ... ???

Pas certain... par contre votre zone de neige est en train de coulisser vers le SSW en direction de la Seine-Maritime qui devrait connaitre de nouvelles chutes de neige dans la soirée, après une journée plutôt calme avec même du soleil parfois excepté près du Havre.

Florent.

Invité Guest

Je viens d'appeler MF pour le 49 (maine et loire) et ils disent de la neige pour ce soir et cette nuit ... Qui peut comfirmer ? default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> La T est de 2 et il pleut default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Moi personnelement je pense qu'il faut en profiter de cette dernière neige car je crois que c'est les dernières chutes de neige de cet hiver à mon avis default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> et bientôt place au printemps comme même plus interessant default_dry.pngdefault_dry.png

Posté(e)
Paris 4ème arrondissement

Et à Paris aussi malgré que MF prévoit et persiste de la neige faible demain à 7h avec -1.

Mais on ne sait jamais.

Mais je m'estime satisfait de cet hiver et maintenant on va laisser la neige aux oubliés de l'hiver!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...