Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévis neige du vendredi 4 au dimanche 6/03

Messages recommandés

Invité Guest

oua en effet belle résistance du froid encore et la neige sera présente bien + à l'ouest. Le secteur chaud s'enfoncera moins vers l'Est de plusieurs dizaines de km et au sol les T° sont bien + basses que prévu à la mi journée...

Peut etre pas loin de 10cm sur 2 jours vers le NPDC Picardie Hte normandie car demain certains modèles sont optimistes pour la neige avec un front secondaire ou occlus.

Le centre Est devrait se prendre pas mal de neige aussi.

• Réponses 148
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Paris 4ème arrondissement

Plus la perturbation arrivera tard, mieux ce sera car la température sera plus basse.

Et donc mieux la neige tiendra.

Florent76, où se situerait la limite neige qui tient/neige qui ne tient pas?

Invité Guest

Pour paris ça risque encore d'être comme hier ....en 87 c'était plus froid....

Sur MB observation il y a 2 photos montrant neige à londres et sur la côte plus à l'est alors...

voici un lien fournit par DaDA sur mb une carte d'europe des radars....certains ne marchent pas mais c'est genial quand même.

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Pour Paris, cela va tomber pendant la nuit, donc cela devrait mieux tenir logiquement. Mais bon, cela dépendra aussi de l'intensité, mais a priori ça s'annonce pas mal il me semble...

Invité Guest

il neige à gros flocons en mayenne depuis 14h, mais la température est de +3° risque t'elle de baissée, et la neige vas t'elle se transformer en pluie, merci de me répondre

Invité Guest

Sur MB observation il y a 2 photos montrant neige à londres et sur la côte plus à l'est alors...

voici un lien fournit par DaDA sur mb une carte d'europe des radars....certains ne marchent pas mais c'est genial quand même.

Frond neigeux, il est ou ton lien stp ?? default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Plus la perturbation arrivera tard, mieux ce sera car la température sera plus basse.

Et donc mieux la neige tiendra.

Florent76, où se situerait la limite neige qui tient/neige qui ne tient pas?

Les températures ne vont pas augmenter là où il pleut ou neige déjà, c'est plutôt l'inverse... mais n'espérer beaucoup plus que 1° de moins. Cela a suffit pour qu'il neige à Rouen quasiment jusqu'au niveau de la Seine à présent. La neige commence à tenir sur la chaussée à 100 m : c'est dire que tout est blanc dans le Pays-de-Caux situé à environ 150 m d'altitude.

La limite pluie/neige sera située à peu près là où je l'ai annoncé, mais il peut y avoir des écarts car il est très difficile à évaluer... Pas de changement car j'avais été d'emblée très optimiste et je pense qu'il va en effet neiger jusqu'à la région de Caen et du Mans cet après-midi...

Florent.

Invité Guest

en tout cas Florent tu avait vraiment vue juste car dans ton message de tout à l'heure tu avait situé la limite pluie neige sur un axe laval angers caen, et je suis pile poil 30 km à l'est de laval, comment fait tu?

Invité Guest

http://www.kaikowetter.ch/radar.htmlvoila le lien oublié ...indispensable

aura-t-on droit à des fronts secondaires actifs dans le Nord???

Le front secondaire s'est un peu réactivé dans le Nord : il reneige en Artois. Comme tu en parles, nouvelle chutes de neige dans l'heure qui vient sur Lille, mais pas extrêmement importantes pouvant être modérés à un moment tout de même.

Florent.

Plus rien à attendre au Havre, plus de traces de neige, rien que dalle nada lol.

4.7°C actuellement. Même si il y a des front secondaires, ça sera de la pluie et rien d'autre. L'hiver met un point final sur le Havre en ce 4 Mars 2005 !

Le front secondaire s'est un peu réactivé dans le Nord : il reneige en Artois. Comme tu en parles, nouvelle chutes de neige dans l'heure qui vient sur Lille, mais pas extrêmement importantes pouvant être modérés à un moment tout de même.

Florent.

Les chutes de neige sont encore plus fortes que elle du début d'aprés midi. Le sel n'a même pas d'effet. c'est la pagaille.

Invité Guest

Ce que je pensais hier soir, s'est donc bien produit (il m'arrive de me tromper, mais sur ce coup c'était bon), à savoir de la neige en région parisienne et aussi plus à l'Ouest, par contre je ne m'attendais pas à une telle intensité, c'est le déluge depuis 17h00, les cm s'accumulent !

A voir si les modèles vont tenir compte dans les jours à venir de ces surfaces enneigées de plus en plus importantes.

Olivier.

Posté(e)
Merlimont et noyelles godault 62

Florent.

Les chutes de neige sont encore plus fortes que elle du début d'aprés midi. Le sel n'a même pas d'effet. c'est la pagaille. salutje confirme aussi que sur le secteur lensois ca neige bien depuis maintenant plus d une heure

de beau et gros flocon

GROS BORDEL SUR LES ROUTES

par contre la T° remonte un peu

qu en sera t il pour la nuit et demain ?

Invité Guest

bravo pour ta prévi ...je restais pessimiste sur ce coup malgré cette coulée froide bien visible sur l'animation satelite. ça se joue toujours à pas grand chose default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Tatinghem(62)/Brimeux(62)

10-15 cm actu dans l'ouest du Pas de Calais dans mon allée, bcp + dans l'herbe et les collines ont l'air d'avoir de sacrés épaisseurs.

Attention au léger redoux ce soir par endroit je ne sais pas si il va se propager !

des chutes de neige par averses sotn encore probables à l'arrière ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

oui jusqu'a la Région basse Normandie et Centre selon MF par contre avec 5° ca fait tout de même un peu neuneu cette neige excusez du peu mais bon....

Il risque de faire trop doux demain après midi avec du 2° en IDF et 3/4° en Normandie sans compter les 3° en région Centre alors la neige bof bof

Invité Guest

Qui peut m'expliquer ce qui se passe ici ?? Vers 19 h j'avais 1.5 avec plus que de la neige ! La il est 21h25 et j'ai de la pluie avec 4 C default_wub.png La T augmente le soir maintenant ? default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Paris 4ème arrondissement

La neige est encore restée au sol à Paris mais ça va fondre vu la température de 2°3 en hausse.

J'espère que ça va rebaisser!

La pression est à la baisse donc on peut espérer de la pluie ou de la neige cette nuit.

La température va-t-elle continuer de monter pendant la nuit?

Sur le bulletin d'alerte MF à 22h15:

En seconde partie de nuit, une zone instable en train de se former

actuellement en Mer du Nord va arriver par le nord et peut conduire

à une reprise temporaire des chutes de neige, ajoutant localement 1

à 3 cm.

Quand on regarde l'image sattelitte c'est tout à fait ça. 2 grod paquets se forme le long de la scandinavie et arrivent droit sur le NPDC. Et 5 cm de plus 5. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> nt

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...