Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode neigeux en Seine-Maritime

néoulous
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Bessans - Alt. : 1750m

default_nuke.gif t'ain c'est trop génial !

Je me suis promené en voiture jusqu'à la foret de croixdalle (pays de bray) et voici ce que ça donne :

5 cms haut de la falaise, dieppe alt. 50m

8 cms Envermeu (10kms des cotes) alt. 50m

12 cms Notre dame d'aliermont (13kms des côtes) alt. 150m

18 cms forêt de croixdalle (20kms des côtes) alt. 250m

Actu à Dieppe : +0.2°c alt. 30m, la Tx a été enregistrée à 16h38 avec +0.4°C

Et ça tombe de plus belle !

ça promet pour demain default_nuke.gifdefault_innocent.gif

• Réponses 255
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Après-midi de folie au Havre !

J'ai pu relever des congères de 7 cm. ( Bon c'est rien pour vous mais pour moi c'est énorme par chez moi ! )

T de -0.1°C.

Une autre zone de précipitations assez intense aborde le Cotentin en ce moment même ... Mais où est donc passé ce redoux ?

-0.2°C.

Tout est gelé ! Attention demain matin sur les routes malgré un léger redoux annoncé vers le début de l'après midi. Jeudi s'annonce comme une journée extrêmement passionante !

Quelle fin d'hiver ! Alors les Normands ? Vous êtes où ?

J'ai de gros doutes sur certains relevés comme le 23 cm près d'Abbeville la semaine dernière alors que LCM relevait 8 cm.

Mon frère revient de Rouen et il y a 1 cm à tout casser. Alors quand je vois les 5 cm et les radars actuels, je doute de cette valeur.

Oui c'est vrai....pour Abbeville par contre j'ai bien suivit les radar et ca me semble vraiment possible mais c'est tès local.

D'ailleurs suffit de ragarder le sat pour mieux y voir, sur le nord-est du 28 grosse boule blanche qui indique les 20cm.

ici en toute franchise il neige modérément on a un sepoudrage

T en hausse ici avec 1.1°C ... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le redoux semble gagner du terrain, les précipitations qui sont acutellement sur le Cotentin sont accompagnées de T plus " clémentes ". default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Slt

Néoulous tu habite à Dieppe ? Etant dieppois je sais par experience qu'il y a souvent beaucoup de neige dans le pays de bray( forêt des Eawy). J y suis d'ailleurs aller dimanche et il restait encore 5-6cm alors que sur les cotes il n y avait plus rien. Sinon en ce moment je suis sur Mont Saint Aignan et il y a environ 2-3cm plus sur les plaques de neige qu'il restait de Jeudi dernier. Par contre il ne tombe plus rien default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

à Rouen, il ne neige plus et il fait -1°C (centre ville)

dommage ça commencait à tenir un peu partout ... mais au dessus de 100m je pense qu'il y a plus d'un centimètre

d'autres précipitations sont prévues j'espère ?!

Bah oui j'ai relevé -0.1°C ! ce soir ça commencé à verglacer sur mon parking et les trotoires mais là, il fait un peu trop doux !

Tu es beaucoup plus proche de la mer que moi ... Ca joue beaucoup.

Oui ... Mais demain la pluie devrait remplacer la neige en cours de journée, mais ça ne sera que temporaire.

Enfin bon, dire qu'aujourd'hui la pluie aurait dû tomber !

Non mais demain un redoux temporaire fera son apparition, je suis pas pessimiste, je suis réalise ! Oui je veux de la pluie, ras le bol de la neige ! Non je rigole ! T = 0.9°C

On ne peut rien faire contre ce plaisantin de Zat sur météalerte qui annonce maintenant 8 cm de neige à Rouen. Soit il fait des mesures à travers son bonhomme de neige fait jeudi dernier, soit sa régle commence à 7 cm mais c'est pas possible autrement. Moi ça me tue qu'on puisse faire autant de désinformation! default_dry.png

Invité Guest

continuez de nous tenir au courant ...!

ici, il neige très très faiblement et la température est toujours de -1°C

continuez de nous tenir au courant ...!

ici, il neige très très faiblement et la température est toujours de -1°C

Tiens toi qui est à Rouen, il y a 8 cm de neige en ce moment?

Ca y est, il neige à petit flocon mais ça devrait s'intensifier. 1°C au compteur.

Tu sais Virgile, ça a toujours existé, même si je vois pas le but de ces mensonges, qui, il faut l'avouer, ne servent strictement à rien sauf à avoir de la peine pour ces pauvres personnes ... default_dry.png

Invité Guest

virgile > dans le centre ville de Rouen (alt. : 50m), il y a au mieux un bon centimètre sur les toits et les pelouses

au dessus de 100m voire 150m, sur le plateau, je pense qu'il doit y avoir au maximum 3 cm ... mais 8 cm c'est impossible, pas autour de Rouen en tous cas !

si florent76 passe dans le secteur, il pourra nous préciser la hauteur de neige sur le plateau nord de Rouen (bois guillaume, mont saint aignan ...)