néoulous Posté(e) 1 mars 2005 Bessans - Alt. : 1750m Auteur Partager Posté(e) 1 mars 2005 t'ain c'est trop génial ! Je me suis promené en voiture jusqu'à la foret de croixdalle (pays de bray) et voici ce que ça donne : 5 cms haut de la falaise, dieppe alt. 50m 8 cms Envermeu (10kms des cotes) alt. 50m 12 cms Notre dame d'aliermont (13kms des côtes) alt. 150m 18 cms forêt de croixdalle (20kms des côtes) alt. 250m Actu à Dieppe : +0.2°c alt. 30m, la Tx a été enregistrée à 16h38 avec +0.4°C Et ça tombe de plus belle ! ça promet pour demain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm76 Posté(e) 1 mars 2005 Partager Posté(e) 1 mars 2005 Après-midi de folie au Havre ! J'ai pu relever des congères de 7 cm. ( Bon c'est rien pour vous mais pour moi c'est énorme par chez moi ! ) T de -0.1°C. Une autre zone de précipitations assez intense aborde le Cotentin en ce moment même ... Mais où est donc passé ce redoux ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm76 Posté(e) 1 mars 2005 Partager Posté(e) 1 mars 2005 -0.2°C. Tout est gelé ! Attention demain matin sur les routes malgré un léger redoux annoncé vers le début de l'après midi. Jeudi s'annonce comme une journée extrêmement passionante ! Quelle fin d'hiver ! Alors les Normands ? Vous êtes où ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 1 mars 2005 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 1 mars 2005 J'ai de gros doutes sur certains relevés comme le 23 cm près d'Abbeville la semaine dernière alors que LCM relevait 8 cm. Mon frère revient de Rouen et il y a 1 cm à tout casser. Alors quand je vois les 5 cm et les radars actuels, je doute de cette valeur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 1 mars 2005 Bourth Partager Posté(e) 1 mars 2005 Oui c'est vrai....pour Abbeville par contre j'ai bien suivit les radar et ca me semble vraiment possible mais c'est tès local. D'ailleurs suffit de ragarder le sat pour mieux y voir, sur le nord-est du 28 grosse boule blanche qui indique les 20cm. ici en toute franchise il neige modérément on a un sepoudrage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm76 Posté(e) 1 mars 2005 Partager Posté(e) 1 mars 2005 T en hausse ici avec 1.1°C ... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le redoux semble gagner du terrain, les précipitations qui sont acutellement sur le Cotentin sont accompagnées de T plus " clémentes ". /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rglkm76 Posté(e) 1 mars 2005 Partager Posté(e) 1 mars 2005 Slt Néoulous tu habite à Dieppe ? Etant dieppois je sais par experience qu'il y a souvent beaucoup de neige dans le pays de bray( forêt des Eawy). J y suis d'ailleurs aller dimanche et il restait encore 5-6cm alors que sur les cotes il n y avait plus rien. Sinon en ce moment je suis sur Mont Saint Aignan et il y a environ 2-3cm plus sur les plaques de neige qu'il restait de Jeudi dernier. Par contre il ne tombe plus rien /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 1 mars 2005 Partager Posté(e) 1 mars 2005 à Rouen, il ne neige plus et il fait -1°C (centre ville) dommage ça commencait à tenir un peu partout ... mais au dessus de 100m je pense qu'il y a plus d'un centimètre d'autres précipitations sont prévues j'espère ?! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm76 Posté(e) 1 mars 2005 Partager Posté(e) 1 mars 2005 Une zone de précipitation arrive sur le Havre et sa région. Elle se situe à environ 100 km des côtes. Je vous tiens au courant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred le flocon Posté(e) 1 mars 2005 Partager Posté(e) 1 mars 2005 J'ai l'impression que ton thermomètre est beaucoup trop sensible storm. Dès qu'il y a un mini truc, il s'envole ou dégringole. Pour te rassurer, le mien indique entre 1 et 1,1°c depuis 17h30. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm76 Posté(e) 1 mars 2005 Partager Posté(e) 1 mars 2005 Le mien indique bien la même valeur que le tiens ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred le flocon Posté(e) 1 mars 2005 Partager Posté(e) 1 mars 2005 oui, mais il est descendu beaucoup moins bas cet après midi. Je crois que tu as relevé du -0,1 alors que je ne suis pas descendu sous les 1°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm76 Posté(e) 1 mars 2005 Partager Posté(e) 1 mars 2005 Bah oui j'ai relevé -0.1°C ! ce soir ça commencé à verglacer sur mon parking et les trotoires mais là, il fait un peu trop doux ! Tu es beaucoup plus proche de la mer que moi ... Ca joue beaucoup. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred le flocon Posté(e) 1 mars 2005 Partager Posté(e) 1 mars 2005 C'est vrai, la mer temponne les températures. Mais ne soit pas trop pessimiste concernant les températures car mon thermo ne grimpe pas et MF nous annonce que du bon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm76 Posté(e) 1 mars 2005 Partager Posté(e) 1 mars 2005 Oui ... Mais demain la pluie devrait remplacer la neige en cours de journée, mais ça ne sera que temporaire. Enfin bon, dire qu'aujourd'hui la pluie aurait dû tomber ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm76 Posté(e) 1 mars 2005 Partager Posté(e) 1 mars 2005 Ca s'intensifie entre le Cotentin et la Seine-Maritime. Je devrais être touché dans quelques minutes ( normalement ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred le flocon Posté(e) 1 mars 2005 Partager Posté(e) 1 mars 2005 T'es vraiment pessimiste ou tu veux vraiment de la pluie ? Même dans l'après midi MF indique de la neige pour nous disant qu'elle pourrait être collante. J'attends avec impatience la neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm76 Posté(e) 1 mars 2005 Partager Posté(e) 1 mars 2005 Non mais demain un redoux temporaire fera son apparition, je suis pas pessimiste, je suis réalise ! Oui je veux de la pluie, ras le bol de la neige ! Non je rigole ! T = 0.9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred le flocon Posté(e) 1 mars 2005 Partager Posté(e) 1 mars 2005 Il commence à neiger faiblement chez moi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 1 mars 2005 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 1 mars 2005 On ne peut rien faire contre ce plaisantin de Zat sur météalerte qui annonce maintenant 8 cm de neige à Rouen. Soit il fait des mesures à travers son bonhomme de neige fait jeudi dernier, soit sa régle commence à 7 cm mais c'est pas possible autrement. Moi ça me tue qu'on puisse faire autant de désinformation! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 1 mars 2005 Partager Posté(e) 1 mars 2005 continuez de nous tenir au courant ...! ici, il neige très très faiblement et la température est toujours de -1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 1 mars 2005 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 1 mars 2005 continuez de nous tenir au courant ...! ici, il neige très très faiblement et la température est toujours de -1°C Tiens toi qui est à Rouen, il y a 8 cm de neige en ce moment? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm76 Posté(e) 1 mars 2005 Partager Posté(e) 1 mars 2005 Ca y est, il neige à petit flocon mais ça devrait s'intensifier. 1°C au compteur. Tu sais Virgile, ça a toujours existé, même si je vois pas le but de ces mensonges, qui, il faut l'avouer, ne servent strictement à rien sauf à avoir de la peine pour ces pauvres personnes ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 1 mars 2005 Partager Posté(e) 1 mars 2005 virgile > dans le centre ville de Rouen (alt. : 50m), il y a au mieux un bon centimètre sur les toits et les pelouses au dessus de 100m voire 150m, sur le plateau, je pense qu'il doit y avoir au maximum 3 cm ... mais 8 cm c'est impossible, pas autour de Rouen en tous cas ! si florent76 passe dans le secteur, il pourra nous préciser la hauteur de neige sur le plateau nord de Rouen (bois guillaume, mont saint aignan ...) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm76 Posté(e) 1 mars 2005 Partager Posté(e) 1 mars 2005 Ca s'intensifie ... 1.3 °C ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés