fred le flocon Posté(e) 1 mars 2005 Partager Posté(e) 1 mars 2005 Il neige toujours /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , la température est de 1,2°C. Je vais me coucher, bonne nuit à tous. Je croise les doigts pour de la neige toute la journée de demain et cette nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
néoulous Posté(e) 1 mars 2005 Bessans - Alt. : 1750m Auteur Partager Posté(e) 1 mars 2005 Ici vers dieppe, cela s'est arreté.. Provisoirement sans doute... -0.3°c Sinon, j'habite à la campagne à 5 kms à vol d'oiseau de la mer, et à 8kms de dieppe. Pour l'anecdote, j'ai été apres le boulot faire du ski de fond dans la foret de croixdalle dans le pays de bray (alt.250m) et c'était... Excellent /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça grattait nulle part, sur 18 cms qui, je le précise, contient la couche de la semaine derniere qui n'avait pas fondu (5 ou 6 cm) A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 1 mars 2005 Partager Posté(e) 1 mars 2005 ici à 35 km à l'est du havre, -0.8°C et toujours mes 5 cm avec une bruine neigeuse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm76 Posté(e) 1 mars 2005 Partager Posté(e) 1 mars 2005 0.8°C, les flocons atteignent environ 0.5 cm. Le vent de secteur ouest, sud-ouest est quasi nul. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 1 mars 2005 Partager Posté(e) 1 mars 2005 virgile > dans le centre ville de Rouen (alt. : 50m), il y a au mieux un bon centimètre sur les toits et les pelouses au dessus de 100m voire 150m, sur le plateau, je pense qu'il doit y avoir au maximum 3 cm ... mais 8 cm c'est impossible, pas autour de Rouen en tous cas ! si florent76 passe dans le secteur, il pourra nous préciser la hauteur de neige sur le plateau nord de Rouen (bois guillaume, mont saint aignan ...) L'agglomération de Rouen s'étage de 6 m au bord de la Seine à 150 m sur les plateaux les plus élevés au nord en lien avec le Pays-de-Caux. Le dénivellé est assez important et justifie des enneigements qui peuvent être très différents entre le centre ville rarement enneigé et les plateaux où plusieurs centimètres peuvent être relevés. Je me situe sous le plateau nord et sur la commune de Rouen à une altitude de 90 m environ. Je viens d'aller mesurer la couche de neige qui est précisément de 2 cm actuellement. Cela ne préjuge pas des couches de neige présentes sur le plateau nord (communes de Mont-Saint-Aignan ou de Bois-Guillaume) est peuvent être nettement supérieure. Ainsi, jeudi dernier, on relevait 6 cm à Mont-Saint-Aignan alors qu'il n'y avait que 1 cm à mon altitude. Tout ce que je sais, c'est qu'il a bien neigé 1 à 2 heures de plus là haut pendant que la neige était fondante en début d'après-midi à 90 m : je n'en saurais plus que demain matin. Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 1 mars 2005 Partager Posté(e) 1 mars 2005 merci Florent pour ces précisions pour connaitre (ou estimer) la quantité de neige tombée sur le plateau nord, je me base sur les voitures qui descendent la route de Neufchatel à Rouen (pas très scientifique tout ça mais efficace !) et jusqu'à maintenant, je n'ai pas vu de quantité exceptionnelle sur les voitures /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... 3 cm tout au plus à cette heure ci ! étonnant non ? /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm76 Posté(e) 1 mars 2005 Partager Posté(e) 1 mars 2005 La cellule qui touche actuellement la Haute-Normandie gonfle ! Ca tombe vraiment bien et les routes reblanchissent !. A noter que cette neige parait beaucoup plus pure que celle du dernier épisode ! Elle est beaucoup plus blanche ( ça va vous paraitre bizare ) et moins collante. Elle tient partout. C'est vraiment beau. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 1 mars 2005 Partager Posté(e) 1 mars 2005 Bois-Guillaume -2°C et 3 cm de neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 1 mars 2005 Partager Posté(e) 1 mars 2005 je vois donc juste avec ma "technique" /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> sinon, en ce qui concerne le suivi vigilance orange, voici ce que MF indique pour le 76 : 1- Localisation et période : Lieux concernés par l'événement : Eure, Seine Maritime, Nord, Pas de Calais, Oise, Somme Début d'événement : en cours Fin d'événement : jeudi 03 mars 2005 à 00h00 2- Description : Situation actuelle : Le passage actif de la fin d'après-midi/début de soirée a généralement déposé 1 à 2 cm de neige au sol dans les départements pré-cités. On se trouve actuellement dans une période d'accalmie avec des chutes de neige continues et faibles. Evolution prévue de l'événement : Les chutes de neige vont se réactiver par les côtes en milieu de nuit et rapidement progresser vers l'intérieur. Elles seront continues, généralement faibles à temporairement modérées et persisteront jusqu'en fin de journée de mercredi. Elles déposeront une couche de 3 à 6 cm de neige, localement 10 cm. Dans la nuit et en matinée de demain, ces précipitations neigeuses seront accompagnées d'un vent de sud-ouest modéré de 20 à 30 km/h, 40 km/h à la côte, avec des rafales de 40 à 60 km/h, jusqu'à 70 km/h à la côte, suffisant pour créer des accumulations Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm76 Posté(e) 1 mars 2005 Partager Posté(e) 1 mars 2005 Ils attendent avant de se prononcer pour la journée de jeudi où c'est simplement qu'ils ne voient rien ? /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 1 mars 2005 Partager Posté(e) 1 mars 2005 ils attendent à mon avis, pas tout à la fois /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> et puis l'échéance est encore trop éloignée, mieux vaut affiner les prévisions Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm76 Posté(e) 1 mars 2005 Partager Posté(e) 1 mars 2005 Ca a un peu de mal à tenir sur les routes /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> T de 0.6°C en baisse. Toujours la même intensité à savoir modérée ... Mais que de réserve pour le restant de la nuit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aymeric33 Posté(e) 1 mars 2005 Bordeaux Partager Posté(e) 1 mars 2005 Il commence à neiger sur Versailles********* Les Yvelines devraient être touchées plus vite que prévu... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 1 mars 2005 Partager Posté(e) 1 mars 2005 A ceux qui doutent des valeurs ds le 76 et le 80 et bien j'y suis allé cet aprem avec Yann60. On s'est rejoins à Breteuil dans le N du 60 (entre ici et Amiens) et ce que je craignais s'est produit, les radars mettait de la neige + au sud que cette ville encore et rien. Mais il y avait encore de la neige de ce WE avec meme des congères à l'ouest de Breteuil. On a filé plein ONO vers les confins du 60 80 et 76 avec un petit passage vers Aumale, Neufchatel en Bray. + ca allait et + c'était enneigé. Vers Aumale il neigeait bien (eniron 10cm tombés pour ce jour) et la N29 était une patinoire totale avec de la glace carrément. J'ai voulu prendre une route à gauche un moment, je tournais le volant mais la voiture continuait tt droit malgré les pneus neige, et oui c'est pas des pneus glace lol... Ensuite le top du top vers Graval et Flamets pour ceux qui connaissent, sur les plateaux c'était hallucinant, des congères mesurant jusqu'à 40cm! C'était impossible de monter les cotes sans équipements, il continuait de neiger, avec du vent on s'est pelé un max! En arrivant ds le 60 en direction de Beauvais de - en - de neige et quasiment plus une fois arrivé à Beauvais Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm76 Posté(e) 1 mars 2005 Partager Posté(e) 1 mars 2005 0.4°C et ça continue de tomber. Le vent de sud-ouest se lève. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 1 mars 2005 Partager Posté(e) 1 mars 2005 Pour les congères elles sont faites de neige de ce WE et d'aujourd'hui mais je ne suis pas allé voir les proportions, pas équipé pour... Par contre il y a bien eu 10cm environ dans la région d'Aumale, neige très légère et poudreuse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 1 mars 2005 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 1 mars 2005 Peut être mais pas à Rouen. Merci de préciser exactement sa localité et de pas prendre une ville 50 bornes plus loin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm76 Posté(e) 1 mars 2005 Partager Posté(e) 1 mars 2005 0.3°C et ça continue toujours de tomber. A prèsent, toutes les routes ont blanchies. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 1 mars 2005 Partager Posté(e) 1 mars 2005 à Rouen, c'est une bruine neigeuse mais qui, mine de rien, tient au sol et commence à le blanchir (sauf les rues à forts passages) la température est toujours de -1,1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm76 Posté(e) 1 mars 2005 Partager Posté(e) 1 mars 2005 T qui ne bouge pas, 0.4°C. Environ 1 cm sur les routes. Demain, patinoire assurée ! Ca continue de neiger et de se développer sur la Manche ! Nuit blanche ( le p'tit jeu de mot ) en vue ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 1 mars 2005 Partager Posté(e) 1 mars 2005 intensification de la neige, en 10min, les boulevards ont bien blanchi ... ce sont des flocons très fins mais qui tombe intensément ... les voitures, de plus en plus rares il faut bien le dire roulent prudemment désormais (sauf quelques "kakous" qui font comme si le sol était sec ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 1 mars 2005 Partager Posté(e) 1 mars 2005 Voici une courte vidéo pour vous rendre compte de l'état d'une nationale couverte de glace dans le NO du 60 non loin du 76. C'est Yann60 qui fait le patineur lol http://perso.wanadoo.fr/meteo/temp/verglas.mov Fichier .mov de 3mo il faut faire clic droit et enregistrer la cible sous Ps: vous verrez que pour une nationale, ya pas grand monde à part 2 tarés /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm76 Posté(e) 1 mars 2005 Partager Posté(e) 1 mars 2005 Ca ne fonctionne pas chez moi Mathieu ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 1 mars 2005 Partager Posté(e) 1 mars 2005 Ca ne fonctionne pas chez moi Mathieu ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tu n'as peut etre pas le lecteur quick time? S'il est installé, ca doit le lire dans internet explorer. Si tu l'as pas, tu peux l'avoir sur telecharger.com (gratuit).Il faut patienter le tps de télécharger les 3mo Ajout: il faut faire clic droit et enregistrer la cible sous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 1 mars 2005 Partager Posté(e) 1 mars 2005 c'est dangereux de glisser comme ça avec un numérique à la main /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> à Rouen, les flocons sont de plus en plus gros et ça tombe vraiment dru ! le vent souffle assez fort également ! T = -1,3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés