Storm76 Posté(e) 4 mars 2005 Partager Posté(e) 4 mars 2005 dites moi que la température ne va pas remonter ?! Je pense que oui, vu la remontée que le thermo a fait ici ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred le flocon Posté(e) 4 mars 2005 Partager Posté(e) 4 mars 2005 Oui, le thermo explose. 4,4°c MF qui indiquait neige sur le havre à 19h indique maintenant pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred le flocon Posté(e) 4 mars 2005 Partager Posté(e) 4 mars 2005 Le temps s'éclairci un peu et la pluie a cessé. 4,8° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 mars 2005 Partager Posté(e) 4 mars 2005 je ne pense pas que le thermometre remonte maintenant ... MF prévoit tout de meme -1°C demain matin il neige toujours plus ou moins fort avec 1,1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 mars 2005 Partager Posté(e) 4 mars 2005 De retour d'Yvetot où des "boules de neige" tombaient ! Alors environ 5cm sur les sols deja enneigés et un ptit cm sur les routes et prés non enneigé... La température est de 0° aussi bien sur le plateau qu'à gravenchon mais après ce bouquet final de gors flocons c'est la pluie qui prend place... Sinon de nombreuses congères existent toujours et le vent à mis de bonnes epaisseurs de neige sur les routes à certains endroit (j'ai relevé 20 cm sur la route d'allouville bellefosse !) Sinon gare aux routes si ca gèle en début de soirée ca risque de faire "holiday on ice" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 mars 2005 Partager Posté(e) 4 mars 2005 la neige s'est brusquement arrêtée de tomber .. j'ai peur qu'il ne pleuve d'ici quelques minutes maintenant ... toujours 1,1°C en centre ville Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 mars 2005 Partager Posté(e) 4 mars 2005 Sacré suivi que vous nous faites sur le 76 Vous allez me faire regretter ces quelques années de mon enfance vécues sur les hauteurs de Bolbec Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm76 Posté(e) 4 mars 2005 Partager Posté(e) 4 mars 2005 4.8°C la pluie a cessée. Bulletin spéciale en direct sur LCM. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 mars 2005 Partager Posté(e) 4 mars 2005 ouf, il reneige abondamment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 mars 2005 Partager Posté(e) 4 mars 2005 Bonjour à tous, Tout d’abord merci pour vos interventions : j’ai énormément appris grâce à vous ces dernières semaines ! J’ai roulé sur les routes secondaires de la région d’Yvetot cet après-midi : une vraie galère : de nombreuses plaques de neige tassée sur les routes et des congères impressionnantes ! 17h : de gros flocons, routes recouvertes d’1 à 3 cm de poudreuse 17h30 : pluie et neige mêlées et pluie uniquement. 18h : de nouveau des flocons Actuellement : plus rien ! Température légèrement positive : +0.8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 4 mars 2005 Partager Posté(e) 4 mars 2005 De retour d'Yvetot où des "boules de neige" tombaient ! Alors environ 5cm sur les sols deja enneigés et un ptit cm sur les routes et prés non enneigé... La température est de 0° aussi bien sur le plateau qu'à gravenchon mais après ce bouquet final de gors flocons c'est la pluie qui prend place... Où as-tu vu de la pluie exactement Satch76 ? Cela permettrait de savoir si on a une masse d'air plus douce en altitude qui transite, vu que tu as l'air de dire que rien n'a changé dans les températures au sol ? Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 4 mars 2005 Partager Posté(e) 4 mars 2005 Bonjour à tous, Tout d’abord merci pour vos interventions : j’ai énormément appris grâce à vous ces dernières semaines ! J’ai roulé sur les routes secondaires de la région d’Yvetot cet après-midi : une vraie galère : de nombreuses plaques de neige tassée sur les routes et des congères impressionnantes ! 17h : de gros flocons, routes recouvertes d’1 à 3 cm de poudreuse 17h30 : pluie et neige mêlées et pluie uniquement. 18h : de nouveau des flocons Actuellement : plus rien ! Température légèrement positive : +0.8 Merci beaucoup pour ces précieuses précisions Céphalateur... A Rouen, plus au sud, que de la neige, mais on voit qu'elle est lourde et collante, à la limite de la neige fondue, c'est certain. En attendant elle a tenue, et tout le paysage qui l'étais encore pas mal est de nouveau entièrement blanc ! Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 4 mars 2005 Bourth Partager Posté(e) 4 mars 2005 pluie signalée sur Deauville sur les cote l'air doux pousse mais vu l'agitation poussée par l'air froid ca promet de tres foprtes averses de neige vers la Normandie. Ici la neige s'est arrété mais le temps est d'une tiente que j'ai rarement vu! Il doit y avoir 5/6cm la mais tout a l'heure j'en reviend pas de ce qu'il tombais on était à 2cm en 15/30 min sans dec sur le bitume qui n'avait rien du tout! on va encore manger pas mal je pense pendant une bonne haure après ca devrait se calmer... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 mars 2005 Partager Posté(e) 4 mars 2005 Petite note envoyée aux écoles de Seine maritime cet après-midi : Par arrêté en date du 4 mars 2005, Monsieur le Préfet de la région Haute-Normandie, Préfet de la Seine-Maritime, dispose que « les transports collectifs de ramassage scolaire ne sont pas autorisés le Samedi 5 mars et le Lundi 7 mars 2005 ». Pour demain, pourquoi pas ? Mais pour Lundi ?! Actuellement, brouillard dans la région d’Yvetot et pas de précipitation. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm76 Posté(e) 4 mars 2005 Partager Posté(e) 4 mars 2005 0.9°C de perdu en l'espace de 15 min. ! Pas de panique les gars, l'air doux n'est pas assez puissant, l'air froid reprend le dessus. 4.0°C actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 mars 2005 Partager Posté(e) 4 mars 2005 Erreur, il pleut ! (encore fallait-il mettre le nez dehors !). Temptérature stable <1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 mars 2005 Partager Posté(e) 4 mars 2005 il crachine aussi très très faiblement à Rouen, T = 1,1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
néoulous Posté(e) 4 mars 2005 Bessans - Alt. : 1750m Auteur Partager Posté(e) 4 mars 2005 Et hop 34 cms mesuré à 18h30 sur le plateau de Croixdalle vers Neufchatel ou il neige abondamment avec +0,1°c . Pluie forte par contre à Dieppe avec +1,5°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coolidge Posté(e) 4 mars 2005 Orcet Partager Posté(e) 4 mars 2005 Et hop 34 cms mesuré à 18h30 sur le plateau de Croixdalle vers Neufchatel ou il neige abondamment avec +0,1°c . Pluie forte par contre à Dieppe avec +1,5°c tu es un sorcier /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 4 mars 2005 Bourth Partager Posté(e) 4 mars 2005 bon ce soir apres tout ca vers 21h je mesure car la ca va se calmer au vu du radar..de belles mesures en vue! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm76 Posté(e) 4 mars 2005 Partager Posté(e) 4 mars 2005 4°C au Havre. Finalement, le refroidissement n'aura été que temporaire, malheureusement ... Plus rien à attendre ici, c'est vraiment finit de chez finit. J'éspère que les Parigos ne vont pas subire un léger radoucissement même si c'est fort probable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 4 mars 2005 Bourth Partager Posté(e) 4 mars 2005 Et oui Florent disait pas de panique mais la c'est la déconfiture, il pleut ici enfin il bruine.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm76 Posté(e) 4 mars 2005 Partager Posté(e) 4 mars 2005 Le redoux va-t-il gagner Paris ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 4 mars 2005 Bourth Partager Posté(e) 4 mars 2005 L'air froid au sol est encore bien présent sur le Bassin Parisien avec des -2°. En Haute Normandie c'es autre chose mais le redoux en altitude pousse, il pleut dans l'Eure ca pousse vers le sud-est peu être que les Parisiens verront un peu de pluie ces prochaines heures... A noter le bon redoux sur les cotes Normandes avec 4° et 7° dans le Cotentin, ca pousse dur dur.... La neige va prendre une claque! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 mars 2005 Partager Posté(e) 4 mars 2005 toujours des chutes de neige sur la region lilloise! on va pas etre loin des 10cm ca ete la vrai galere sur les routes! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés