Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode neigeux en Seine-Maritime

néoulous
 Partager

Messages recommandés

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je viens de me transformer en mini bus pour emmener des enfants aux primaire bref sur le plateau est de Rouen c'est la patinoire et pourtant il fait 1.5c.et il tombe quelques flocons.les cotes sont tout juste praticables pourtant elles ont été salées hier soir! en voilà des tonnes de sel qui vont se retrouver dans la seine si on ajoute aux milliés de tonnes mis en rêgion parisienne pas besoin de saler le poisson venant de la manche.

• Réponses 255
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

oui le sel ne va pas faire du bien à la Seine.....la pauvre Seine...

Vers la Seine Maritimes les averses arrivent et je pense que dans les terres c'est de la neige.

Attention sur les routes par contre les mercure regrimpe assez vite tout de même après avoir été sous la barre du 0 cette nuit.

Et oui Florent disait pas de panique mais la c'est la déconfiture, il pleut ici enfin il bruine....

Pas de catastrophe : la couche de neige est toujours là ce matin... Mais la neige n'est peut-être sauvée que pour pas longtemps...

Aujourd'hui, et surtout demain, nous sommes censé observer une nouvelle arrivée de froid. C'est plutôt une bonne nouvelle...

Sauf que les modèles sont parfois très divergeants. Entre GFS qui voit un beau redoux sur le NO de la France, avec effectivement un risque d'avoir plutôt de la pluie que de la neige sur les côtes de la Manche et Météoblue, qui voit au contraire les températures dégringoler de plus en plus au fur et à mesure de la journée avec donc de la neige dans l'après-midi : c'est le jour et la nuit.

A votre avis ???

Florent.

Oui le redoux n'aura duré que 2/3 heures avec 1/2° en plus puis le ciel s'est dégagé vers 00h favorisant la chute du mercure et le verglas, ce matin à 8h grosse averses de neige qui ajoute 1/2cm de neige la routedtp était completement recouverte mais cette derniere à fondue au soleil dès 9h.

Nouvelle averse de neige en cours elle sera courte.

La temparature est de 2° quand même donc le degel est présent cet après midi la neige devrait prendre un petite claque avec 3/4° surtout au soleil mais ce soir cela va de nouveau retomber...

Invité Guest

oui le sel ne va pas faire du bien à la Seine.....la pauvre Seine...

Vers la Seine Maritimes les averses arrivent et je pense que dans les terres c'est de la neige.

Attention sur les routes par contre les mercure regrimpe assez vite tout de même après avoir été sous la barre du 0 cette nuit.

Que font Greenpeance et compagnie contre tout ce sel balancé? C'est une pollution volontaire et une atteinte à la faune et flore. Alors que Chirac s'amuse à nous mettre une charte de l'environnement (c'est du vent), on nous met des tonnes et des tonnes de sel sur les routes, qui va finir dans les sols et les rivières avec les conséquences qu'on imagine. De plus on ajoute des produits chimiques parfois à ce sel... L'état et les collectivités locales devraient être attaqués pour cette pollution. En montagne ou dans d'autres pays on n'utilise pas de sel alors pourquoi ca ne serait pas faisable dans ce pays d'assistés?

salutation pour roissy cdg temperature de 1,5 toujour de la neige dans jardin ,espace vert, petit route pourvu que ca dur encore un peu a linstan petite chute de gresils default_rolleyes.gif

Invité Guest

Ici un peu plus à l'intérieur des terres que storm et fred le flocon il fait 4.6 °, le ciel et bien couvert et le vent est au NO...

J'ai remarqué que depuis 1 heure environ la température baisse sensiblement.. perte de 0.5° en une heure envrion, sans doute dû au fait que le soleil n'est plus là !

Aller on croise les doigts et on attends les premières précipitations !

Slt

Actuellemet forte averse de neige sur Dieppe avec d'énormes flocons comme j en ai jamais vu. Cette averse se dirige vers le Sud. La temperature est passé de 2° a 0.3°En plus ça tient sur les routes. /!\ sur les routes.

Oui tout à fait normal vu le radar tu as du jaune ce qui est assez rare tout de même....

Le pays de Caux va encore beaucoup ramasser....

Je ne saurais pas dire exactement le diametre des flocons peut etre 3cm mais j en ai jamais vu de si gros . L'averse était courte 10min mais ça a suffit pour recouvrir le sol d'1cm de neige. Par contre moi je dirais que c'est plutot le pays de Bray qui risque d'être touché(est de la Seine-Maritime).

oui la zone rétrécit un peu mais les intensités augmentent le jaune est de plus en plus présent.

Comme cette zone arrivera vers l'Eure ? C'est un grand point d'?

dans ce genre de situation en général ca fait pouet au passage de la Seine va savoir pourquoi default_dry.png

Invité Guest

Bonsoir à tous !

Ici, dans le pays de Caux, rien du tout ce soir. Les étoiles apparaissent entre les nuages.

T=0.7°C

Slt

Oui j'etais a Croixdalle (Pays de Bray) et il a neigé cet apres midi). D'autre part il y avait des congeres de 50-60 cm qui débordaient sur les routes. Les quantités(20-30cm) tombées sont impressionnante par rapport au littoral.