Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la perturbation pluvio-neigeuse


Storm76
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

grosse chute en cours chez mickey en ce moment....les chutes de neige les plus intense des departements mis en orange ont l'air de se derouler à paris en ce moment default_laugh.png Apparemment y a une bulle qui s'est réactivé en plein sur paris. A croire que paris a du bon pour éloigner la neige, mais du bon aussi pour la garder! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 525
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

je suis à lagny sur marne nico77, et autant te dire que ca tombe des flocns moyens mais tres drus, une chute consequente donc, et ca va durer encore un peu, je suis en plein sur la trajectoire des chutes intenses qui ont lieu sur paris actu..et ca avance pas vite, mmmmmm trop bon ça...1 cm facile chez moi là

et toi t ou ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

*** Message modérateur : merci de ne pas diffuser de produit payant ***

c vrai kil y a une grosse reserve de neige à venir sur la France!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien cher voisin je suis de lagny sur marne aussi ...! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et les chutes de neige comme tu peut le voir sont tres conséquente ! On atteint presque 3cm ( je suis en haut de lagny lol) !

Je ne l'esperai pas cet neige ! default_laugh.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Et ben ici c'est plutôt faible depuis un ptit moment et on atteint même pas le cm.....

malédiction....à noter le vent qui se renforce, des ptites rafales brutales et soudaines....t° -0.6°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

et ben nico77 enchanté! oui, et ca va durer voisin, si je me trompe pas, paris devrait être pas servi jusqu'à demain matin, et nous aussi, c pas fini...enfin on se trouve au bon endroit au bon moment default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les flocons grossissent grossissent de plus en plus , la couche aussi s'épaissi de plus en plus ...! Trés grosse chutes de neige ! default_laugh.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Heuresement que c'est les vacances ...! default_cool.png

Le sud de l'IDF a l'air moins touché... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Le sud de l'IDF a l'air moins touché..

Oui, dommage, j'aime bien partager mes emotions...La neige est vraiment localisée cette année, hallucinant! A moins que ca ne soit habituelle dans ce genre de config, renseignez moi... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Nico, ce sont des petits flocons chez moi, arffff, drus mais petits! default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Bon ben évidemment je poste mon message et ça se renforce! ouais ça tombe bien plus serré maintenant même si les flocons sont pas énormes default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et bé ça blanchit vite du coup..... default_cool.png !

Ce serait bien que tout ça stagne un peu au dessus d' idf cette nuit!

Quand je pense qu'on est le 2 mars! default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme les flocons sont redevenu plus petit , les chutes se calment un peu.

A noter la température baisse , -2.5° actu.

Je vais me reposer , et il me tarde de voir le résultat ce matin à 8-9h ... default_laugh.png

Bonne nuit à tous, c'était nicolas en direct de Marne la Vallée...mdr.... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tchao.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Quand je pense qu'on est le 2 mars!

Et quand tu penses qu'on dit souvent que l'ete arrive vite avec les premieres "chaleurs" debut avril. Alors imagine là, sachant que l'épisode hivernal n'a toujours pas de fin jusqu'à des échéances qui restent moyennement fiables default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

C'est vrai que l'on vit une fin d'hiver vraiment atypique pour ne pas dire bizarre!

Et le plus fou c'est comme tu dis les modèles qui repoussent toujours les échéances de vrai redoux alors que les "pseudo-redoux" sont quasiment toujours surévalués....et parfois inexistant! La station de brétigny MF91 a quand même enregistrée son minimum de mars depuis la création de la station en 1947 avec -10°! La décennie 2000 n'a pas fini de nous réserver des surprises!

Bon ici ça faiblit à nouveau.....je crois que je n'aurai pas les 3cm de Gif...(pourtant si proche!)....pas tarder à aller au lit....! default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

alors que la neige se calme depuis 15 mn (3 cm ausol d'une belle poudreuse default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), ca s'intensifie de nouveau....Je pense d'ailleurs qu'il doit en être de même dans pas mal d'endroits d'IDF, mais évidemment vu l'heure tardive les manifestations se font rares default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Bon bah voilà c'est fini depuis + de 30mn ici et il n'y a même pas 1cm au sol.... trop de DISPARITES dans l'enneigement! default_laugh.png

J'espère que la suite sera plus favorable.... bonne nuit ou bonne journée! default_cool.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

resalutation je suis parti dans loise pour voir comment cetais et bein jsuis content detre rentre dans mon ptit 95 lepisode a lair davoir etais plus intense ici pres de roissy je viens de mesure 5cm dans mon jardin temperature -3 voili default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_cool.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png mais plus de neige for the moment @plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m

En Champagne, la neige arrive avec 12 h d'avance sur les bulletins d'hier (TV, radio) mais conforme au site MF . Neige déjà sur tout l'ouest Marnais et les Ardennes. D'après les radars, chutes de neige faibles mais continues. T° actu très froide -2° à -4°. -8° en Haute Marne.

Nikos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Ici j'attends un renforcement dans la matinée, faut pas etre pressé vu la lenteur... dans le coin il y a a vue d'oeil 3cm, peut etre 5 sur les plateaux alentours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bonjour, ici à Mayenne environ 4-5 cm de neige et ça continue de tomber, la radio annonce autour de 10 cm à Ernée (20 km à l'ouest )..C'est Pascalain qui va être content........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Sud 77 actu -2.2°c et le ciel qui se couvre rapidement par l'ouest.

La neige si elle arrive dans les 2 prochaines heures tiendra immédiatement au sol ! default_wub.pngdefault_online2long.gifdefault_online2long.gif

Aura t on enfin plus de 2 cm ici, nous avons été moins privilégié que le nord de la région.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Ici dans le 92 la neige est tombée entre 23h3O et 1h30 déposant un beau manteaux neigeux de environ 3 cm.Le ciel est sombre peut etre d'autres chutes de neige et sinon la température est de -0.6°.@+++ default_online2long.gif Waou neige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...