Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi des chutes de neige ce WE sur le nord, NE...

Invité
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 248
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

bonjour tout le monde,

bon je me suis un peu emporter hier soir ca a bien tenue sur voiture, herbe et toit entre 0.5cm et 1cm mais finalement rien sur les routes et peu sur les trotoires.

Mais bon c'etait trop beau qd meme (4 episode neigeux de la semaine qui tien et donnant au minimum environ 1cm default_wub.png

et celle ci devrait tenir plus que les autres il ne fait que 1°C ca ne devrait pas augmanter plus, par contre tout a encore bien fondu au soleil.

Sinon c vrai qu'il fait moins froid en fait non??? -0.5/-1°C ce matin c meme moins froid que les 4 jours precedente lol, par contre staprem pour l'instant plus froid.

Philippe tu es rentré du jura(c'etait bien il y avait pas mal de neige???) en foret il n'y a que 3cm?? il ne restait rien de mercredi dernier et de jeudi dernier???

a + cool cet hiver finalement

de fortes averse de neige ont eu lieues,la bise se renforce et le froid est glacial.des eclaircies commencent a apparaitre.il est tombé environ 4 cm de neige.

j attend avec impatience les temperatures de demain et apres demain...

changement de neige flocons plus gros et soutenues baisse de temperature,renforcement de la bise default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

meme la web cam en a plein les mirettes default_wub.png

Il fait effectivement moin froid que prévu par MF.

Ce matin ils se sont plantés de 3° en annoncant -5°/-3° dans le nord-ouest, il à fait vers les -1°/-2°.

Cet après midi il fera juste 1 ou 2° de moin qu'hier

Enfin bon de toute manière dans 2 jours ca retombera. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut,dans la mesure où je bossais vendredi ta remarque me surprend : pour dimanche Arpege(de vendredi, donc default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) voyait -1 à +1 degrés à 06hTU sur le 27 (je te laisse extrapoler pour les autres regions aux alentours) puis faisait chuter la température au cours de la journée de dimanche pour arriver à des températures autour de -2/-3 degres si mes souvenirs sont bons autour de 18h TU.

Je vois pas trop pourquoi ARPEGE aurait fait redescendre les temperatures à -5 dimanche a 06hTU dans la mesure ou le front etait toujours prevu pour passer dans la nuit de samedi a dimanche.

D'ou tiens tu tes sources?

Ne serait-ce pas encore une erreur qui se produit regulierement lorsque les tmin se produisent en soiree?

a plus

Posté(e)
Essey-lès-Nancy (54), 204m

Je sais pas si vous avez remarqué , mais pour la première fois depuis longtemps ,on voit une partie Nord-Est sans nuages sur la photo satellite NOAA , ce qui permet de voir toute la campagne enneigée default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

La neige est tombée ici en fin de nuit laissant quelques plaques au sol. Tn:-0,9°C. D'abord, elle avait très peu de chance de tenir sur les routes ici car elles sont blanches de ... sel default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, les précipitations neigeuses ont très bien tenues du coté de Barbechat, Champtoceaux ou la Chapelle-Basse-Mer formant un petit cm sur les routes et végétations.

en tout cas ici pour l instant on doit pas trop voir le sol enneige depuis le sat car ca tombe a donf a gros flocons de bise ! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Brive et sur le nord de l'Aubrac dans le Cantal pendant les vacances (1000m)

Chute de neige faible à modéré chez moi.

Le plus gros de la pertu reste bloqué sur le Nord Est du MC comme bien souvent en flux de NE default_w00t.gif

Il fait -3.2°c actu.

couche de neige déjà présente au sol depuis la semaine dernière : 10 à 20cm.

Morlaix (Bretagne 29N) : Averse de neige forte voir très forte en ce moment, et gros flocons en prime. A force, la neige commence à tenir sur la pelouse, et la température baisse de façon fulgurante : T=1,7°C. 1°C en moins, et ça tenait partout. On aurait pu avoir une belle couche.

Sur le radar, il s'agit d'une averse descendant du NE vers les côtes. Totalement imprévisible même qqs heures à l'avance. A suivre en temps réel.

Ici dans le sud Eure forte averse de neige vers Verneuil, moi j'étais limite mais j'ai eut le droit a de gros flocons sous un ciel bleu.

Une ligne s'est organisé du Pas de Calais en passant par la Picardie qui va vers le sud-ouest donc le 27 et le 28, la Région Parisienne sera concernée.

Cette ligne s'est formée subitement, elle n'etait pas prevue.

ici Chilly-Mazarin 91 pas de flocons mais impossible de voir si quelques chose arrive car je suis exposé plein sud.

Quelqu'un arrive à voir ce qui pourrait arriver ?

ici à Villemoisson Sur Orge (91) je suis plein nord-est, donc je peux te dire qu'il y a un gros nuage qui s'avance mais je ne sais pas si ça va donner quelque chose.