J-ski86 Posté(e) 27 février 2005 Partager Posté(e) 27 février 2005 grosse averse de neige avec de gros flocon sur poitiers....ça commence a reblanchir les sols Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 27 février 2005 35680 Vergéal Partager Posté(e) 27 février 2005 bonjour tout le monde, bon je me suis un peu emporter hier soir ca a bien tenue sur voiture, herbe et toit entre 0.5cm et 1cm mais finalement rien sur les routes et peu sur les trotoires. Mais bon c'etait trop beau qd meme (4 episode neigeux de la semaine qui tien et donnant au minimum environ 1cm et celle ci devrait tenir plus que les autres il ne fait que 1°C ca ne devrait pas augmanter plus, par contre tout a encore bien fondu au soleil. Sinon c vrai qu'il fait moins froid en fait non??? -0.5/-1°C ce matin c meme moins froid que les 4 jours precedente lol, par contre staprem pour l'instant plus froid. Philippe tu es rentré du jura(c'etait bien il y avait pas mal de neige???) en foret il n'y a que 3cm?? il ne restait rien de mercredi dernier et de jeudi dernier??? a + cool cet hiver finalement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 février 2005 Partager Posté(e) 27 février 2005 Des Cu se sont formés sur le NPDC Picardie et certains lachent des averses de neige sur le 59, 62, 80 et 02, se dirigeant vers le SO Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 février 2005 Partager Posté(e) 27 février 2005 de fortes averse de neige ont eu lieues,la bise se renforce et le froid est glacial.des eclaircies commencent a apparaitre.il est tombé environ 4 cm de neige. j attend avec impatience les temperatures de demain et apres demain... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 février 2005 Partager Posté(e) 27 février 2005 Entre 2 et 3cm sur le nord de Nevers (58), fin des chutes il y a environ 1h30. Actuellement ciel nuageux 6/8, vent modéré en rafales de NE. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 février 2005 Partager Posté(e) 27 février 2005 changement de neige flocons plus gros et soutenues baisse de temperature,renforcement de la bise /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> meme la web cam en a plein les mirettes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Smag78 Posté(e) 27 février 2005 Partager Posté(e) 27 février 2005 De bonnes averses de neige sont reportées sur le NPDC et la belgique. Vont-elles atteindre l'IDF cet après-midi ou ce soir? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
houyo Posté(e) 27 février 2005 Partager Posté(e) 27 février 2005 Il fait effectivement moin froid que prévu par MF. Ce matin ils se sont plantés de 3° en annoncant -5°/-3° dans le nord-ouest, il à fait vers les -1°/-2°. Cet après midi il fera juste 1 ou 2° de moin qu'hier Enfin bon de toute manière dans 2 jours ca retombera. /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Salut,dans la mesure où je bossais vendredi ta remarque me surprend : pour dimanche Arpege(de vendredi, donc /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) voyait -1 à +1 degrés à 06hTU sur le 27 (je te laisse extrapoler pour les autres regions aux alentours) puis faisait chuter la température au cours de la journée de dimanche pour arriver à des températures autour de -2/-3 degres si mes souvenirs sont bons autour de 18h TU. Je vois pas trop pourquoi ARPEGE aurait fait redescendre les temperatures à -5 dimanche a 06hTU dans la mesure ou le front etait toujours prevu pour passer dans la nuit de samedi a dimanche. D'ou tiens tu tes sources? Ne serait-ce pas encore une erreur qui se produit regulierement lorsque les tmin se produisent en soiree? a plus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thunderace Posté(e) 27 février 2005 Essey-lès-Nancy (54), 204m Partager Posté(e) 27 février 2005 Je sais pas si vous avez remarqué , mais pour la première fois depuis longtemps ,on voit une partie Nord-Est sans nuages sur la photo satellite NOAA , ce qui permet de voir toute la campagne enneigée /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 27 février 2005 NANTES-EST Partager Posté(e) 27 février 2005 à l'abri du vent , je note 4.3 ° actu, c'est plus que prévu ( 2° ) et ça peut encore grimper Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 février 2005 Partager Posté(e) 27 février 2005 tu as le lien thunderace pour la photo sat noaa? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thunderace Posté(e) 27 février 2005 Essey-lès-Nancy (54), 204m Partager Posté(e) 27 février 2005 oui , tu as ce lien sur IC , rubrique Images Satellites / NOAA Haute résolution http://www.infoclimat.fr/satellites/noaa1.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rom44 Posté(e) 27 février 2005 Partager Posté(e) 27 février 2005 La neige est tombée ici en fin de nuit laissant quelques plaques au sol. Tn:-0,9°C. D'abord, elle avait très peu de chance de tenir sur les routes ici car elles sont blanches de ... sel /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon, les précipitations neigeuses ont très bien tenues du coté de Barbechat, Champtoceaux ou la Chapelle-Basse-Mer formant un petit cm sur les routes et végétations. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 février 2005 Partager Posté(e) 27 février 2005 oui , tu as ce lien sur IC , rubrique Images Satellites / NOAA Haute résolution http://www.infoclimat.fr/satellites/noaa1.php /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> merci thunderace belle image! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lelensois2000 Posté(e) 27 février 2005 Partager Posté(e) 27 février 2005 Attention forte averse sur le npdc avec tempé négatives. Pas du tout prévu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 février 2005 Partager Posté(e) 27 février 2005 en tout cas ici pour l instant on doit pas trop voir le sol enneige depuis le sat car ca tombe a donf a gros flocons de bise ! /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobostudio Posté(e) 27 février 2005 Chatou (78) Partager Posté(e) 27 février 2005 Attention forte averse sur le npdc avec tempé négatives. Pas du tout prévu. Pourrais t'elle descendre sur l'IDF ? D'ou vient elle ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
joe15 Posté(e) 27 février 2005 Brive et sur le nord de l'Aubrac dans le Cantal pendant les vacances (1000m) Partager Posté(e) 27 février 2005 Chute de neige faible à modéré chez moi. Le plus gros de la pertu reste bloqué sur le Nord Est du MC comme bien souvent en flux de NE Il fait -3.2°c actu. couche de neige déjà présente au sol depuis la semaine dernière : 10 à 20cm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naunau Posté(e) 27 février 2005 Partager Posté(e) 27 février 2005 Morlaix (Bretagne 29N) : Averse de neige forte voir très forte en ce moment, et gros flocons en prime. A force, la neige commence à tenir sur la pelouse, et la température baisse de façon fulgurante : T=1,7°C. 1°C en moins, et ça tenait partout. On aurait pu avoir une belle couche. Sur le radar, il s'agit d'une averse descendant du NE vers les côtes. Totalement imprévisible même qqs heures à l'avance. A suivre en temps réel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 27 février 2005 Bourth Partager Posté(e) 27 février 2005 Ici dans le sud Eure forte averse de neige vers Verneuil, moi j'étais limite mais j'ai eut le droit a de gros flocons sous un ciel bleu. Une ligne s'est organisé du Pas de Calais en passant par la Picardie qui va vers le sud-ouest donc le 27 et le 28, la Région Parisienne sera concernée. Cette ligne s'est formée subitement, elle n'etait pas prevue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobostudio Posté(e) 27 février 2005 Chatou (78) Partager Posté(e) 27 février 2005 tu penses kéké, qu'on peut atteindre quelques cm en IDF avec cette ligne ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 27 février 2005 Paris 15 Partager Posté(e) 27 février 2005 Belles averses de neige ici à Paris 15e de beaux flocons mais désorganisés à cause du vent qui se leve pas mal à suivre ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred le flocon Posté(e) 27 février 2005 Partager Posté(e) 27 février 2005 Au havre, le ciel a été clair toute la journée mais des nuages commencent à arriver. La température est passé de 2°C à 2,5°C en quelques minutes. Pourrrions nous avoir des précipitations ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 février 2005 Partager Posté(e) 27 février 2005 ici Chilly-Mazarin 91 pas de flocons mais impossible de voir si quelques chose arrive car je suis exposé plein sud. Quelqu'un arrive à voir ce qui pourrait arriver ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 février 2005 Partager Posté(e) 27 février 2005 ici à Villemoisson Sur Orge (91) je suis plein nord-est, donc je peux te dire qu'il y a un gros nuage qui s'avance mais je ne sais pas si ça va donner quelque chose. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés