neiges Posté(e) 27 février 2005 Partager Posté(e) 27 février 2005 Sur le net les previs de MF pour paca ont beaucoup changer depuis hier soir. En effet le previs pour ce soir et lundi etait à la neige sur tout PACA et abondament. Ce matin ce n'etait plus le cas, qques chutes et plus de chute sur le 05. Que croire? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico26 Posté(e) 27 février 2005 Partager Posté(e) 27 février 2005 Tu dis "NOUVELLES chutes de neiges" pour Jeudi, donc pour le Vaucluse, chez moi à Avignon, ça veut dire qu'il neigera demain aussi puisque tu dis NOUVELLES???? Principalement l'Est du vaucluse, d'après MF84 la vallée du Rhône serait épargné demain, mais on ne sait jamais. Il y a un sujet qui traite spécifiquement de la journée de lundi, celui ci est destiné à l'épisode du milieu de semaine. /index.php?showtopic=7981&st=120'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=7981&st=120 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
caesar13 Posté(e) 27 février 2005 Auteur Partager Posté(e) 27 février 2005 Malheuresement la dernier GFS est beaucoup moins bon Par contre ECMWF se passe de commentaire avec la ligne 528 presque au niveau de la mer ( mais avec les temperatures glaciale et la neige, la limite pluie devrait atteindre la plaine) et un retour d'occlusion sur les bouches du rhone et le vaucluse principalement c carement enorme ( pourvu que sa ce confirme ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurel26 Posté(e) 27 février 2005 Tulette (Drôme Provençale) - 135m Partager Posté(e) 27 février 2005 Mf 84 dit de la neige pour mercredi et sur son site rien pour mercredi avec 6° le soir a 19h, a devenir dingue Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris of Auriol (13) Posté(e) 27 février 2005 Nans les Pins 400m Partager Posté(e) 27 février 2005 Malheuresement la dernier GFS est beaucoup moins bon Par contre ECMWF se passe de commentaire avec la ligne 528 presque au niveau de la mer ( mais avec les temperatures glaciale et la neige, la limite pluie devrait atteindre la plaine) et un retour d'occlusion sur les bouches du rhone et le vaucluse principalement c carement enorme /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ( pourvu que sa ce confirme /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Bonsoir; en quoi le dernier GFS est-il moins bon ce soir ? je l'ai également visualisé et je vois toujours des précipitations très intenses surtout sur 13 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> tu veux parler du niveau des T° ? Penses-tu qu'elles soient assez basses pour autoriser de nouvelles chutes de neige en plaine ? Je pense qu'à moins de 72 H de cet épisode il apparait presque acquis qu'une dégradation importante est lieu ; "LA" question est le niveau des T° ?? Et là c'est vrai comme tu l'as souligné qu'il faudra intégrer le fait qu'une bonne partie du département sera encore bien enneigé.... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 février 2005 Partager Posté(e) 27 février 2005 Quelqu'un n'aurait -il pas un lien pour suivre les masses nuageuses en canal vapeur d'eau, en canal infrarouge et en canal visible pour voir l'évolution du système nuageux pour les régions mediterranéennes je vous remercierais pour ce menu service! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff04 Posté(e) 27 février 2005 Partager Posté(e) 27 février 2005 Quelqu'un n'aurait -il pas un lien pour suivre les masses nuageuses en canal vapeur d'eau, en canal infrarouge et en canal visible pour voir l'évolution du système nuageux pour les régions mediterranéennes je vous remercierais pour ce menu service!!!! Tu as tout ici : Iamges satellites sur le site de InfoClimatà cette heure-ci le visible ne sers plus à rien, on voit rien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris of Auriol (13) Posté(e) 27 février 2005 Nans les Pins 400m Partager Posté(e) 27 février 2005 Le dernier run GFS de ce soir n'est pas bon mais alors pas bon dutout /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Si les précipitations pourraient débuter par des chutes de neige, elles se transformeraient rapidement en pluie en plaine /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'espère qu' il ne s'agit qu'un run délirant de GFS en cette fin de week-end et que dès le prochain tout rentrera dans l'ordre /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> car en l'état un redoux assez important s'engoufrerait sous cette dépression pour repousser la ligne des -5° jusqu'en Alsace ! Et puis quoi encore ?? Sacré GFS va ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien09 Posté(e) 27 février 2005 Partager Posté(e) 27 février 2005 Oui en effet ça risque d'être assez juste pour qu'il y ai de la neige en plaine, principalement vers le Sud. GFS est assez hésitant depuis quelques run avec se possible "redoux" qui empêcherai la formation de neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 février 2005 Partager Posté(e) 27 février 2005 Personellement le redoux de GFS je n'y crois pas trop, ça va rester froid au sol à mon avis pour la semaine prochaine! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 février 2005 Partager Posté(e) 28 février 2005 Meteo France vient de mettre a jour pour jeudi 7h ... On note dans le sud (montpellier) un 9° le matin avec de la pluie ! Le redoux s'annonce spectaculaire apparemment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris of Auriol (13) Posté(e) 28 février 2005 Nans les Pins 400m Partager Posté(e) 28 février 2005 Le dernier run GFS de ce soir n'est pas bon mais alors pas bon dutout /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Si les précipitations pourraient débuter par des chutes de neige, elles se transformeraient rapidement en pluie en plaine /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'espère qu' il ne s'agit qu'un run délirant de GFS en cette fin de week-end et que dès le prochain tout rentrera dans l'ordre /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> car en l'état un redoux assez important s'engoufrerait sous cette dépression pour repousser la ligne des -5° jusqu'en Alsace ! Et puis quoi encore ?? Sacré GFS va ! Bonjour à tous; les news ne sont pas très bonnes encore ce matin; le run alarmiste de GFS d'hier soir n'était semble t'il pas qu'une feu de paille... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il faudra bien entendu voir et analyser tous les modèles ce matin ce que ne manquerons pas de faire tous les experts sur IC mais le run GFS 00Z confirme le revirement de tendance : à savoir un redoux par le sud ! Et à cette heure ci c'est bien de la pluie qu'il faut à présent parler pour ce qui devait être un "super 2ème épisode neigeux sur PACA" Je n'ai pu consulter ECMWF / CEP et autres mais MF sur son site semble confirmer la tendance en ne mettant que des pictos de pluie... sauf en fin d'épisode en remettant de la neige en centre-var.. Franchement, j'espère me tromper mais... ça sent pas bon dutout.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 28 février 2005 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 28 février 2005 Il faut prendre de la hauteur et ne pas regarder "bétement" la panel de la masse d'air à 850 hpa sur gfs. Le couloir de nord n'a pas disparu par magie même sur les régions du sud et au contraire il serait présent jusqu'à la fin de la semaine. Si on note des épisodes de redoux même sur le nord mais marqué plus au sud c'est dû au déplacement DANS CE FLUX DE NORD de dépressions qui engendrent des appels d'air doux lorsque la région se situe au sud de celle ci, c'est normal. Donc comme la dépression aura dû mal à progresser vers le sud et prendrait son temps, de nombreuses régions surtout au sud de la loire connaitraient un redoux à peu plus long que si la dépression était passé sur l'est de la France. Mais je ne sais pas pk vous vous plaignez surtout toi Chris of Auriol (13) car ça permettra au vent de tomber. Je pensais que vous en aviez assez de ce mistral ou de cette tramontagne? Si c'est pas le cas, ils devraient revenir en force dés le week end. Et rappelez vous on ne sera plus en janvier et en février mais en mars, alors n'en demandez pas trop! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
caesar13 Posté(e) 28 février 2005 Auteur Partager Posté(e) 28 février 2005 Bonne nouvelle en regardant les modeles se matin un nouvelle episode neigeux de grande ampleur semble de plus en plus assuré! En moyenne c des hauteurs de 10 a 30 cm ( intensité max sur 13 et 83 ). Neige sauf sur le litoral l'apres midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 28 février 2005 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 28 février 2005 MF Lozère voit l'arriveée de chutes de neige faibles sur Aubrac et Margeride et plus conséquentes sur les Cévennes à partir de la soirée de Mercredi, avec vent de sud... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
herve13 Posté(e) 28 février 2005 Partager Posté(e) 28 février 2005 bonjour tout d abord je voudrais feliciter mf pour l exactitude de ses previsions et aussi feliciter la dde pour leurs reactivite aucune route sur marseille n a ete bloquee .petit bemol cependant il semblerait que d apres certaines sources l autoroute a7 au nord de marseille soit bloquer info ou intox a suivre......,? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
caesar13 Posté(e) 28 février 2005 Auteur Partager Posté(e) 28 février 2005 Reactualisation de MF : forte pluie sur tout PACA avec des temperatures de 3 degres le matin et 4 degres sur le lito et 3 degres sur l'interieur. IL SUFIRAIT DE 2 DEGRES DE MOINS MINIMUM POUR VOIR TOMBER LA NEIGE EN TRES GRANDE QUANTITE ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 février 2005 Partager Posté(e) 28 février 2005 France 3 Rhône-Alpes entre autres pour 42,38,69,26 et 07: Le temps se couvre mercredi après-midi, la neige tombe dans la nuit et toute la journée de jeudi en toutes Zones . A mon avis, je pense qu'il pourrait neiger jusqu'à Avignon du moins jusqu'à jeudi matin, pour le litoral il fera trop doux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
caesar13 Posté(e) 28 février 2005 Auteur Partager Posté(e) 28 février 2005 Je retire immediatement ce que g dis precedement la neige pour le 13 est d'hors et deja exclut dommage ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gllm Posté(e) 28 février 2005 Partager Posté(e) 28 février 2005 Pour ma part je descends dans les gorges du verdon jeudi matin à rougon 04(970métres d'altitude) et je pense que ca va être geniallll y risque d'y avoir de la neige! je ferais plein de photo et si ca interesse du monde je les mettraient en ligne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 février 2005 Partager Posté(e) 28 février 2005 Il a même neigé sur Marseille! C'est pas dieu possible d'avoir un fichu climat dans le Vaucluse! Ce mistral commence sérieusement à me gonfler, et comme par hazard, Jeudi, au moment ou une vrai perturbation arrive de mediterranée, il va se mettre à pleuvoir, j'ai l'impresison que la neige dans le Vaucluse ça sera dans 10 ans! Je suis hyper, mais vraiment hyper dégoûté aujourd'hui, il y'a toujours ce fichu mistral, le ciel commence à se dégager, résultat: 3 petits floccons qui se courent après le matin, je sens que je vais balancer l'ordinateur par la fenêtre, laissez tomber pour le Vaucluse, je n'y crois plus maintenant! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gllm Posté(e) 28 février 2005 Partager Posté(e) 28 février 2005 Au fait si qqun peut me dire si duran cet épisode neigeux il a neigé dans le verdon je lui en serait trés reconnaissant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 février 2005 Partager Posté(e) 28 février 2005 Voici le run neige de BOLAM pour mercredi soir: http://www.meteoliguria.it/MAPPE/BOLAM/BOL..._2005030300.gif Neige sur le 13 ? plus 84 et 07 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
caesar13 Posté(e) 28 février 2005 Auteur Partager Posté(e) 28 février 2005 La ce serait plutot le var qui verait la neige et une partie du 13. Mais je pense que la limite pluie/neige se situera vers 900 metres. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris of Auriol (13) Posté(e) 28 février 2005 Nans les Pins 400m Partager Posté(e) 28 février 2005 Si l'on fait un petit point de situation à ce jour 15H30 pour cette 2ème dégradation de la semaine on a donc la certitude que celle-ci concernera les dpts 34,30,13,83,84,04,05 et 06 (en espérant oublier personne) ; l'intensité est quasi assurée et elle devrait être au minimum ACTIVE ; le point noir est donc bel et bien le niveau des T° qui devraient se radoucir au fur et à mesure que la perturbation progressera.. Celà aurait été vraiment super si seulement la depression s'était présentée et positionnée un peu différement et ainsi et donner un arrosage azuréen ... très très blanc.. Les chances sont donc vraiment très minces de voir la neige tout près du littoral ou d'autres membres ont des dernières news plus rassurantes ?? /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés